Cannes 2013 - Des Retours ?!

Bientôt aura lieu le salon du jeux à Cannes pour l'édition 2013.

D'après le calendrier des sorties des éditeurs, il y aura quoi au menu de cette nouvelle édition ?!

Va-t-on voir des nouveautés, des rééditions, des protos de jeux ambitieux ou du bon GooGoodies !

J'invite tout le monde ( joueurs passionnés , éditeurs , auteurs ... ) à se manifester, si oui ou non il y aura de l'exclusivité, et dévoiler une partie du programme.

Je procéderai donc à un listing de tout ces éléments ludiques en approches, et puis ça me fera un bon agenda ludiques une fois sur place :)


A : Achat possible sur le salon

OFF : Uniquement présenté au OFF


SORTIES/PRESENTATIONS:

Stand LUDICALLY

Extension Dungeon Twister : Piéges !

Stand DIPTIC

Police city A
Gangs city A

Stand LE DROIT DE PERDRE

Troquons ! (un jeu de philosophie et de trocs) A
Taggle d'Amour (l'extension de Taggle) A

Stand FILOSOFIA

Zooloretto A
Pandémie nouvelle édition A + version surdimensionnée
Urbion de Shadi Torbey A
Summoner Wars

Stand HELVETIA GAMES

Helvetia Cup A
Shafausa A

Stand ILOPELI

PANIK de Alain Rivollet illustré par Bony A
KENYA de Charles Chevallier illustrée par Tony Rochon A en Qté Limitée

Stand GIGAMIC

keyflower A

Stand LETHEIA

Speed Dating A

Stand IELLO

Asgard A
Ghooost! Richard Garfield A
Smash Up! A
Perplexus Twist A
Whizz Bing Bang A
Titanium Wars (Euphoria Games) "prix Ludinord 2012" A
Echos extension innovation A
Rumble in the house et de Rumble in the Dungeon A

Stand LUDONAUTE

Le Petit Prince Antoine Bauza/Bruno Cathala A

Stand COCKTAIL GAMES

Thematik
Ici Londres

Stand REPOS PROD

Mascarade A?

Stand LIBELLUD

Ladies&Gentleman A

Stand MOONSTER GAMES

Streams A

Stand JACTALEA

Full Moon de claude Leroy A
Peloponnes de Bernd Eisenstein A

Stand MARABUNTA

Ascension : des héros immortels A

Stand ASMODEE

Blitz
Quite ou Double
Flashpoint
Petits meurtres et faits divers au tribunal A
---------------------------------------------------------------------------------

"PROTOS":


Stand EDITIONS DU MATAGOT

Expédition Northwest Passage OFF
Origin OFF
Metal Cards Adventures OFF

Stand LUDICALLY

Castle de Christopher Boelinger

Stand DIPTIC

Soldes qui peut !

Stand SIT DOWN

Sushi Samuraï

Stand LE DROIT DE PERDRE

Dans tes rêves !

Stand LIBELLUD

Doddle de laurent escoffier et xavier Colette
Seasons : enchanted kingdom de regis Bonnessée

Stand MARABUNTA

Mythotopia de Wallace

Stand LUDONAUTE

Lewis & Clark -The Expedition de cedrick chaboussit
SOS Titanic Bruno Cathala et Ludovic Maublanc

Stand BOMBYX

1001 Palais de Charles Chevallier
Continental Express

Stand MOONSTER GAMES

Ryu OFF
PAE OFF

Stand ULULE

Twin Tin Bots ( Flatlined games )

Stand PEARL GAMES

L'auberge de la mort
Art Nouveau-Bruxelles 1893
"Nouvelles mécaniques" pour Ginkgopolis
Autres ?

Stand COCKTAIL GAMES

Kaleidos junior
Le désert interdit
Give me Five

Stand FUN FORGE

Proto Bruno Faidutti

----------------------------------------------------------------------------------

GOODIES:

Orfen, le guerrier-loup pour Andor
Andor + surprise ?
Un goody King of Tokyo
Les cartes promos "Messagers" pour Last Will
Des cartes promo pour Goblins Inc

Stand EDITIONS DU MATAGOT

cartes des personnages alternatifs de Shadow Hunters
Kits Hécates et d'autres surprises

Stand LUDONAUTE

la carte lieu "Festival de Cannes" en exclusivité pour Crimebox
Petit cadeau "spécial Cannes", série limitée ( figurine Petit prince )

Pour Flatlined Games, je serai présent sur le stand de ulule avec un proto de Twin Tin Bots (on va relancer une campagne en 2013).
Iello fera des démos de Rumble in the house et de Rumble in the Dungeon sur son stand, puisqu'ils le distribuent en France.

Je cite la news sur Le Petit Prince d'Antoine Bauza et Bruno Cathala : "Le petit Prince" sera présenté au Festival International des jeux de Cannes du 1 au 3 mars 2013. Si vous allez sur le Stand du Ludonaute, vous devriez y croiser les deux auteurs. Forcément.

