[Cannes 2010] Les protos aux soirées offs

Bravo Seb et toutes mes félises :D :pouicbravo:

Ouaip, félicitations. :pouicok:

Perso je serais à Cannes du 3 au 7, j'ai bien l'intention de croiser ceux d'entre vous qui seront présents là bas. :wink:

TS Léodagan dit:
wolvii dit:Cedric2, merci pour ta réponse. :)
Comme je le pensais, il n'y a pas de méthode miracle. Il va falloir que je triomphe de ma timidité ce qui n'est pas gagné. Jouer aux jeux des autres c'est facile et j'y arrive très bien. Par contre, présenter ses créations en s'imagiannt qu'on va forcément gonfler l'assemblée, c'est une autre paire de manches. :oops: :mrgreen:

Sebduj, félicitations pour ton jeu. :pouicbravo:

Viens me voir chez Cocktail Games. J'aurai un badge Les Protoludiques et je suis un homme. Ca devrait suffire à me retrouver.
Une fois que je t'aurai identifié, je m'arrangerai pour t'introduire à un petit groupe, à déglacer l'ambiance et à faire tester tes jeux. :wink:


Merci pour ta gentille proposition même si j'aurai préféré que tu sois une femme mais je ferai contre mauvaise fortune etc... :wink:
En tous cas j'en prend bonne note et je passerai te voir avec plaisir. :)

@wolvii : Pense aussi à me faire un petit coucou sur le stand Asmodée dans la journée. (et je tacherai de passer jouer à tes jeux au off, en plus de faire tester le mien aux curieux de passage).

On pourrait aussi trouver un signe distinctif propre aux créateurs TTciens qui permettrait de tout de suite se reconnaître, quelqu'un à une proposition ? :mrgreen:

Je pense venir à Cannes uniquement avec le proto de CUBE qui tourne déjà sur VASSAL. Mon objectif est de le faire jouer un maximum à différents publics et de tester des variantes pour encore plus de suspicion et d'entraide :-)

J'espère rencontrer les visiteurs de TRIC-TRAC et de VASSAL pour échanger un max sur la création et notre hobby commun.

astur dit:On pourrait aussi trouver un signe distinctif propre aux créateurs TTciens qui permettrait de tout de suite se reconnaître, quelqu'un à une proposition ? :mrgreen:



et bien on s'imprime un pouic qu'on accroche à son t-shirt

scandale dit:@wolvii : Pense aussi à me faire un petit coucou sur le stand Asmodée dans la journée. (et je tacherai de passer jouer à tes jeux au off, en plus de faire tester le mien aux curieux de passage).


Bien sûr et avec grand plaisir même. :D
Mais tu bosses pour Asmodee durant le festival ?

Et sinon j'espère bien pouvoir tester à nouveau "1 pour tous" qui a pas mal évolué depuis Panazol si j'ai bien suivi. :wink:



@ Astur : je croyais que les 150 000 visiteurs étaient tous des TTciens non ? On m'aurait trompé ? :mrgreen:


Et sinon j'espère bien pouvoir tester à nouveau "1 pour tous" qui a pas mal évolué depuis Panazol si j'ai bien suivi. :wink:


Ce sera avec plaisir !
Le jeu à pas mal évolué vers la simplification, notamment grâces aux critiques des auteurs présents à Panazol.
J'ose croire que c'est plus fun maintenant grâce au système de jeu en simultané.

Cool, je viens de voir que La Venise du Nord avait été annoncé dans les jeux à tester de la News TT 8) Le nom de l'éditeur n'est donc plus un secret :P 8)

Je serais présent pendant tout le Festival, avec GOSU, GOSU et GOSU :) ;)

Kong dit:Je serais présent pendant tout le Festival, avec GOSU, GOSU et GOSU :) ;)


Ah, comme t'es dans le coin,
tu crois qu'il y aurait moyen que t'apportes un proto de Gosu, j'aurais bien aimé le tester durant le off ?? !!! :mrgreen:

MrF

Misterfourmi dit:
Kong dit:Je serais présent pendant tout le Festival, avec GOSU, GOSU et GOSU :) ;)

Ah, comme t'es dans le coin,
tu crois qu'il y aurait moyen que t'apportes un proto de Gosu, j'aurais bien aimé le tester durant le off ?? !!! :mrgreen:
MrF


J'en prends 3, pour en laisser en repartant aux gens qui veulent ensuite faire tourner le proto dans leur groupe de potes ou assoc, etc... :)

Rdv à Cannes MrF !

Euh?!... Je me demandais si GOSU serait jouable en off, tiens.

Quelqu'un aurait vu un post à ce sujet? :kingboulet:

sebduj dit:Cool, je viens de voir que La Venise du Nord avait été annoncé dans les jeux à tester de la News TT 8) Le nom de l'éditeur n'est donc plus un secret :P 8)

Je me joins (un peu tardivement) au concert de louanges.
Bravo à toi, et au plaisir de te croiser dans les allées ?
^_^

Quelqu'un sait, au fait, si Takenoko d'Antoine Bauza sera en démo ?
Je ne sais pas pourquoi, il me fait rêver ce jeu...

scandale dit:Quelqu'un sait, au fait, si Takenoko d'Antoine Bauza sera en démo ?


Je pense que oui puisqu'il est annoncé dans la news sur les nouveautés de Cannes.

J'avais zappé cette news, merci !
^_^

Moi je ne crée pas de jeux, mais j'aime beaucoup les gros jeux et je serai au off les jeudi, vendredi et samedi soir, donc s'il y a des protos gros calibre je suis volontaire. Même compliqués et qui durent longtemps.

Je ne connais pas les protos annoncés sur ce topic, ni leurs auteurs, et en plus je suis un peu timide :oops:, alors si vous pouviez m'indiquer quels sont les gros jeux à essayer ou quels sont les gars à aller voir ça serait super. ;-)

tyrion dit:Moi je ne crée pas de jeux, mais j'aime beaucoup les gros jeux et je serai au off les jeudi, vendredi et samedi soir, donc s'il y a des protos gros calibre je suis volontaire. Même compliqués et qui durent longtemps.
Je ne connais pas les protos annoncés sur ce topic, ni leurs auteurs, et en plus je suis un peu timide :oops:, alors si vous pouviez m'indiquer quels sont les gros jeux à essayer ou quels sont les gars à aller voir ça serait super. ;-)


Et bien ça fait plaisir de voir qu´il y a aussi des amateurs de gros jeux :wink:
Disons que je me situe dans la categorie d´auteur de protos de gros jeux.

J´aurais Gengis Khan, qui était un gros jeu dans sa version de base (un peu plus lourd qu´Invasions par exemple) mais que j´ai simplifié.
Je n´ai pas encore testé cette nouvelle version light mais cela doit quand meme rester assez consistant, voire du semi-lourd. :)

Un autre gros jeu, que je ne pensais pas amener faute de trouver des joueurs interessés c´est Great Empires of Europe (GEE).
C´est un gros jeu (durée 3 á 4H) qui se joue de 4 á 6 (meilleur á 6). Le jeu a deja été testé 1 fois et il tourne convenablement. J´ai fait quelques reglages et je me tate encore pour le transformer en Card-Driven ou pas (pour le rendre plus historique?).

Voilá par contre comme j´amene 3 ou 4 protos, je n´en ferais jouer qu´un á la fois par soirée, pour GEE je ne sais pas encore quel soir je le presenterais, cela dependra aussi de la dispo de mes amis qui formeront le noyau de depart des joueurs car trouver 6 joueurs amateurs de gros jeux la même soirée ça va pas etre évident... :wink: