9
réponses
0
follower
Par : Fendoel | mardi 28 juin 2011 à 20:40
Default
Fendoel
Fendoel
Vraiment bien trouvée, cette campagne de pub contre Volkswagen est basée sur l'univers de StarWars et m'a bien faite marrer.

On peut créer son profil. voici le mien:
http://vwdarkside.com/fr/jedi/fendoel-delys-5509

Sinon, vous trouverez le tout ici:
http://vwdarkside.com/fr/

:D
Mon top
Aucun jeu trouvé
timbur
timbur
Ils sont mignons ces gamins :mrgreen: Le petit Lando est vachement bien :pouicok:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Girafe
Girafe
Voui ...


je suis partagée tout de même ...

utilisation des enfants une fois de plus ......

au service de pensées adultes.....

"sont mignons hein ...."


et puis je suis désolée de le dire mais Stars Wars ça m'a toujours fait chier à mourir et ça fait appel à une culture que je n'ai pas....

(et je ne dois pas être la seule)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyjaman
Pyjaman
Girafe dit:utilisation des enfants une fois de plus ......
au service de pensées adultes.....


Il ne faut quand même pas en demander trop à Greenpeace, hein...
Mon top
Aucun jeu trouvé
timbur
timbur
Il s'agit d'une parodie. Les erreurs de forme éventuelles sont à trouver dans l'originale. Alors, "il ne faut pas trop en demander" à VW, peut-être.

Perso, le fond, je m'en moque, la pub je suis hermétique. En tant que spectateur, il y en a beaucoup que je subis (comme la plupart des gens, je suppose). Néanmoins, pour ce spot, la pub d'origine je la trouvais déjà sympa. Et pourtant, je roule en japonaise et j'ai pas prévu de changer. :^:



Girafe dit:je suis partagée tout de même ...
utilisation des enfants une fois de plus ......
au service de pensées adultes.....
"sont mignons hein ...."

Je crois bien, comme toi, qu'il y a un vrai problème avec l'utilisation des gosses dans la pub. Mais je ne vois pas celles-ci (l'originale et la parodie) comme les exemples illustrant au mieux ce problème. Après tout, dans le cas présent, on fait certes tourner des gamins, mais le(s) message(s) est (sont) destiné(s) aux adultes ("achetez/n'achetez pas cette marque").
Les gamins deviennent donc des acteurs du spot, mais non plus de la transaction, du marché. je ne sais pas si c'est bien clair mon affaire, là...:^:

Moi, ce qui me dérange davantage, voire qui m'énerve franchement, c'est de voir des spots présentant des pseudos spécialistes en blouse blanche intervenant dans les classes d'école pour expliquer directement aux gamins ce en quoi il est important de manger leurs yaourts et aucun autre. Ça me gène d'autant plus, d'ailleurs, que par les temps qui courent cela relève peut-être plus de l'anticipation que de la fiction.

Dans le même registre, on peut voir la mascotte attraper le gamin par le bras au supermarché devant ses parents qui s'en foutent, et le conduire directement au rayon concerné devant un étal de ses produits foisonnants de grofidus vachement bons pour devenir vachement plus grand, plus beau, et plus fort.

Ça, ça me gène, parce qu'on s'adresse directement au gamin en zappant les parents. Hors, le gosse mangeur de yaourt n'est pas un consommateur, puisqu'il n'a pas de revenus (à l'inverse, par exemple, d'un automobiliste amateur de familiales d'outre-Rhin). Là, le gamin n'est plus seulement un comédien dans un spot, il devient un objet, un outil de merchandising.
Avec en plus, un petit message culpabilisant sur fond de "si t’achète pas ça pour tes gosses, tu lui veux du mal tellement c'est bon pour lui". :bonnetpouic:

Voilà, j'espère que j'ai su traduire la distinction qu'il y a dans ma petite tête entre un spot qui dérange et un spot qui peut être pris au 2nd degré et être apprécié en tant qu'objet visuel. :china:

Diantre, je m'étais promis de ne jamais avoir de discussion sérieuse sur un fait de société dans TT ! Promis, on ne m'y reprendra plus... :mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Renardod
Renardod
Vraiment sympa à regarder cette pub-parodie. Après l'image véhiculé, je m'en fou un peu, mais utiliser "les armes" de ceux qu'on veut faire changer, je trouve ça bien pensé.

J'aimerais bien savoir le coût d'une telle vidéo par contre, juste comme ça, sans aucune arrière pensée :babypouic:
Mon top
Aucun jeu trouvé
rafpark
rafpark
Girafe dit:
et puis je suis désolée de le dire mais Stars Wars ça m'a toujours fait chier à mourir et ça fait appel à une culture que je n'ai pas....
(et je ne dois pas être la seule)


HERETIQUE !!!!!!!!!!!!!! Tu seras brulé sur le bucher !!!!!! :mrgreen:

Moi ce qui me fait rire c'est qu'à la base ça reste un gros coup de pub raté, qui de suite est capable de me dire le modèle de voiture de chez VW qui a bénéficié de la pub avec DV.
Ben au final et d'après une étude pas grand monde ^^.
Par contre pour les internautes et les détournement ça a été un eprofusion. L'annonce du film de thor pour la plus connue. celle-ci maintenant qui circule pas mal aussi.
Maintenant le message véhiculé ... ça fait pas de mal des piqures de rappels et puis ça reste greenpeace, c'est un peu comme lire le White Dwarf, on connait la position donc à prendre avec des pincettes et à ne pas gober bêtement, :wink:
Girafe
Girafe
rafpark dit:

HERETIQUE !!!!!!!!!!!!!! Tu seras brulé sur le bucher !!!!!! :mrgreen:


c'est un peu déjà fait.....


:roll:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Fendoel
Fendoel
Girafe dit:
rafpark dit:
HERETIQUE !!!!!!!!!!!!!! Tu seras brulé sur le bucher !!!!!! :mrgreen:

c'est un peu déjà fait.....

:roll:


Déjà la polémique !!! Décidément, les avis sont tranchés à propos des pubs ...
Mon top
Aucun jeu trouvé