Kilgrave37
Kilgrave37
Bonjour,

Dans la règle il est écrit qu'il y a deux nouvelles cartes neutres: 1 joute & 1 alchimiste. Or, il y a bien une joute mais pas d'alchimiste mais une banque. D'ailleurs, l'alchimiste n'est pas documenté dans la règle. Où est l'alchimiste?

De plus, dans le paquet de cartes il y a une carte recto verso (avec au dessus, les chiffres 4, 3, 2 points de prestige puis au milieu des échanges contre des points de prestige). Quelle est cette carte?
Zakouski
Zakouski
La carte Alchimiste neutre n'existe pas, c'est bien la banque neutre qui est dans l'extension, et on la place au bout de la route une fois le donjon entièrement construit.

La carte recto verso dont tu parles sert juste à rappeler les points gagnés en fin de partie. Ceux gagnés au château, puis 1 point pour 3 pièces, 1 point pour 3 cubes et 1 point pour chaque or.

La question que je m'étais posée, c'est pourquoi les pions ouvriers de l'extension n'ont pas le même format que ceux de la boîte de base (à moins que ma version de CMC soit ancienne et que dans les rééditions, les ouvriers soient petits et larges...)
McQueen
McQueen
Karis avait répondu pour la taille des pions : disponibilité chez le fabricant.
Zakouski
Zakouski
Ah d'ac. J'avais manqué cette info (d'un autre côté, c'est vraiment pas grave).
sgtgorilla
sgtgorilla
Non, moi non plus mais j'imagine que Cyrille D fut qfd même bien agacé par ce détail.
Cowboy Georges
Cowboy Georges
En plus ils étaient pas de la même couleur (les jetons "oranges" étaient "jaunes"), j'ai poussé le vice jusqu'à les peindre :lol:
Kilgrave37
Kilgrave37
Ok, merci pour ces réponses.
C'est quand même curieux cette histoire d'alchimiste (il est mentionné dans la règle qui est toujours en ligne sur le site Ystari)
McQueen
McQueen
A l'époque dieu seul sait ce qu'ils faisaient des lingots d'or dans les banques ! :lol: