[Cannes 2010] Les protos aux soirées offs

Salmanazar dit:Savez vous si les soirées off sont ouvertes au simple joueur qui se rend au salon la journée ? Pas de proto à présenter, juste envie de rencontrer d'autres joueurs, de voir les créations en cours....


C'est ouvert à tous, y compris aux simples joueurs :wink:

Ben oui, faut bien des testeurs pour faire tourner les protos :mrgreen:

Oui, et puis il n'y a pas que du proto non plus :wink:

Perso, je débarquerais avec l'heure bleue.

Et surtout je testerais pas mal comme d'habitude ;)

Je vais voir si je peux me libérer pour venir avec Contrées et le Projet Iter.... mais ce n'est pas sur du tout ....

j'aimerai bien ^^

a bientot

astur dit:Ben oui, faut bien des testeurs pour faire tourner les protos :mrgreen:

En plus, je ne suis pas cher de l'heure pour faire du consulting :pouicsupercool:, mais ne me demandez pas mes diplômes, sinon je perds en crédibilité :clownpouic:

Si je peux venir cette année, j'amène : Hantise (re-version cartes), Cosmetic Driver (bientôt en atelier ici), Les Maîtres de Shaolin et Le Chant des Sirènes. Les autres jeux ne sont pas assez aboutis :wink:

Normalement, mon éditeur devrait présenter La Venise du Nord. Je vais essayer de venir aussi 8)

Seb, cherche nordiste pour faire la route...

sebduj dit:Normalement, mon éditeur devrait présenter La Venise du Nord. Je vais essayer de venir aussi 8)
Seb, cherche nordiste pour faire la route...


huhu Félicitations à toi :pouicbravo:
J'espère que tu pourras descendre :wink:

Je serai à Cannes du jeudi au dimanche avec un sac à dos plein de protos dont un jeu de dungeon crawling qui tient dans la poche.

Par contre, une question de gros timide qui n'ose pas déballer ses trucs si on ne le lui demande pas (ce qui arrive rarement forcément ^_^). Désolé d'avance si la question est bête mais vous faites comment pour présenter vos jeux ? Vous vous installez à une table et vous hurlez pour attirer la foule ? Vous êtes systématiquement plusieurs ce qui vous permet de jouer entre vous et d'attirer la curiosité des passants ?

Je risque malheureusement de venir tout seul et donc, pour les raisons suscitées, je sens que je vais surtout jouer aux jeux des autres (ce qui n'est pas mal aussi hein :wink: ).

astur dit:
sebduj dit:Normalement, mon éditeur devrait présenter La Venise du Nord. Je vais essayer de venir aussi 8)
Seb, cherche nordiste pour faire la route...

huhu Félicitations à toi :pouicbravo:
J'espère que tu pourras descendre :wink:


Yep, merci bien :wink: Il reste à croiser les doigts pour que le projet aboutisse.
Tant que j'y suis si des cannois ou proches veulent bien héberger un p'tit belge qui prend pas trop de place :mrgreen:

sebduj dit:Normalement, mon éditeur devrait présenter La Venise du Nord. Je vais essayer de venir aussi 8)
Seb, cherche nordiste pour faire la route...


Hoo féliçitâges ! C'est qui ?

Groddur dit:
sebduj dit:Normalement, mon éditeur devrait présenter La Venise du Nord. Je vais essayer de venir aussi 8)
Seb, cherche nordiste pour faire la route...

Hoo féliçitâges ! C'est qui ?


Vous verrez à Cannes :P :wink:

sebduj dit:
Groddur dit:
sebduj dit:Normalement, mon éditeur devrait présenter La Venise du Nord. Je vais essayer de venir aussi 8)
Seb, cherche nordiste pour faire la route...

Hoo féliçitâges ! C'est qui ?

Vous verrez à Cannes :P :wink:

Un indice... francophone ou étrangophone ?
(c'est juste une question personnelle :mrgreen: )

Groddur dit:
sebduj dit:
Groddur dit:
sebduj dit:Normalement, mon éditeur devrait présenter La Venise du Nord. Je vais essayer de venir aussi 8)
Seb, cherche nordiste pour faire la route...

