66
réponses
14
followers
Par : Pit0780 | mardi 30 janvier 2018 à 11:31
Pit0780
Pit0780
Alors alors ? Dans moins d'un mois, Cannes est de retour !

Quelles sont vos attentes ? Vos listes d'achats ? De tables à squatter ?

Pour ma part, j'ai dans le viseur :

- Carta Impera Victoria (Ludonautes)
- Imaginarium (Bombyx)
- Huns (La boîte de Jeux)
- Abyss : Leviathan (Bombyx)
- Rise to Nobility (Pixie Games)
- Exposition Universelle Chicago 1893 (Renegade France)
gobarkas
gobarkas
Je ne sais pas si ce sera faisable, mais j'aimerais beaucoup essayer le Black Angel de Pearl Game (prévu mi-2018).
Chakado
Chakado
Alors je n'aurai pas trop le temps de visiter les stands du salon car je ferai surtout de l'animation, mais je suis assez curieux d'essayer le Imaginarium de Bombyx, et surtout il y aura Château-Aventures de Iello dans ma liste d'achats obligés.
Belti
Belti
Je ne sais pas si c'est une idée que je me fais, mais j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de "sorties" à Cannes.

L'année dernière ne m'avait pas fait forte impression à ce niveau-là, mais là, à moins d'un mois du festival, on dirait pas que ça s'agite plus que ça sur les protos  très avancés, les sorties, etc.
Mon top
Aucun jeu trouvé
gobarkas
gobarkas
J'ai aussi très envie d'essayer Decrypto (scorpion masqué)

sur ma liste, il y a aussi:
- Huns (Boite de jeu)
- CIV (ludonaute)
- la suite de Century (si dispo)
- Clans of caledonia (si dispo)

Tepes
Tepes
Belti dit :Je ne sais pas si c'est une idée que je me fais, mais j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de "sorties" à Cannes.

L'année dernière ne m'avait pas fait forte impression à ce niveau-là, mais là, à moins d'un mois du festival, on dirait pas que ça s'agite plus que ça sur les protos  très avancés, les sorties, etc.

C'est quoi sortir pour Cannes ? Le lancement officiel le jour du festival ?
Il y a pas mal de jeux qui sortent un poil avant, ou qui ne sont en démo qu'au festival.

L'an dernier l'As d'or est sorti 1 mois avant Cannes.

On a pu tester Batman (1 an avant le KS), Mythic Battles (9 mois avant la livraison), Not alone extension (je crois), Diceforge
Il y avait Yamatai avec Bruno.

Cette année on pourra jouer à Joan of Arc (pour le coin où j'irai forcément ;) )

Mon top
Aucun jeu trouvé
Pit0780
Pit0780
Belti dit :Je ne sais pas si c'est une idée que je me fais, mais j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de "sorties" à Cannes.

L'année dernière il n'y avait effectivement "pas grand chose" en sortie marquante. Essen avait tout pris !
D'ailleurs, je n'étais revenu qu'avec Yamatai (revenir avec une seule boite de jeu, honteux ! :D )

Cette année, je sais pas trop. Mais on est à moins d'un mois, et c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de communication dessus. Personne pour faire un peu monter la sauce...

monkyky
monkyky
Voici ma liste:

- Rien
- Rien de rien
Pas besoin de chariot IKEA. 
Cette année je fais l'impasse et je n'irai pas au FIJ. J'aime beaucoup l'ambiance mais c'est clair que question sorties jeux...ben c'est méga pauvre. 

Les éditeurs misent surtout sur GenCon et Essen. Le FIJ c'est vraiment une convention Famille.
rosenrot
rosenrot
Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, 

Chaque année je vais au FIJ, et à chaque année ma "liste de souhait" se réduit d'autant plus. 

Clairement je trouve qu'il y a de moins en moins de nouveauté en terme de sortie :x 

Bon, ça m'empêchera pas de me faire les 3 jours non stop comme à mon habitude :D mais pour le coup, j'ai pas vraiment d'idée en tête ou de jeux qui ont particulièrement attiré ma curiosité. 

J'irai quand même obligatoirement faire un tour du côté de Joan of Arc que j'ai pledgé, et si possible tâter la bête. 

Sinon dans les jeux qui m'intéresse pour l'instant : 

- Imaginarium 
- Micropolis
- Decrypto

à voir si je trouves également des offres intéressantes ^^ 
lug
lug
Pour moi il y a :
Huns
Chateau-Aventure 
Carta Impera 
Imaginarium 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dexter269
Dexter269
Premier FIJ pour moi (enfin pour nous, avec canard_zarb). Et on a la chance d'y aller avec notre crémier donc on aura accès dès le jeudi au festival. 

