[CAPITOL] à 2 joueurs

[Capitol]

Nous avons fait hier notre 1° partie de Capitol(2 joueurs) et on a bien apprécié ce jeu, mais je ne sais pas s'il est vraiment adapté à 2. J'ai pensé à 4 petites variantes qui pourraient être mises en place pour que ce soit plus difficile. J'aimerai que vous me disiez celle qui vous semble la plus adaptée, comme ça à vue de nez :!:
1/ Ne pas jouer avec une zone de couleur (peut être la rouge parce que c'est celle qui contient le + de fontaines), et il faut donc aussi enlever les cartes "permis" rouges
2/ Ne pas jouer avec la plus petite zone de chaque couleur (la rouge, la noire et la blanche), mais le problème qui se poserait c'est que dès qu'on poserait une construction sur une zone de couleur, cela obligerait à poser une construction avec un toit différent dans l'autre zone de la même couleur (moins de choix)
3/ Jouer avec une couleur de blocage, en fait la variante de Médina à 2 (on a chacun 2 couleur, 1 des deux sert à marquer des points et l'autre couleur de toits est juste là pour forcer l'autre à faire des constructions supplémentaires)
4/ Le joueur en majorité dans une zone gagne 3 ou 4 PV (ce qui creuse un peu l'écart avec le 2°)
Comme ça, de but en blanc et surtout sans les avoir essayées ( :oops: ), je parierais plus sur la troisième parce qu'elle pallie au fait que quand on joue à 2, on a presque toujours tous les 2 des points (si on sait bien placer les fontaines)
Qu'en pensent les joueurs qui ont déjà essayé ce jeu à 2?

je n'y joue qu'à 4 car à 3 ça fonctionne déjà moins bien alors j'ose pas imaginer à 2

Nous, on n'y jour qu'à 3 plutôt que 4 pour les mêmes raisons que Corwyn59 :shock:

Par contre, il ne nous serait jamais venu à l'idée d'y jouer à 2...

C'est vrai que contrairement aux indications, ce jeu perd beaucoup d'intérêt à 2 joueurs.
Tes propositions les plus intéressantes sont (pour moi) :

1/ Ne pas jouer avec une zone de couleur

4/ Le joueur en majorité dans une zone gagne 3 ou 4 PV

Sinon, les fontaines, je crois qu'on peut les poser dans n'importe quelle petite case

Et pourtant, sur la boite et les critiques, c'est noté de 2 à 4, alors comme il n'y avait pas de critiques mauvaises sur d'éventuelles parties à 2 et que c'était une super promo, on s'est précipités.
C'est pas que le jeu soit nul à 2, bien au contraire, il est bien sympa, mais on sent tout de suite qu'il n'est pas à son max!!
Personne n'a jamais essayé à 2?.
:shock:

Moi j'aime quel que soit le nombre de joueurs, mais c'est vrai que 3 ça tourne bien, on a le temps de réagir d'un tour à l'autre (on n'est pas pris de vitesse parce qu'on est trop nombreux à table).