[Capitol] Couleur toit/sénateur, consul, repioche de carte

[Capitol]

Bonjours je viens d'acheter ce jeux et je ne suis pas vraiment habitué,
il y a plusieurs choses que je n'ai pas comprises.

=> Lors de la distribution au depart du jeu, faut-il choisir la couleur des toits en fonction de la couleur de sa carte senateur?

=> Qu'es ce que le pion consule?

=> au départ du jeu, lorsque l'on joue une carte étage ou autre, doit on la reposer et en repiocher une nouvelle ensuite?

en gros je ne comprends pas le déroulement du jeu!!!!!! j'ai la régle du jeu mais je ne la trouve pas explicite!!!!

Effectivement la carte sénateur indique la couleur du joueur et donc celle de ses toits !
La carte "consul" permet de se souvenir qui est le premier joueur.
Le déroulement est le suivant :
1. Chacun joue 1 carte (placement d'un toit, construction de 2 étages ou permis de construire pour édifier directement 1 construction (celles dont on dispose pré-équpées d'un toit). Dès que quelqu'un ne souhaite plus jouer de cartes, les autres continuent jusqu'à ce que tout le monde est passé.
2. On met aux enchères les batiments spéciaux : fontaines, amphithêatres ... avec les cartes qu'il reste à chacun.
3. On fait le décompte de chaque quartier.
4. On se réapprovisionne en carte.

Avis perso : très bon jeu, beau, fin, très tactique ... un bon jeu quoi ;)

a quoi sers la regle si l'on compte avec les points? durant la phase construction, je vois
a- carte etage
b- carte toit
c- carte permis
d- passer

on doit faire sa dans l'ordre? je peut decider par exemple de jouer la carte etage pour eviter de passer meme si je ne souhaite rien mettre? pour eviter de passer. Lorsque je commence le jeu, je met la carte etage face cacher sur la table et je mets deux etage sur mes constructions et je repioche une carte, mais la construction n'est pas encore poser sur le plateau? ensuite je me defausses d'une carte toit que je met face cacher sur la table et je finit ma construction. Ensuite je me defausses d'une carte permis et je pose ma construction a l'endroit indiquer par la carte et je repioche ainsi de suite jusqu'a se que tout le monde passe? mais si je suis le raisonnement il faut mieux donc toujours piocher pour construire?
pour les 3 petites fontaines dessiner je devrais obligatoirement y placer une fontaine?
merci

pour le permis, il faut placer en 1er un immeuble d'un seul etage, mais si l'adversaire le fait, je n'ai plus besoins de mettre un seul etage? je pourrais mettre un immeuble a 2 etages mais pas 3 c'est cela?

merci

je me suis un peu embrouiller, on repiochera une fois le decompte effectuer c'est sa?

Alors tu joues les cartes dans l'ordre que tu veux, mais tu dois obligatoirement résoudre l'effet de la carte pour pouvoir la jouer...

Exemple : tu veux temporiser un tour pour voir ce que fait ton adversaire, tu joues une carte construction, alors tu es obligé de prendre et poser tes 2 blocs devant toi, selon la règle habituelle.

Une fois que tu as décidé de passer, tu ne peux plus rejouer.

Tu ne peux déplacer un immeuble sur le plateau que s'il est terminé, c'est à dire qu'il a un toit et au moins 1 bloc, en vérifiant que tu as bien le droit de le poser là ou tu veux.

Tu ne pioches pas à chaque fois que tu joues une carte, mais tu pioches au moins 6 cartes à la fin du tour, apres la phase d'enchere et apres le décompte (en fait la pioche est la derniere phase du tour).

Les fontaines dessinées sur le plateau sont des cases ou tu ne peux rien construire, et qui comptent d'office comme une fontaine (tu n'as pas besoin de construire une fontaine par dessus pour que cela donne 1 point).

Pour poser un immeuble, ormis les regles de toits, ton immeuble doit aussi etre d'une hauteur égale ou supérieure de 1 bloc (et seulement 1 bloc) du plus haut immeuble du quartier, s'il n'y a pas d'immeuble, alors ton immeuble doit obligatoirement faire 1 bloc de hauteur.

J'espere avoir été assez clair et concis.
Tu as quelle version des regles ? car celles que j'ai sont tres explicites je trouve.

je ne sais pas je les est telecharger, mais c'est bon j'ai tout compris maintenant, par contre je vient de relire ma notice et je lis qu'un joueur en phase de construction peut jouer une carte pour eviter de passer mais peut ne pas faire l'action. Si on ne joue pas dans l'ordre comme tu dit, le 1er choisis toit, doit faire etage, permis, dans n'importe quelle sens mais doit tous les faires?

cela veut dire que tu peux commencer par placer un immeuble construit, puis les autres font une action, à ta 2ieme action tu peux placer un toit su run immeuble en cours de construction, puis second tour de table, et ensuite tu peux construire 2 blocs, etc...