[Cannes 2014] Les sorties...

Hello
J'ai fait une recherche sur le forum et je n'ai pas trouvé de sujet traitant des jeux prévus pour sortir à Cannes au printemps.
Quels jeux sont prévus ?
Quels jeux seront en démo ?
Quels auteurs / éditeurs seront là ?
Mon gone aimerait venir, mais il attend la composition... :shock: :D

Cannes, ce serait plutôt en hiver. :)
Sont annoncés pour une sortie boutique en France entre février et avril 2014 :
Jeux francophones :
Sortie en février 2014 :
- Medieval Academy (Blue Cocker)
- Splendor (Space Cowboys)
- Rimes Mystères (Labo Ludik)
- Sold out (Diptic)
- Savannah Café (Morapiaf)
Sortie en mars 2014 :
- Piña Pirata (Iello)
- Shinobi Wat-Aah (Purple Brain)
- 1001 Nuits (Ilopeli)
- Le Monde est fou (Scorpion Masqué)
- Battle Sheep (Blue Orange)
- Lincoln se met au vert (Opla)
- Agents Secrets (Playad)
- Pile Poil (Flip Flap)
- Desperados of Dice Town (Matagot)
Sortie en avril 2014 :
- Octave Dugland (Paille)
- Invazions (Boite de Jeu)
- La Nuit du Grand Poulpe (Superlude)
VF de jeux étrangers :
Sortie en février 2014 :
- The Resistance - Avalon VF (Edge)
- Gloom VF (Edge)
- Zombies !!! Le jeu de cartes VF (Edge)
- Munchkin Légendes VF (Edge)
- Madeira VF (Iello)
- Fun Farm VF (Iello)
- Quixx VF (Gigamic)
- Start Player VF (Filosofia)
Sortie en mars 2014 :
- Blue Max VF (Edge)
- Pathfinder VF (Black Book)
- Braverats VF (Blue Orange)
- Golden Horn VF (Piatnik)
- Perlin Pinpin VF (Cocktail)
- Tic Talk VF (Asmodée)
- Linko VF (Ravensburger)
Sortie en avril 2014 :
- Istanbul VF (Matagot)
- Concordia VF (Ystari)
- Planet Steam VF (Edge)
- 5 Cornichons VF (Edge)
- Loup-Garou pour une Nuit VF (Bézier)
- Vikings VF (Filosofia)
J'essaye de tenir la petite liste à peu près à jour.
Plusieurs jeux annoncés pour Cannes ne sortiront en fait qu'en mai ou juin 2014, et ne figurent donc pas sur cette liste consacrée seulement aux sorties imminentes.
Certains jeux annoncés en boutique pour mars ou avril seront néanmoins proposés à la vente à Cannes en quantités limitées.
Il y a aussi de nombreuses extensions attendues (francophones ou VF), qui ne sont pas répertoriées ici.

Quels seront les promos disponibles sur les stands et à quelles conditions ?

Kerquist dit:Cannes, c'est en hiver.

Ah, ah, merci de l'info !
Ca c'est du scoop ! :roll:

Ludo le gars dit:
Kerquist dit:Cannes, c'est en hiver.

Ah, ah, merci de l'info !
Ca c'est du scoop ! :roll:

C'est parce qu'à Cannes on connaît pas l'hiver 8)

Normalement, Mage Knight devrait lui aussi sortir en Février...

Il devrait sauf erreur y'avoir Unita le nouveau jeu d'helvetia games ! .......... 64 dés :twisted:

Massilia devrait etre dispo pour Cannes, il me semble.

:lol: :lol: :lol:
DEHORS !!!!!!!

Cannes c'est pas Essen, il n'y a jamais beaucoup de sortie sur ce salon. Ce qui est peut être dommage.
Par contre il y a quelques fois des proto ou des jeux présentés en avant première.

Pikaraph dit:Quels seront les promos disponibles sur les stands et à quelles conditions ?

Là c'est quasiment le désert!
Par expérience les prix sont les mêmes, voir plus élevé, qu'en magasin.
Attention d'ailleurs à bien faire attention aux annonces de rabais quelques fois trompeuse.

