[CAPITOL]

[Capitol]

Une petite précision, s'il vous plaît.
Dans le jeu Capitol, lorsqu'on en est à la phase d'enchères, si tous les joueurs ont mis leur carte "stop" en 1°, que fait-on?
1/ On considère que personne n'a l'objet mis aux enchères et il est simplement défaussé.
2/ On considère qu'il y a égalité (tout le monde à 0) et dans ce cas, c'est le 1° joueur qui remporte cet objet.
Je ne crois pas avoir vu ce cas de figure dans les règles.
pouvez-vous m'éclairer, celà vous est-il déjà arrivé :?:

1/ à confirmer

je confirme pas, je crois que c est 2

Il est écrit : Un joueur qui ne souhaite pas participer à une enchère peut fort bien mettre sa carte stop tout en haut de sa pile.

Donc si on met sa carte stop en haut de sa pile -> on ne participe pas à l'enchère

Si on ne participe pas à une enchère je ne voie pas pourquoi on pourrait gagner l'objet de l'enchère vu que l'on ne participe pas.

Donc si aucun joueur ne participe à l'enchère, l'objet ne peut être acheté.

C'est comme ça qu'on a joué, et c'est ce qui paraît le plus logique, mais, j'ai eu un gros doute!
Merci :)

oui mais tu regardes la traduction d alan moon, le texte n est plus le meme et serait plutot : "si tu n as envie de placer une enchere, tu peux mettre ta carte STOP en haut" ce qui ne veut pas dire que tu n y participes pas mais que tu n as pas envie de miser qqchose...bref, j ai posté sur boardgamegeek pour voir s ils pourront nous renseigner.

Ce qui fait qu'on tourne en rond! :(
Je pense que je vais utiliser la bonne vieille technique de décider au début de la partie, en fonction des joueurs présents!
Merci quand même; et si quelqu'un a un avis là dessus, quelqu' ilsoit , je suis preneuse! :)

De nombreuses parties de Capitol à mon actif.
Ce cas ne s'est jamais produit, mais on l'aurait joué comme la proposition 1 qui me parait d'une logique implacable.

j ai eu la confirmation sur bgg que c etait la 1) donc autant pour moi

Ah, bien, merci beaucoup d'avoir pris la peine de te renseigner sur bgg et de m'avoir fait part de la réponse! C'est très sympa.