Sur le stand Pearl Games, il y'aura un proto de Art Nouveau-Bruxelles 1893 et peut-être d'autres en fonction de l'état d'avancement. On testera aussi plein de nouvelles idées pour Ginkgopolis :wink:

je crois qu'il y a le nouveau Richard Garfield chez Iello :D

De notre côté :

- Thematik
- Ici Londres
- Kaleidos junior (prototype)
- Le désert interdit (prototype)
- Give me Five (prototype)

Je serai sur le stands de Repos Prod, pour des démos de Mascarade, mais il ne sera sans doute pas encore sorti. Ou peut-être tiut juste.
Je ferai tourner Speed Dating avec Nathalie sur le stand de Letheia.
J'aurai sans doute aussi un proto en présentation chez Fun Forge, mais le jeu sortira bien plus tard.

A-t-on des nouvelles du jeu avec un gros T-rex des 2 Bruno ?

Merci :pouiclove:

Normalement, je devrai être sur le stand Libellud pour présenter Ladies&Gentleman.

De son côté, IELLO devrait présenter :

  • Ghooost!, le nouveau jeu de cartes de Richard Garfield (mais attention : rien à voir avec Magic !) :skullpouic:
  • Smash Up!, le jeu de cartes et de baston avec des pirates-zombies et des dino-robots :pouicgun:
  • Perplexus Twist, qui devrait vous retourner la cervelle :pouicintello:
  • Whizz Bing Bang, un party game bien rythmé :pouicboulet:
  • Titanium Wars (Euphoria Games), un jeu de cartes et de combats galactiques, prix Ludinord 2012 :mrgreen:


Échos, l'extension pour Innovation, devrait également être dispo à la vente sur le salon.

Plus d'infos sur tout ça dans les semaines à venir. À commencer par dimanche 3 février, avec des images en direct depuis Nuremberg. ;)

A ben voila ! merci pour vos réponses , j'ajoute tout ça ;)


Point de Goodies en vue ?!

Du côté de chez Moonster Games il y aura pendant la journée sur le stand de "STREAMS" et pendant la nuit sur le OFF des démos de "RYU" et "PAE", les 2 jeux Moonster Games de fin d'année 2013.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Gwaîlo dit:A-t-on des nouvelles du jeu avec un gros T-rex des 2 Bruno ?
Merci :pouiclove:


Non, malheureusement....

Pour BOMBYX, il y aura :

-1001 Palais (prototype de Charles Chevallier illustré par Xavier Collette et Soi H Che)

-Continental Express (présentation de Charles Chevallier illustré par Gaël Lannurien)

Je devrais être présent pour présenter le proto de mon premier jeu à sortir chez Ludonaute : LEWIS & CLARK.

Plus qu'à résever les billets de train...

Eh oui, pour Ludonaute il y aura :

- Le Petit prince -Fabrique-moi une planète , sortie officielle du jeu

- le prototype de SOS Titanic, un jeu coopératif de Bruno Cathala et Ludovic Maublanc

- le protoype de Lewis & Clark -The Expedition, un jeu de Cédrick Chaboussit, illustré par Vincent Dutrait. Course, gestion de ressources et "hand-building" au programme dans les grands espaces Nord-Américains.

Bref beaucoup de nouveautés à tester. Venez nombreux ;-)

Alors, chez Marabunta :

- Ascension : des héros immortels, en tout fini, lui.

... et chez Asmodee, parce que le petit rapporteur a la flemme (tss, j'vous jure !):

- Blitz : des cartes et du fun, un nouveau jeu en sac,

- Quitte ou double, un jeu par équipes,

- Flashpoint : le jeu coopératif avec des pompiers dedans (qui changera de titre),

- Petits meurtres et faits divers au tribunal : parce qu'on l'attend depuis un moment !

- un jeu de cartes qui n'a pas encore de nom mais qui est très bien et je ne peux pas vous en dire plus sinon on me tue.

Il y en a d'autres, je viendrai compléter au fur et à mesure pour ceux qui ne vont pas sur le site asmodee.

Kong dit:Du côté de chez Moonster Games il y aura pendant la journée sur le stand de "STREAMS" et pendant la nuit sur le OFF des démos de "RYU" et "PAE", les 2 jeux Moonster Games de fin d'année 2013.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et le moonwalk en caleçon ? :mrgreen:

Je sais, je sais, je peux être très obstiné mais je déteste me faire arnaquer. On ma l'a promis, je le veux.

ludo naute dit:Eh oui, pour Ludonaute il y aura :
- Le Petit prince -Fabrique-moi une planète , sortie officielle du jeu
- le prototype de SOS Titanic, un jeu coopératif de Bruno Cathala et Ludovic Maublanc
- le protoype de Lewis & Clark -The Expedition, un jeu de Cédrick Chaboussit, illustré par Vincent Dutrait. Course, gestion de ressources et "hand-building" au programme dans les grands espaces Nord-Américains.
Bref beaucoup de nouveautés à tester. Venez nombreux ;-)


Le nombre de sorties s'accélère, je vois. C'est bon signe tout cela :wink:

sebduj dit:Sur le stand Pearl Games, il y'aura un proto de Art Nouveau-Bruxelles 1893 et peut-être d'autres en fonction de l'état d'avancement. On testera aussi plein de nouvelles idées pour Ginkgopolis :wink:

Miam Miam, Sebastien tu donnes déjà l'eau à la bouche. Des nouvelles mécaniques à Ginkgopolis ? Alors qu'elles sont déjà fantastiques, ça n'augure que du très très bon. Concernant le proto du prochain PG, j'attends des retours avec impatience (Cannes, c'est loin...).
Et également une forte envie d'avoir de plus amples informations concernant Mythotopia.