Pour le moment, j'ai dans ma liste : 
- Clans of Caledonia 
- Explorateurs de la mer du Nord (et tout autre jeu de la gamme et celle de Valeria)
- Phoenix cup (futur KS et sortira chez Pixie games)
- Santa Maria 
- Museum 
- Above and below
- Ex libris
- Kingdomino : L'âge des géants 
- Dicium (Geek Attitude Games)
- Kitchen rush 
- Vikings gone wild : Masters of elements 
- Wendake 
- Black angel (proto Pearl Games) 
- Lindisfarne (Runes Editions) 
- Harald version dés
- Le bien et le malt 
- extension Haspelknecht 

Je ne sais pas si tous ces jeux seront jouables, mais ça fait partie de mes curiosités 2018. 
Je constate qu'il y a beaucoup de jeux chez Pixie games, je vais devoir passer une journée complète sur le stand!
HappyGrincheux
HappyGrincheux
Bonjour, 

Pour ma part j'espère découvrir 

Huns 
Imaginarium 
Black Angel 
Clans Of Caledonia
Batman 
Orc Quest le jeu de plateau 

Je veux voir les projets Kickstarter à venir. 

Lapinesco
Lapinesco
Dexter269 dit :
Je constate qu'il y a beaucoup de jeux chez Pixie games, je vais devoir passer une journée complète sur le stand!

Chic chic chic :)

Pit0780
Pit0780
Cette année je n'y vais qu'un jour et demi au lieu des trois. 
J'espere quand même tomber sur de bonnes surprises !
Dexter269
Dexter269
Lapinesco dit :
Dexter269 dit :

Chic chic chic :)

yes

--- JD ---
--- JD ---
Pas de sorties? Vous y allez un peu fort quand même ^^
De mon coté j’ai déjà joué/beaucoup aimé Decrypto du Scorpion masqué, Welcome de Blue Cocker, Batman de Monolith et CIV, AtlanDice et Fantasy Hunters des Ludonautes (Il faut que j’essaye GateWay aussi!).

Sinon il y a Abyss: Leviathan et Imaginarium (Bombyx), Ex Libris et Exposition Universelle (Renegade), US Telegraph (Super Meeple), Evolution:Climate (Funforge), Dicium et Kitchen Rush (GAG), Micropolis et Xi’an (Matagot), Kero et Nagaraja (Hurrican), Immortal 8 (Moonster Games), Huns et Daimyo (La Boite de Jeu), Breaking Bad et This war of Mine (Edge) et bien sur la profusion chez Pixie Games: Rise to Nobility, Santa Maria, Architect of the west kingdoms, Loot Island, Phoenix Cup, Konja,...

Sans compter la possibilité de voir de prochaines sorties, je pense entre autres à Save the meeples, Black Angel, les extensions d’Exodus, Karman Swap, Notre Dame de Paris (Purple Brain), Horizons, l’extension de Paper Tales, l’extension de Kingdomino, Treasure Island, Raids, le prochain Century, Museum et d’autres que j’oublie
Mon top
Aucun jeu trouvé
j-pere
j-pere
C'est clair que je vais squattez un peu chez Pixie Games.
Je repartirai pas sans avoir tâter Phoenix Cup non mais... Mais pas que Sana Maria aussi.
Sinon je testerai bien Imaginarium, Black angel et Daimyo.
C'est tout pour le moment :D
Mon top
Pit0780
Pit0780
Y'en à pas mal que tu cites qui ne seront pas à Cannes 😉
Florian Ôz Editions
Florian Ôz Editions
--- JD --- dit :Pas de sorties? Vous y allez un peu fort quand même ^^
De mon coté j’ai déjà joué/beaucoup aimé Decrypto du Scorpion masqué, Welcome de Blue Cocker, Batman de Monolith et CIV, AtlanDice et Fantasy Hunters des Ludonautes (Il faut que j’essaye GateWay aussi!).

Sinon il y a Abyss: Leviathan et Imaginarium (Bombyx), Ex Libris et Exposition Universelle (Renegade), US Telegraph (Super Meeple), Evolution:Climate (Funforge), Dicium et Kitchen Rush (GAG), Micropolis et Xi’an (Matagot), Kero et Nagaraja (Hurrican), Immortal 8 (Moonster Games), Huns et Daimyo (La Boite de Jeu), Breaking Bad et This war of Mine (Edge) et bien sur la profusion chez Pixie Games: Rise to Nobility, Santa Maria, Architect of the west kingdoms, Loot Island, Phoenix Cup, Konja,...

