[ campanile ]

[Nile]

je recherche la règle complète de ce jeu que je viens d'acheter..en effet les traductions que je trouvent sont beaucoup plus courtes sur internet que la règle en allemand et ne font pas référence aux cartes "intermezzo" présentes dans la boite. ESt ce que quelqu'un pourrait m'aider. Merci par avance

Salut
tu as ici la version anglaise
http://www.ddd-verlag.de/html/spiele_Campanile.html

si cela pose problème dis-moi je l'ai aussi et j'ai encore fait une partie de cet excellent jeu! je pourrai t'envoyer l'essentiel à retenir.

@ plus

:)

heu comment dire...mes souvenirs d'anglais se sont arrêtés au bac..il y a de ça quelques années (trop)..alors je veux bien de ton aide car je me sens un peu frustrée..merci en tout cas de ta proposition

tu as déjà un très bon descriptif ici:

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... &jeu=11900

Après avoir distribué trois cartes à chacun tu places l'intermezzo approximativement au milieu du paquet.
A 2 tu ne joues qu'avec 30 cartes (tu enlèves 6 cartes de chaque style architectural).
De 3 à 5 tu joues avec tout.
Les drapeaux sont joués en fonction du nombre de joueurs.
Si tu joues à deux tu n'utilises que les drapeaux qui comportent deux pions en dessins en bas à droite.
Voilà tu devrais pouvoir t'en sortir!
n'hésites pas sinon.

Bon jeu (parce qu'il est malheureusement peu connu et il est très bon!)

:)

merci pour tes précisions...mais je suis un peu décue.j'ai fait une partie à deux hier...j'ai trouvé ça très rapide (en supprimant trente cartes)..on n'a même pas pu poser tous nos marqueurs de pari..je sais pas si c'est moi qui ai mal compris la règle ou si c'est le jeu en lui même mais mon chéri et moi on a trouvé la partie pas très interressante (je penche quand même pour la première interprétation)

chaton27 dit:merci pour tes précisions...mais je suis un peu décue.j'ai fait une partie à deux hier...j'ai trouvé ça très rapide (en supprimant trente cartes)..on n'a même pas pu poser tous nos marqueurs de pari..je sais pas si c'est moi qui ai mal compris la règle ou si c'est le jeu en lui même mais mon chéri et moi on a trouvé la partie pas très interressante (je penche quand même pour la première interprétation)


ce peut être un avantage comme un inconvénient.
C'est rapide mais pas trop, si tu n'as pas eu le temps de poser tous tes paris c'est qu'il ne faut pas hésiter à miser au bon moment surtout qu'en plus en cas d'égalité c'est la couleur du premier jeton qui tranche!
refais une partie à deux, joue à trois et plus et dis-moi.
pour ma part j'adore, je le trouve fort dans toutes ses configurations.

à plus