Il a de rares exceptions où des fois tu trouves des anciens jeux soldés.
Cannes c'est clairement pour jouer et découvrir. Pas pour faire des affaires coté achats.

une sortie pour cannes: Lincoln chez Opla:
http://www.jeux-opla.fr/archives/1245
tiré de l'univers de la très chouette BD du même nom :)

Ca fait un peu auto-pub et je n'aime pas bien, mais La boite de jeu présentera en avant première Invazions qui sortira normalement en Mars.
Le jeu sera disponible sur le stand et s'ils ont le temps, ils feront surement des petits goodies pour Cannes (avec la difficulté financière que cela peut représenter pour un nouvel éditeur).
Pour des infos sur le jeu :
La page facebook : Ici
La vidéo présentant un exemple des deux premiers tours pour se familiariser avec la règle : Ici.
La règle est téléchargeable sur cette news du blog de Gus & Co :Ici.
J'ai bien conscience que ce n'est pas non plus la grosse sortie qu'on attend. Mais au cas où ça en branche certains. Et puis un jeu de zombies sans figurine c'est quand même pas si courant ! Je dis ça pour ceux qui vont arriver avec "encore des zombies". Oui mais des zombies intelligents puisque c'est vous qui les jouez et que vous vous concertez pour dévorer un de vos potes. :)

Apparemment 2014 se place sous le signes des jeux légers, ambiance, famille...
Peu de jeux velus/experts en perspective à ce que j'ai pu observer ou alors des traductions de jeux déja parus à Essen 2013 et avant comme Madeira chez iello, Concordia chez ystari, manhattan project chez marabunta).

J'espère qu'on pourra tâter King of New York !

Benwab dit:Ca fait un peu auto-pub et je n'aime pas bien, mais La boite de jeu présentera en avant première Invazions qui sortira normalement en Mars.
Le jeu sera disponible sur le stand et s'ils ont le temps, ils feront surement des petits goodies pour Cannes (avec la difficulté financière que cela peut représenter pour un nouvel éditeur).
Pour des infos sur le jeu :
La page facebook : Ici
La vidéo présentant un exemple des deux premiers tours pour se familiariser avec la règle : Ici.
La règle est téléchargeable sur cette news du blog de Gus & Co :Ici.
J'ai bien conscience que ce n'est pas non plus la grosse sortie qu'on attend. Mais au cas où ça en branche certains. Et puis un jeu de zombies sans figurine c'est quand même pas si courant ! Je dis ça pour ceux qui vont arriver avec "encore des zombies". Oui mais des zombies intelligents puisque c'est vous qui les jouez et que vous vous concertez pour dévorer un de vos potes. :)

sur ma liste depuis hier :wink: :mrgreen:

2 nouveaux jeux pour Cannes chez Blue Orange :^:
Battle sheep: //www.trictrac.net/jeu-de-societe/battle-sheep
Braverat: adaptation du jeu "R" de Seij Kanai http://boardgamegeek.com/boardgame/112373/r

J'espère qu'on pourra tâter King of New York !

King of New York je ne sais pas mais nous on sera là avec New York Kings si ça peut faire la blague ;-)
Et on vous prépare la présentation en exclusivité de chez toute nouveauté de AGENTS SECRETS, le petit dernier de chez Playad Games.
Un petit teaser ici pour les espions les plus curieux ... https://www.facebook.com/photo.php?v=296165560508648&set=vb.163887527069786&type=2&theater
Que vous ayez l'âme d'un affranchi ou les nerfs d'acier d'un espion de la guerre froide, à New York ou au Caire, passez nous voir sur le stand, on aura toujours une mission pour vous.

Devil Pig Games (nouvel éditeur) présentera Heroes of Normandie !! Un wargame extrêmement sympathique se déroulant dans les bocages normands lors de la seconde guerre mondiale.
Niveau règle, au-dessus d'un mémoire 44, mais en plus réaliste, avec un côté cinématographique à "Il faut sauver le soldat Ryan" ou autres films de guerre.
Pour vous faire une idée, il y a un mini version de démo disponible sur leur site ! C'est ma grosse attente 2014 pour l'instant ^^

lastele dit:Devil Pig Games (nouvel éditeur) présentera Heroes of Normandie !! Un wargame extrêmement sympathique se déroulant dans les bocages normands lors de la seconde guerre mondiale.
Niveau règle, au-dessus d'un mémoire 44, mais en plus réaliste, avec un côté cinématographique à "Il faut sauver le soldat Ryan" ou autres films de guerre.
Pour vous faire une idée, il y a un mini version de démo disponible sur leur site ! C'est ma grosse attente 2014 pour l'instant ^^

Cool et pas trop tôt !

J'espère que la sortie de Euphoria en français sera effective, je l'attends avec impatience.