Sans compter la possibilité de voir de prochaines sorties, je pense entre autres à Save the meeples, Black Angel, les extensions d’Exodus, Karman Swap, Notre Dame de Paris (Purple Brain), Horizons, l’extension de Paper Tales, l’extension de Kingdomino, Treasure Island, Raids, le prochain Century, Museum et d’autres que j’oublie

Et encore, il manque Kiwara et Tiki chez Ôz Editions ;-)

Mon top
Aucun jeu trouvé
farfad44
farfad44
hostage negociator en VF
clank tresors engloutis en VF

et bien sur imaginarium!

apres breaking bad faut voir ce que cela peut donner

et surtout le off
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dexter269
Dexter269
Ah, j'avais oublié Kitchen rush et Ex libris dans ma liste. Allez hop, j'ajoute!
Benwab
Benwab
Salut à tous,

Cette année, La boite de jeu partagera son stand avec Renegade France.

Donc si vous venez sur notre stand il sera possible de découvrir :

>Huns 
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/huns

Le jeu sera en vente en quantité limité (en gros 40 boites).
Il y aura aussi l'auteur (Fneup) et l'illustrateur (Anthony Wolff) qui seront présent pendant tout le salon pour des dédicaces :)

>Tatanka (nom provisoire)

Un jeu de placement d'ouvriers sur le thème des peuples nomades.
Le jeu sera présenté en version proto avant son lancement sur KS entre Mai et Juin 2018.

Il sera présenté par son auteur Hervé Rigal (Shakespeare).

>Ilôs 
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ilos

Le jeu de Frédéric Gurérard, illustré par Paul Mafayon qui a reçu un "Monsieur Guillaume approved" et un "Seal of Excellence" de Dice Tower.

Du côté de Renegade France, je crois qu'ils présentent :

>Clank ! Trésors engloutis
>Mission pas possible
>Exposition Universelle

Et on sera bien sur aussi là pour discuter avec vous pour ceux qui le veulent :)
Chni
Chni
Benwab dit :Salut à tous,

Cette année, La boite de jeu partagera son stand avec Renegade France.

Donc si vous venez sur notre stand il sera possible de découvrir :

>Huns 
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/huns

Le jeu sera en vente en quantité limité (en gros 40 boites).
Il y aura aussi l'auteur (Fneup) et l'illustrateur (Anthony Wolff) qui seront présent pendant tout le salon pour des dédicaces :)

>Tatanka (nom provisoire)

Un jeu de placement d'ouvriers sur le thème des peuples nomades.
Le jeu sera présenté en version proto avant son lancement sur KS entre Mai et Juin 2018.

Il sera présenté par son auteur Hervé Rigal (Shakespeare).

>Ilôs 
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ilos

Le jeu de Frédéric Gurérard, illustré par Paul Mafayon qui a reçu un "Monsieur Guillaume approved" et un "Seal of Excellence" de Dice Tower.

Du côté de Renegade France, je crois qu'ils présentent :

>Clank ! Trésors engloutis
>Mission pas possible
>Exposition Universelle

Et on sera bien sur aussi là pour discuter avec vous pour ceux qui le veulent :)

Rien sur Daimyo ?

MimietAlex
MimietAlex
Hop, un petit peu d'auto-promo : n'hésitez pas à passer sur le stand Loki/Iello, même si c'est dans la partie "enfants" du festival et venez essayer Troll et Dragon.
Je vous propose un petit jeu aux règles simples (3mn d'explications) mais qui plaira aux petits comme au grands.
Un jeu frénétique de prise de risques et de jeu simultané.
Principe du jeu :
Chacun à votre tour, partez à l’aventure dans la grotte du Dragon!
À votre tour, vous pénétrez d'abord explorer la Grotte aux diamants. Lancez les dés : pour chaque face diamant qui apparaît, récupérez un diamant. Attention, lorsqu’une c'est une face Troll qui apparaît, votre dé est bloqué. À chaque lancer, vous pouvez décider de continuer à ramasser des trésors ou sortir de la grotte pour mettre votre magot à l'abri. En effet, si tous vos dés sont bloqués, le Troll vous a repéré et vous êtes obligé de partir en courant, laissant sur le sol tous vos diamants qui sont alors récupérés par le Troll. Si dans votre recherche de diamants vous tombez sur les faces Clé et Porte, vous pouvez entrer dans la Salle au Trésor.
Lancez alors les dés de la Salle au Trésor le plus rapidement possible pour récupérer le maximum de Pépites d’or et sortez avant que les autres joueurs ne réveillent le Dragon. Car vos adversaires vont lancer les dés Dragon le plus rapidement possible, en se les passant jusqu'à obtenir les deux faces Dragon.
Si par malheur ils y parviennent avant que vous ne soyez sorti, vous et le Troll fuyez la grotte et les joueurs qui ont joué le Dragon se partagent alors votre butin et celui du Troll !

Le jeu alterne phase de stop ou encore et phase de lancers de dés frénétiques et fera monter votre fréquence cardiaque. Fous rires garantis. Pour finir, je voudrais souligner le travail éditorial de Iello. La boite est entièrement décorée et est utilisée pour créer la Grotte aux diamants et la Salle au Trésor. Elle est remplie de diamants et de pépites d'or, et il y a 8 gros dés bien illustrés. Les illustrations sont magnifiques et signées Paul Mafayon, et tout ça dans une petite boite pas chère !!!

Alors, si ce pitch vous fait envie, n'hésitez pas à venir me voir à Cannes, ça me fera plaisir !!!

Tric Trac

Tric Trac
--- JD ---
--- JD ---
Dexter269 dit :Ah, j'avais oublié Kitchen rush et Ex libris dans ma liste. Allez hop, j'ajoute!

Si jamais tu as du temps devant toi, ça peut t'aider (liste non exhaustive):
https://www.facebook.com/notes/le-pion-entre-deux-chaises/calendrier-des-sorties-2018/1053280878147610/

Mon top
Aucun jeu trouvé
--- JD ---
--- JD ---
Pit0780 dit :Y'en à pas mal que tu cites qui ne seront pas à Cannes 😉

Si tu as des infos sur ceux qui n'y seront pas dans ma liste, je suis preneur ;)

Mon top
Aucun jeu trouvé
Dexter269
Dexter269
--- JD --- dit :
Dexter269 dit :Ah, j'avais oublié Kitchen rush et Ex libris dans ma liste. Allez hop, j'ajoute!

Si jamais tu as du temps devant toi, ça peut t'aider (liste non exhaustive):
https://www.facebook.com/notes/le-pion-entre-deux-chaises/calendrier-des-sorties-2018/1053280878147610/

Cool! Merci.

j-pere
j-pere
Ah oui j'oubliais Ex-Libris merci Dexter269 et JD.
Apparemment pas de Daimyo :(

Et je rajoute Chronicles of crime qui me semble sera bien à Cannes.

Monolith ne seront pas à Cannes, donc pas de Batman...

Mon top
kaiser sauze
kaiser sauze
Pour moi rien de tres original par rapport aux autres:
CIV
Imaginarium
Extension Paper Tales si elle est prete
Pit0780
Pit0780
--- JD --- dit :
Pit0780 dit :Y'en à pas mal que tu cites qui ne seront pas à Cannes 😉

Si tu as des infos sur ceux qui n'y seront pas dans ma liste, je suis preneur ;)

Alors y'aura pas Batman (pas de Monolith), Abyss Leviathan sera "juste" en démo, je pense pas qu'Edge soit là, Architect of the West Kingdoms n'y sera pas (le KS n'est pas encore lancé). Le prochain Century ça m'étonnerait aussi. Il me semble que ça sera plus pour deuxième trimestre voir plus loin. Pour Museum il sera peut être en démo. Phoenix cup sera un KS donc pas présent à Cannes. Et Rise to Nobility, pas sûr qu'ils arrivent à apporter des boites.

Les autres j'ai moins d'infos :)

Dexter269
Dexter269
Phoenix cup sera à Cannes. En tout cas, j'ai parlé, dans un autre topic, d'y rejouer à Cannes et l'auteur (stfrantic82) ne m'a pas dit que ça ne serait pas possible.
Max Riock
Max Riock
Bonjour,

Voici ma liste "non exhaustive" :

Upstream  2tomatoes games
Stellium  Ankama
Wendake  Atalia
Haspelknetch  Atalia
Rajas of the Ganges  Atalia
Indian summer  BlackRock
Welcome to the perfect Home Blue Cocker (Achat programmé sur Cannes)
Imaginarium Bombyx
Galerapagos Gigamic
Pulsar 2849 Iello
Terraforming Mars Intrafin (et oui pas encore joué !)
Farmini Loki
Troll & Dragons Loki
Carta Imperia victoria Ludonautes
Meeple Circus Matagot
Santa Maria Pixie Games
Pillard de la mer du Nord Pixie Games (et oui pas encore joué !)
Altiplano Pixie Games
Azul Plan B Games (et oui pas encore joué !)
Terres Pirates Rossignol edition
Brigantin OFF
Exposition Universelle Chicago 1893 Renegade France
Tatanka La boite de jeu

Je vais pas m'ennuyer ...