Cadeau pour enfants de 5 et 8 ans, help me !!!

Bonjour,
J'ai besoin de vous !!!! :D
Je dois faire un cadeau pour 2 enfants. (donc 2 cadeaux) ;)
Une fille de 8 ans qui est fan de la reine des neiges (quelle surprise !!! :mrgreen: ) et spiderman,
Et un garçon de 5 ans.
Je leur ai fait tester Monza et le petit poucet qu'ils ont beaucoup aimés, surtout Monza.
Mais je voulais leur offrir d'autre jeux et non ceux qu'ils ont testés chez moi.
Je pensais à Pitch Car pour le garçon de 5 ans ?
Mais je suis sur que vous aurez de bons conseils à me donner !
D'avance merci pour votre aide !!!

Salut je vais essayer de t'aider.
Pour 5 ans, j'ai quelques suggestions:
L'île aux dragons, un jeu coopératif ou les joueurs devront reconstruire un château. Un jeu de dé tout mignon, la complexité se trouve sur le fait qu'il y a de plus en plus de dragons au fur et à mesure et donc plus difficile pour se déplacer
Après minuscule est un bon choix qui marche énormément chez les petits
Gare à la toile, Kinderspiel 2015 qui est très simple où la complexité se trouve sur le déplacement des araignées
La chasse aux gigamons, jeu de mémoire ou on devra trouver deux images identiques sur 9, et où on pourra unvoquer des jolis gigamons
Cap sur habanabi, ciao ciao tutti frutti et les trois petits cochons sont d'autres possibilités et accessibles
Pour les 8 ans il ya plus de possibilités, mais les jeux types crossing souk sushi go aramini circus dwebbies rapides marchent très bien
Après moi j'ai des préférences comme le lièvre et la tortue korrigans qui paire gagne le poker des cafards mille sabords mange qui peut et minivilles

Sans hésiter Korrigans, très beau jeu et la chasse aux trésors les enfants aiment beaucoup!! J'y joue avec deux enfants de 5 et 9 ans et cela a un gros succès :D
Je pourrai aussi te conseiller Rampage qu'ils aiment aussi beaucoup.
Sinon tout récemment est sorti Flick'em Up :pouicok:

Mon fils (et moi) avons énormément aimé "le trésor de la momie" de chez HABA. Un yahtzee avec des symboles sur les dés mélangé à du Tetris.pour du 5 ans c est nickel mais les plus âgés et les adultes s y amusent aussi.
Pour moi un must have pour cette âge et qui plus est peu onéreux.

Korrigans matériel magnifique
Perlinpinpin en apprenant à compter
La Chasse aux Gigamons et ses personnages attachants
Glastonbury un beau mémory
Sherlock en coopératif
Bon choix

Moi qui ait deux filles de 7 ans et 12 ans, je te conseille :
perlin pinpin pour 5 ans
sushi go pour 8 ans
Sinon petit ou grand est aussi très addictif, ceux sont les jeux qui cartonnent chez nous.
En plus grosse boite, il y a Kaleidos junior ou Cardline animaux qui sont très bons aussi.
Dur, dur d'en choisir un ...

J'ai un fiston de 7 ans, voilà mon avis sur la question :)
En petit jeux qui marchent bien :
- Les souris gourmandes : prise de risque ( = stop ou encore, quitte ou double)
- Piratatak : prise de risque aussi (moins tendu, un peu plus fun), avec mini puzzle de bateau
- Dobble : observation et rapidité (peut se jouer avec les adultes en mettant du handicap)
En jeu un peu plus conséquent mais accessible :
- Qui l'a vu ? : excellent coop qui mélange cluedo / mystère de pékin / qui-est-ce ?
- Loony quest : jeux vidéos en dessin, un niveau pour tous et un calque transparent chacun (à 5 ans il faut ajuster : il peut mettre son transparent direct sur la fiche du niveau)
Pour le plus grand, de beaux jeux bien dynamique et pas trop compliqués :
- Jamaïca : magnifique jeu de course (avec trésors), un peu subtil
- Smallworld : joli jeu de castagne à majorité et pouvoirs spéciaux
Cela dit j'opterais plus pour des jeux auxquels ils puissent jouer ensemble (donc ceux cités plus haut ;))

Pour moi qui ai un fils de presque 6 ans je rejoindrai l'avis de thibothib un peu plus haut. J'y ajouterai la tour enchantée histoire de la ramener ;)

Snounn dit:Pour moi qui ai un fils de presque 6 ans je rejoindrai l'avis de thibothib un peu plus haut. J'y ajouterai la tour enchantée histoire de la ramener ;)

C'est vrai qu'il est pas mal il est court rapide et pas prise de tête.
Ya aussi push e Monster qui est très marrant (surtout la tttv)

A cet age la 5 et 8 ans mes petits bouts ont adoré : vite cachons nous, l'escalier hanté et Mon premier Carcassonne.
Pour 8 ans le mien commençait à jouer à mémoir 44, miniville, x-wing, Augustus, Catan et malheureusement pokemon...

Pirates!

Ma fille adore le rallye des vers de terre et pour le garçon je dirai soit la chasse aux gigamons soit le lièvre et la tortue

bitoman79 dit:A cet age la 5 et 8 ans mes petits bouts ont adoré : vite cachons nous, l'escalier hanté et Mon premier Carcassonne.
Pour 8 ans le mien commençait à jouer à mémoir 44, miniville, x-wing, Augustus, Catan et malheureusement pokemon...

Eh y'en a qui joue au Pokémon même si je préfère yu gi oh.

C'est marrant de voir citer Mon premier Carcassonne, il me semblait avoir lu qu'il y avait un gros problème d'édition ... résolu depuis ?

Il y a aussi CROA un jeu de société avec des grenouilles où tu dois éliminer les Reines des autres joueurs.
Les enfants adorent !

Bonjour,
Je ne peux qu'encourager la proposition de Korrigans évidemment.
Un coup d'oeil sur tous les autres jeux Ilopeli te permettra de trouver certainement les jeux que tu cherches.
ludiquement,
Arnaud.

Un grand merci à vous tous,
Encore une fois, vous me sortez d'une sacrée difficulté :)
Pour cette fois, j'ai optez pour "Le lièvre et la tortue" et "Minuscule".
Mais je garde vos autres propositions car je serai surement amené à faire d'autres cadeaux pour des ptits boutchoux à l'avenir.
J'ai pu voir en effet que Korrigans avait l'air assez sympa... à voir pour un prochain cadeau ? :wink:
En tout cas, je vais surement craquer à certaines de vos propos pour mes enfants également :mrgreen:
Donc encore merci pour vos retours !!! Vous avez assuré !!! :pouicok: