[Call Of CHTULHU LCG] Annonce de la sortie du jeu FR

[Call of Cthulhu CCG]

Bon, je pense que certains vont encore metraiter de monomaniaque, mais le jeu de cartes basé sur les mythes de Lovecraft ressort en France (et non, la bête qui dormait n'est pas morte ^^)

Le jeu se relance sous son nouveau format non collectionnable, avec une édition française dont on sait encore peu de choses, mais ca devrait roxxer !!

Le lien vers le forum officiel http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=111&efcid=11
Le lien vers le forum non -officiel http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_minisite.asp?eidm=192&enmi=L'Appel%20de%20Cthulhu%20JCE

et sinon le lien vers le forum non-officiel du cénacle, vous le trouverez dans ma signature ^^

Elle est pas encore en boutique non ?

la V.O mais pas la VF je pense

topkewl qui l'attends aussi

Oui mais ça on le savait déjà. Mais tes liens n'annoncent en aucun cas la date précise de sortie. Sur le programme des sorties d'Edge, il est encore noté dans la catégorie "Transport".

ah oui, je sais, vu qu'on a pas encore la date fixée. On parle d'avant le 21 spetembre, mais les cartons sont dans le bateau. Rien de daté, mais un forum qui se lance avec un minisite d'explication, c'est déjà ça !!!

Ouaip :bonnetpouic: J'attends ce jeu depuis juin...là, le boulot reprend et toujours rien à l'horizon grrrrr. Tant pis, on fera avec (c'est pas avec Space Hulk et Alert que ça va mieux d'ailleurs grrrr) :pouicgun:

Si ca peut te rassurer, il semblerait qu'Edge soit présent au Monde du Jeu pour montrer le bébé. Si tu as encore le moral pour tenir deux semaines ...

En tout cas, le forum non-officiel du jeu vous propose deux previews, passez sur le Cénacle (lien dans ma signature), dans la section "Actualité du jeu !"

Merci , mais là je suis tout proche d'obtenir ma dos... euh mon space hulk, donc j'attendrai en me rabattant là- dessus l'ami! :pouicok:

Un point de règles qui me chiffonne : la règle du CCG dit qu'on peut jouer avec 47 cartes + 3 cartes domaine, tandis que le règle du LCG dit de constituer un deck avec 2 factions = 2 x 20 cartes + 7 ou 8 cartes neutres = 48 cartes au mieux, mais la règle dit aussi de constituer un deck d'au moins 50 cartes sans compter les 3 cartes domaine. Alors ?

question idiotes , j'ai tous le truc en français le ccg bien sur ,
est ce que les règles change ?
et y a t il le moindre intérêt a acheter le jeu LCG ?

Bah il y a un intérêt s'il te manque des cartes puisque tu sais ce qu'il y a dans chaque boîte...

Ah oui, et les règles ont changé un tantinet, mais tu peut télécharger le pdf sur le très bon -si, si, je l'pense !- forum du Cénacle Cthonien (dans la signature de Prodigee... :wink: ).

Ornifan dit:Bah il y a un intérêt s'il te manque des cartes puisque tu sais ce qu'il y a dans chaque boîte...
Ah oui, et les règles ont changé un tantinet, mais tu peut télécharger le pdf sur le très bon -si, si, je l'pense !- forum du Cénacle Cthonien (dans la signature de Prodigee... :wink: ).

il me manque 1 seule carte

Je pense qu'il le système me plairait mais pour rendre le jeu vraiment intéressant je suppose, à l'instar de Magic, qu'il faut se pencher sur la création de decks (sans quoi Magic serait assez terne) ?
Auquel cas, en sachant que le limite est à 3 cartes dans Cthulhu LCG, ce dernier ne prend il pas tout son intérêt dans l'obtention de 3 boites (voire 6 pour jouer à 2...) ? :|

Salut Pyjam !

Vosu avez raison, il y a un distinguo : Le format Core Set fourni la base de jeu, mais pas les domaines. On utilise généralement une carte du deck retournée dans l'utilisation du seul Core Set.

En fait, la limite de 50 cartes mini ne s'applique pas tout à fait au seul jeu issu du Core set. Il manque un effet deux cartes, ceci poussant les joueurs à acheter au moins un pack d'extension.
Ils sont maléfiques à FFG, ils ont prévus de nous faire tomber dans la collection des extensions, au demeurant très intéressantes, du jeu.

Mais au final, en tournoi ou en jeu construit, la limite c'est 50 cartes mini.


@ADEL : Si vous avez déjà les cartes au format CCG, je suis d'accord pour dire que vous avez une bonne base : Les regles n'ont pas changé, le Core Set n'est pas obligatoire, mais par contre, les extensions sont exclusivement composée de cartes inédites et aux pouvoirs novateurs. Un vrai bain de jouvencepour les anciens joueurs.

@ McQueen : Non, je pense que vous allez déjà pouvoir profiter de parties à deux en vous répartissant les factions avec un collègue : L'un joue humain, l'autre jouera les créatures du mythe. Le COre Set fourni vraiment la base de jeu. Après, si vous voulez vous spécialiser, certaines cartes des extensions sortent déjà en trois exemplaires, donc, pas besoin d'investir massivement (à moins de chercher à avoir 3 fois telle ou telle carte, mais il y a les echanges pour ca. :pouicintello:

Niveau complexité, ça se situe où?

Pokemon? ^^

Magic?

Le trône de Fer?

L5R?

Horreur à Arkham!! ??

Prodigee dit:Vous avez raison, il y a un distinguo : Le format Core Set fourni la base de jeu, mais pas les domaines. On utilise généralement une carte du deck retournée dans l'utilisation du seul Core Set.
En fait, la limite de 50 cartes mini ne s'applique pas tout à fait au seul jeu issu du Core set. Il manque un effet deux cartes, ceci poussant les joueurs à acheter au moins un pack d'extension.
Ils sont maléfiques à FFG, ils ont prévus de nous faire tomber dans la collection des extensions, au demeurant très intéressantes, du jeu.
Mais au final, en tournoi ou en jeu construit, la limite c'est 50 cartes mini.

Je suis désolé mais je n'ai toujours pas compris. La règle dit bien de jouer avec 50 cartes + 3 cartes domaines. Elle dit aussi de se constituer deux decks avec 47 et 48 cartes + 2 x 3 cartes d'autres factions utilisées comme domaine.
En somme, tant qu'on joue chez soi entre amis, on peut faire un deck de 47 cartes, mais si l'on veut faire un tournoi il faut 50 cartes. De toutes façons, qui irait faire un tournoi avec un deck uniquement constitué des cartes du core set en 1 exemplaire ? :lol:

J'ai bien compris que l'éditeur pousse à l'achat sinon les factions contiendraient toutes 25 cartes distinctes de manière à pouvoir se dispenser des cartes neutres. Je déteste piocher une neutre dans la main de départ et avec une carte neutre pour 6 cartes, ça a de bonnes chances d'arriver.

McQueen dit:Je pense qu'il le système me plairait mais pour rendre le jeu vraiment intéressant je suppose, à l'instar de Magic, qu'il faut se pencher sur la création de decks (sans quoi Magic serait assez terne) ?
Auquel cas, en sachant que le limite est à 3 cartes dans Cthulhu LCG, ce dernier ne prend il pas tout son intérêt dans l'obtention de 3 boites (voire 6 pour jouer à 2...) ? :|

Il y a 4 ans, j'ai acheté 2 starters et 10 boosters de la première édition française (c'est Eldrich ?), soit environ 200 cartes. Je n'y avais jamais touché pour différentes raisons. Après tout ce temps, j'ai ressorti les cartes et j'ai réussi à constituer 3 decks. Constituer est un bien grand mot, en réalité j'ai réuni 6 factions 2 à 2 en utilisant 95% des cartes que je possède. Mais le résultat est tout à fait jouable.

Les cartes du Core Set sont moins nombreuses mais plus variées et sans doute toutes utilisables, alors que moi je possède 17 cartes du Syndicat dont je ne peux à peu près rien faire en l'état.

Je pense donc que le Core Set offre plein de possibilité ludique rien qu'en appariant les factions. Évidemment, ajouter une seconde boite offre tout de suite beaucoup plus de possibilités de création de decks. Et pour les joueurs qui veulent vraiment beaucoup s'investir, une 3è boite est sans doute indispensable, mais je n'ai pas le sentiment qu'elle soit indispensable pour vraiment s'amuser.

Quelques questions pour finir :
1) Les pack d'extensions contiennent bien 10 cartes uniques et 10 cartes en 3 exemplaires ?
2) Les packs sont-ils dédiés à une faction ? deux ? les sept ?
3) Quel sera le prix d'une extension et quand sort la première ?

Ok, je me doutais bien qu'on puisse tout à fait s'amuser avec une seule boite. C'est la recherche d'efficacité qui peut-être rend "obligatoire" l'achat de plusieurs boites. Je compare encore 1 fois avec Magic qui est le seul JCC que je connaisse. Avec celui-ci, un paquet efficace semble souvent tourner autour de quelques cartes (parfois 1 ou 2) qui décuplent la puissance du jeu en déclenchant combo et autres. Et n'avoir qu'un exemplaire de cette/ces carte(s) ne sert presque à rien. A moins d'avoir quelques cartes permettant d'aller à la pêche dans la pioche.
Ce syndrome est-il aussi présent avec Cthulhu ? Ou est-ce que le jeu tourne de façon réellement différente pour se passer de décupler les cartes fortes/pivots du deck ?
Mais la photocopieuse n'est pas loin... :mrgreen:

Pour tes questions, jettent un œil sur BGG je pense que tu y trouveras quelques réponses.

J'ai joué une douzaine de partie avec mes 3 decks et j'ai constaté que le jeu nécessite de prendre des décisions difficiles à chaque étapes. Je n'ai pas l'impression que le deck joue tout seul, loin de là. Maintenant, avec des machines à tuer, peut-être que les choses sont différentes.

McQueen dit:Pour tes questions, jettent un œil sur BGG je pense que tu y trouveras quelques réponses.

Oui mais je me dis que je ne suis pas le seul que les réponses intéressent.
Sur un site de vente, j'ai vu un pack d'extension en français pour les contrées du rêves, mais celles-ci existent-elles en français ? je suis dubitatif.

Pour la VF du LCG : page produits éditeur
Est-ce que ses cartes existent en FR dans le CCG, je n'en sais rien. :(