Ce jeu est sorti le 6 mai 2010, et a été ajouté en base le 27 janv. 2010 par Monsieur Phal

édition 2010

Standalone 3 éditions
9
réponses
0
follower
Par : poifpoif | lundi 29 octobre 2007 à 16:33
poifpoif
poifpoif
Ce n'est pas clair dans les règles traduites. La règle dit "Fin de partie quand il n'y a plus de praticiens (ça je comprends) ou dès que les deux joueurs n'ont plus de cartes influence (ça ça ne va pas)". Si je n'ai plus de cartes influence (parce que j'ai procédé à trop d'échanges en passif durant la partie), mon adversaire se retrouve seul avec ses cartes influence, et peut donc jouer seul jusqu'à ce qu'il ait épuisé son stock !? Alors forcément il va finir par remporter tous les suffrages... Je pense que le cas particulier fourni dans les règles est censé expliciter ce problème mais je ne le comprends pas personnellement. Que se passe-t-il donc quand un des deux joueurs n'a plus de cartes influence à jouer ?

Merci pour votre réponse.
Mon top
Aucun jeu trouvé
grolapinos
grolapinos
Quand un des deux joueurs n'a plus de cartes influence, la partie cesse, même si l'autre en a encore plein (donc il ne joue pas de tour(s) supplémentaire(s) pour épuiser sa pile).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Syl
Syl
Quand un joueur n'a plus de cartes, l'autre continue à jouer sans lui avec les cartes influence qu'il a en main.

Ce n'est pas un "problème" puisque les 2 joueurs connaissent ce point de règle et doivent l'intégrer dans leur tactique de jeu. Cela constituerait un "problème" si cela déséquilibrait le jeu de manière injuste. Mais là ce n'est pas le cas : l'un des joueurs à sciemment décidé de terminer avant son adversaire. C'est un choix.

(je n'ai pas joué depuis longtemps à ce jeu. Ma réponse sera probablement confirmée/précisée/corrigée par un trictracien charitable :wink: )
Mon top
Aucun jeu trouvé
Syl
Syl
Grillé par un lapin !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Syl
Syl
Nos réponses étant un peu différentes, je suis allé consulter la règle.
La règle au chapitre Fin du jeu dit:Cas particulier :
L'un des joueurs possède encore des cartes "influences" en main, il doit toutes les poser sur les groupes de patriciens de son choix, la partie se termine. On ne tire pas de cartes "suffrage" à la fin de ce tour supplémentaire
La partie ne cesse donc pas dès qu'un joueur a épuisé sa main. L'autre continue à jouer, mais seulement avec les cartes de sa main, sans repiocher.
Mon top
Aucun jeu trouvé
grolapinos
grolapinos
Syl dit:Nos réponses étant un peu différentes, je suis allé consulter la règle.
La règle au chapitre Fin du jeu dit:Cas particulier :
L'un des joueurs possède encore des cartes "influences" en main, il doit toutes les poser sur les groupes de patriciens de son choix, la partie se termine. On ne tire pas de cartes "suffrage" à la fin de ce tour supplémentaire
La partie ne cesse donc pas dès qu'un joueur a épuisé sa main. L'autre continue à jouer, mais seulement avec les cartes de sa main, sans repiocher.


Exact, moi aussi, ça fait longtemps :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
poifpoif
poifpoif
La règle au chapitre Fin du jeu a écrit:
Cas particulier :
L'un des joueurs possède encore des cartes "influences" en main, il doit toutes les poser sur les groupes de patriciens de son choix, la partie se termine. On ne tire pas de cartes "suffrage" à la fin de ce tour supplémentaire


Merci pour vos réponses, et c'est bien comme cela que je l'entendais. Cependant, le "cas particulier" décrit dans les règles n'est à mon sens pas clair du tout. Le joueur qui a encore des cartes influence en main doit les déposer mais on ne réalise pas de suffrage à la fin du tour !? Donc, en gros, ça ne lui apporte absolument rien de déposer ses dernières cartes influence...?

Merci pour votre aide à combler ce flou juridique.
Mon top
Aucun jeu trouvé
grolapinos
grolapinos
poifpoif dit:
La règle au chapitre Fin du jeu a écrit:
Cas particulier :
L'un des joueurs possède encore des cartes "influences" en main, il doit toutes les poser sur les groupes de patriciens de son choix, la partie se termine. On ne tire pas de cartes "suffrage" à la fin de ce tour supplémentaire

Merci pour vos réponses, et c'est bien comme cela que je l'entendais. Cependant, le "cas particulier" décrit dans les règles n'est à mon sens pas clair du tout. Le joueur qui a encore des cartes influence en main doit les déposer mais on ne réalise pas de suffrage à la fin du tour !? Donc, en gros, ça ne lui apporte absolument rien de déposer ses dernières cartes influence...?
Merci pour votre aide à combler ce flou juridique.


Il peut les poser et provoquer un suffrage en dépassant le stade des 8 cartes sur un groupe de patriciens.
Mon top
Aucun jeu trouvé
poifpoif
poifpoif
Fort !

Ils sont forts ces Allemands ! Merci pour ton aide.
Mon top
Aucun jeu trouvé