Camelot

[Excalibur]

Apparamment beaucoup semblent trouver ce jeu simple, mais moi je bloque sur certains points :

- Quand qqn ne sait plus jouer, doit-il obligatoirement abandonner même si celui-ci a le plus de points? (Il perd du coup la partie s'il doit le faire)?

- Quand il reste deux joueurs et qu'aucun d'eux n'a de cartes devant lui et qu'aucun d'eux ne sait jouer, le joueur suivant doit donc abandonner, est-ce lui qui perd (vu qu'il abandonne)?

Merci pour votre aide!

:shock: Ben s'il ne sait pas jouer, il vaut mieux qu'il lise la règle avant de commencer.......

Plus sérieusement essaie d'expliquer ce que tu veux dire... :wink:

Cher Monsieur sgtgorilla,

Notre ami est belge et en Belgique "ne sait pas" veut dire "ne peux pas" :D J'adore cette expression du reste...

Donc, à la première question, je dirai oui, si on abandonne, ses cartes sont défausées, donc on a perdu le tournoi...

POur la seconde, je dirai que pour gagner un tournoi il ne faut pas abandonner et donc avoir posé au moins une carte... Donc, il ne peut pas y avoir de joueur dans un tournoi avec 0 carte devant lui... Pour gagner le dernier joueur doit au moins poser une carte... Du reste, on a toujours, il me semble, au moins une carte à la main donc on a toujours un truc à jouer quand on est tout seul :wink:

Mais bon, ma dernière partie de Camelot remonte à un bon moment déjà :roll: :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Bonjour Tryphon,

Pour la première question, il ya un point de règles important : on peut jouer autant de cartes qu'on veut, même aucune. Donc, si, quand son tour arrive, un joueur a sur son personnage le plus de points, il peut décider de ne rien faire et continuer le tournoi. Pas besoin d'abondonner.

Pour la seconde question, je confirme ce que Monsieur Phal dit : les joueurs encore lice ont toujours au moins une carte sur leur personnage (règle).

menfin dit:Bonjour Tryphon,
Pour la première question, il ya un point de règles important : on peut jouer autant de cartes qu'on veut, même aucune. Donc, si, quand son tour arrive, un joueur a sur son personnage le plus de points, il peut décider de ne rien faire et continuer le tournoi. Pas besoin d'abondonner.
Pour la seconde question, je confirme ce que Monsieur Phal dit : les joueurs encore lice ont toujours au moins une carte sur leur personnage (règle).

Si ton tour arrive et que tu as le plus de points, tu as surtout gagné le tournoi, pas la peine de continuer !

Un joueur dont c'est le tour doit se débrouiller pour, à la fin de son tour, avoir plus de points devant lui que les autres joueurs. Sinon, il abandonne.
Donc, si ton tour arrive et que tu as le plus de points, c'est que tous les autres ont abandonné.


Pour la seconde question, la configuration est impossible. Le premier joueur doit mettre une carte au moins. Pour participer à un tournoi, il faut faire mieux que chacun des joueurs ayant joué precedemment. A premier tour, le premier joeur n'a pas encore abandonné et a au moins une carte devant lui. Au second tour, les joueurs sans cartes devant eux ont obligatoirement abandonné. remarque : on ne peut pas enlever TOUTES ses cartes posées à un joueurs. Il en reste toujours au moins une.

jmguiche dit:
Donc, si ton tour arrive et que tu as le plus de points, c'est que tous les autres ont abandonné.


Non pas forcément. Imagine une situation (peu courante mais ça m'est déjà arrivé) avec trois joueurs. Le deuxième joueur peut faire descendre le premier (pour éviter qu'il ne gagne la partie par exemple) sans pouvoir surenchérir lui-même. Le deuxième joueur abandonne le tournoi et le troisième se retrouve devant le premier quand arrive son tour.

menfin dit:
jmguiche dit:
Donc, si ton tour arrive et que tu as le plus de points, c'est que tous les autres ont abandonné.

Non pas forcément. Imagine une situation (peu courante mais ça m'est déjà arrivé) avec trois joueurs. Le deuxième joueur peut faire descendre le premier (pour éviter qu'il ne gagne la partie par exemple) sans pouvoir surenchérir lui-même. Le deuxième joueur abandonne le tournoi et le troisième se retrouve devant le premier quand arrive son tour.

ok

En fait voilà ce qui m'est arrivé :

J'avais déposé une carte devant moi. Mon adversaire a joué une carte action qui m'a obligé à défausser ma seule et unique carte. Ensuite c'était à nouveau à mon tour et aussi bien mon adversaire et moi ne savions plus jouer.

Monsieur Phal : Merci pour la traduction du belge vers le français.

Justument ce cas est prévu et la règle te dit qu'on ne peut pas t'enlever ta carte quand elle est seule sur ton personnage; on peut juste te l'échanger contre une autre.
Donc ton collègue n'aurait pas dû jouer sa carte action contre ton unique carte.

sgtgorilla dit:Justument ce cas est prévu et la règle te dit qu'on ne peut pas t'enlever ta carte quand elle est seule sur ton personnage; on peut juste te l'échanger contre une autre.
Donc ton collègue n'aurait pas dû jouer sa carte action contre ton unique carte.


+1

Par contre si les joueurs se trouvent a égalité (ce qui est possible) la derniere annonce reste a battre

exemple :

J1 pose 4 rouge et 2 de soutien

J2 doit jouer et n'a que 4 rouge et décide de jouer disgrace

Les joueurs se trouvent a égalité. Mais l'enchere a battre est 4 DONC J2 s'il ne peux battre cette enchere a perdu