Hoo féliçitâges ! C'est qui ?

Vous verrez à Cannes :P :wink:

Un indice... francophone ou étrangophone ?
(c'est juste une question personnelle :mrgreen: )


Francophonne mais tu seras quand même chaleureusement remercié pour ta traduction des règles :wink:

sebduj dit:
Groddur dit:
sebduj dit:
Groddur dit:
sebduj dit:Normalement, mon éditeur devrait présenter La Venise du Nord. Je vais essayer de venir aussi 8)
Seb, cherche nordiste pour faire la route...

Hoo féliçitâges ! C'est qui ?

Vous verrez à Cannes :P :wink:

Un indice... francophone ou étrangophone ?
(c'est juste une question personnelle :mrgreen: )

Francophonne mais tu seras quand même chaleureusement remercié pour ta traduction des règles :wink:

Merci :). Bah, de toute façon, à partir de là, la traduction pourra toujours servir aux non-francophones qui achèteront le jeu ;)

En réponse à Wolwii:

En effet, tu t'installes à une table et tu essaies de convaincre les passants de venir jouer à ton jeu. En général, tu arrives toujours à convaincre quelques curieux. C'est aussi là qu'on voit qu'un beau proto, ça aide.

Tu peux ensuite aller jouer aux jeux des autres lorsque l'affluence chez toi baisse ou que tu as envie de voir autre chose. La nuit est longue.

Ensuite, tu vas surement aller jouer durant la journée. Comme on joue rarement seul, tu as le droit de discuter avec les autres joueurs après leur avoir mis une branlée. Donc petit à petit, avec les autres joueurs, les animateurs sur les stands, les créateurs dont tu as testé les protos au off, tu finis aussi par connaitre du monde.

Cedric2, merci pour ta réponse. :)

Comme je le pensais, il n'y a pas de méthode miracle. Il va falloir que je triomphe de ma timidité ce qui n'est pas gagné. Jouer aux jeux des autres c'est facile et j'y arrive très bien. Par contre, présenter ses créations en s'imagiannt qu'on va forcément gonfler l'assemblée, c'est une autre paire de manches. :oops: :mrgreen:


Sebduj, félicitations pour ton jeu. :pouicbravo:

wolvii dit:Cedric2, merci pour ta réponse. :)
Comme je le pensais, il n'y a pas de méthode miracle. Il va falloir que je triomphe de ma timidité ce qui n'est pas gagné. Jouer aux jeux des autres c'est facile et j'y arrive très bien. Par contre, présenter ses créations en s'imagiannt qu'on va forcément gonfler l'assemblée, c'est une autre paire de manches. :oops: :mrgreen:

Sebduj, félicitations pour ton jeu. :pouicbravo:


on s'ra deux à être timide, on testera nos protos respectifs :lol:

MrF :wink:

sebduj dit:Normalement, mon éditeur devrait présenter La Venise du Nord. Je vais essayer de venir aussi 8)
Seb, cherche nordiste pour faire la route...


Cool :pouicok: :pouicbravo:

wolvii dit:Cedric2, merci pour ta réponse. :)
Comme je le pensais, il n'y a pas de méthode miracle. Il va falloir que je triomphe de ma timidité ce qui n'est pas gagné. Jouer aux jeux des autres c'est facile et j'y arrive très bien. Par contre, présenter ses créations en s'imagiannt qu'on va forcément gonfler l'assemblée, c'est une autre paire de manches. :oops: :mrgreen:

Sebduj, félicitations pour ton jeu. :pouicbravo:


Viens me voir chez Cocktail Games. J'aurai un badge Les Protoludiques et je suis un homme. Ca devrait suffire à me retrouver.

Une fois que je t'aurai identifié, je m'arrangerai pour t'introduire à un petit groupe, à déglacer l'ambiance et à faire tester tes jeux. :wink: