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Par : Blaise | vendredi 1 octobre 2004 à 12:50
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Blaise
Blaise
J'ai décroché mon permis moto !!!!

Voilà, tous le monde s'en fout, mais je suis tellement content qu'il fallait que je le dise ;)

A plus tard !!
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Pyjaman
Pyjaman
wilecoy dit:J'ai décroché mon permis moto !!!!
Voilà, tous le monde s'en fout, mais je suis tellement content qu'il fallait que je le dise ;)
A plus tard !!


Cela me rappelle douloureusement que j'ai passé le mieux il y a 9 ans déjà, et que depuis, je n'ai plus jamais touché une moto... snif.
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XavO
XavO
Félicitations. :)

Et bonnes chances. :?
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Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur wilecoy,

Soyez prudent !!!!

Bien à vous de cordialement

Monsieur "Sans permis aucun" Phal
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Jesuska
Jesuska
attention aux gravillons (j'en sais kek chose, 2 genoux bousillés)
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Libellulie542
Libellulie542
ça me rappelle qu'il faut que je le passe.

félicitations
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Krazey
Krazey
ben j'ai revendu ma mot y'a 2 ans.
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Nono
Nono
felicitation et bien venu dans la troupe 8)
fait donc bien attention, les autres sont des fous. La route est pleine de chicanes mobiles (de voiture, pardon) qui ne regarde jamais leur retroviseur ou qui pense encore pouvoir griller une moto à l'accéleration (si si ça exite, y en a, j'vous jure).
Les plaques d'égout et les bandes blanches ne sont pas tes amis mais par contre les motard vont le devenir.

Attention des fois ça s'appelle un motard mais en fait c'est un flic :wink:
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Mattintheweb
Mattintheweb
Nono dit:La route est pleine de chicanes mobiles (de voiture, pardon) qui ne regarde jamais leur retroviseur ou qui pense encore pouvoir griller une moto à l'accéleration (si si ça exite, y en a, j'vous jure).
T'inquiètes pas, maintenant, tu verras bien les voitures, elles auront toutes les feux allumés... :wink:
Nono
Nono
Mattintheweb dit:
Nono dit:La route est pleine de chicanes mobiles (de voiture, pardon) qui ne regarde jamais leur retroviseur ou qui pense encore pouvoir griller une moto à l'accéleration (si si ça exite, y en a, j'vous jure).
T'inquiètes pas, maintenant, tu verras bien les voitures, elles auront toutes les feux allumés... :wink:
:evil:
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Toftof
Toftof
En Italie, où la mesure est appliquée depuis plus d'un an je crois, le nombre d'accidents de la route a bien diminué de plus de 15%. (Néanmoins, ils ne savent pas si c'est dû au permis à points qui a été mis en place au même moment)
Qu'en penses-tu Nono ?
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Mattintheweb
Mattintheweb
toftof dit:En Italie, où la mesure est appliquée depuis plus d'un an je crois, le nombre d'accidents de la route a bien diminué de plus de 15%. (Néanmoins, ils ne savent pas si c'est dû au permis à points qui a été mis en place au même moment)
Qu'en penses-tu Nono ?
Moi en tout cas, je roule depuis 1 an avec mes feux allumés en permanence et je trouve ça très bien... Mon frère a eu un grave accident de la route qui aurait pu être évité avec cette mesure, et je ne vois pas pourquoi les motards auraient l'exclusivité de cette mesure de sécurité... surtout que beaucoup d'entre eux devraient commencer par respecter les limitations de vitesse avant de rejeter la faute sur les automobilistes... Enfin, je dis ça un peu en connaissance de cause et sans aucune hostilité envers les motards, étant donné que mes 2 frangins sont motards et que c'est un univers que j'apprécie... mais bon... :roll:
sharkioza
sharkioza
Mattintheweb dit:Moi en tout cas, je roule depuis 1 an avec mes feux allumés en permanence et je trouve ça très bien... Mon frère a eu un grave accident de la route qui aurait pu être évité avec cette mesure, et je ne vois pas pourquoi les motards auraient l'exclusivité de cette mesure de sécurité...

Sans connaître les conditions dans lesquelles ton frère a été accidenté, je me permets d'affirmer une chose : un accident est toujours dû à une faute d'inattention qui n'a pas forcément besoin d'un allumage de feu pour être évitée mais simplement de plus de vigilance de la part de la personne responsable.
Si cette loi passe, le motard pourra être pris pour une voiture alors qu'une moto, de part son rapport poids/puissance, ne se comporte pas du tout comme une voiture.
En tant que motard, je trouve que cela pourrait être dangereux. Trop de sécurité tue la sécurité. Réapprenons aux gens à ouvrir les yeux sur la route. En plein jour, une voiture n'a pas besoin de feux pour être vue.

Ca me fait penser aux platanes : les gens ne voient pas les platanes, enlevons-leur cette épine du pied en abattant les platanes. Les gens ne voient pas les voitures ? Evitons-leur de faire l'effort de garder l'oeil bien ouvert, facilitons-leur la tache en allumant tous les feux des voitures... :roll:

Pour finir en déviant un peu du sujet : quand je me suis mis à la moto j'ai redécouvert la route et ses dangers et ma façon de conduire en voiture s'en est ressentie. Il manque à l'automobilitse lambda cette conscience du danger permament.
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Nono
Nono
ben moi ce que j'en pense c'est que d'allumer ses feux le jour ça sert à se faire mieux voir des autres. Si tout le monde fait pareil je pense que cela ne sert à rien car on ne prètera pas plus d'attention que ça à "l'agression" visuel d'une lumière dans le retro parceque l'on y sera habitué, cette lumière ne quittant pas le retro.
Je passe sur le fait que certains motards prennent des risques inconsidérés (certains jeunes automobilistes également) mais il faut savoir que de nombreux accident de motard sont causés parceque un automobiliste a mal appréhendé la vitesse de déplacement d'une moto (et lui a volé la priorité pensant pouvoir passer) ou simplement parcequ'il ne l'avait pas vu même en regardant car la moto n'est pas au format d'une voiture. Beaucoup d'accident sont donc du au fait que les conducteur ne s'attende pas à voire autre chose que des voitures sur la route et ont une méconnaissance totale des motos.
Tout ça pour dire que d'allumer son feu de croisement la journée est un moyen pour le motard d'attirer l'attention sur lui. Ce moyen il ne l'aura plus. Attendez-vous à entendre des pots d'chappement de plus en plus bruyant.
C'est une mesure pour éviter les accrochage entre voiture. Je rappel qu'un accrochage pour une voiture ne fait que des dégats matériel. Un accrochage avec un motard fait un bléssé. Mais il est vrai que les motard ne forment que 2% des utilisateur de la route ça compte pas beaucoup dans les stats, sauf pour dire que la moto c'est dangereux et de figer des idées reçu sur le fait que tous les motard sont des fondu de vitesse.
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Boul
Boul
Shark dit:
Mattintheweb dit:Moi en tout cas, je roule depuis 1 an avec mes feux allumés en permanence et je trouve ça très bien... Mon frère a eu un grave accident de la route qui aurait pu être évité avec cette mesure, et je ne vois pas pourquoi les motards auraient l'exclusivité de cette mesure de sécurité...

Sans connaître les conditions dans lesquelles ton frère a été accidenté, je me permets d'affirmer une chose : un accident est toujours dû à une faute d'inattention qui n'a pas forcément besoin d'un allumage de feu pour être évitée mais simplement de plus de vigilance de la part de la personne responsable.
Si cette loi passe, le motard pourra être pris pour une voiture alors qu'une moto, de part son rapport poids/puissance, ne se comporte pas du tout comme une voiture.
En tant que motard, je trouve que cela pourrait être dangereux. Trop de sécurité tue la sécurité. Réapprenons aux gens à ouvrir les yeux sur la route. En plein jour, une voiture n'a pas besoin de feux pour être vue.
Ca me fait penser aux platanes : les gens ne voient pas les platanes, enlevons-leur cette épine du pied en abattant les platanes. Les gens ne voient pas les voitures ? Evitons-leur de faire l'effort de garder l'oeil bien ouvert, facilitons-leur la tache en allumant tous les feux des voitures... :roll:
Pour finir en déviant un peu du sujet : quand je me suis mis à la moto j'ai redécouvert la route et ses dangers et ma façon de conduire en voiture s'en est ressentie. Il manque à l'automobilitse lambda cette conscience du danger permament.


Tout en respectant les propos des motards, je ne suis pas d'accord.

Effectivement les accidents sont dus à des fautes d'inattention, mais dans ce cas, l'éclairage des feux des motos ne serait alors pas plus un moyen d'éviter ces fautes que pour les voitures.

Dans ce cas, les fautes peuvent aussi parfois incomber aux motards qui doublent sur des départementales à des vitesses vertigineuses sans conscience que le conducteur n'a pas encore eu le temps de le voir dans son rétroviseur.

La conduite moto permet de prendre conscience de danders de la route, mais tous les conducteurs autos ne conduisent pas des motos, il faut donc redoubler de prudence en moto.

La conduite auto n'est pas comparable à la conduite auto du fait des différences de poids / équilibre / puissance des engins. Il s'avère que les motards et les automobilistes sont obligés de faire les uns avec les autres car il n'existe pas encore de voies différentes pour les uns et les autres. La moto est plus dangereuse dans ce sens : le terme exact étant que les conséquences d'un accident de moto sont plus facilement désastreuses qu'un accident de voiture.

Pour finir, jai eu dans ma famille très proche, une expérience dramatique d'un membre de ma famille qui a perdu la vie également dans un accident de voiture. Si ses phares avaient été allumés, je ne sais pas si cela aurait changé quelque chose, mais je le pense quand même, l'attention aurait permis aux deux véhicules de se voir peut être plus facilement, ce qui n'a pas été le cas du moins pas assez rapidement malheureusement. Renforcé malheureusement de cette expérience, je suis pour aujourd'hui tous les moyens pouvant être mis en oeuvre tendant à renforcer la sécurité routière. Qui ne tente rien n'a rien : je trouve donc bien d'effecter ce test (surtout qu'il ne s'agit pas de toute l'année).

Sinon, Wilcoy, prudence et bon courage.
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Boul
Boul
En me relisant, je ne voudrais pas choquer les motards. Quand je dis que je ne suis pas d'accord, je devrais plutot dire : Les routes ne sont pas faites pour sécuriser un traffic simultané d'automobiles et de motos.
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XavO
XavO
Il y a quelques jours, un amis m'a appris que les compagnies d'assurance possédent des stats sur la probabilité d'avoir un accident suivant la couleur de sa voiture. Bleu, gris, vert seraient de mauvais choix. Je vous laisse trouver les bons choix de couleur et constater qu'avoir une voiture d'une certaine couleur ne consomme pas d'essence (les phares allumés c'est +10-15% de conso et donc des enjeux financiers ;))
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Jesuska
Jesuska
pour une bagnole rouge je sais que tu banques plus :
rouge = sport = vitesse = celui là c un fou du volant il va s'emplâtrer vite fait :?
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Blaise
Blaise
Jesuska dit:pour une bagnole rouge je sais que tu banques plus :
rouge = sport = vitesse = celui là c un fou du volant il va s'emplâtrer vite fait :?


Parceque toi ton assureur te demande la couleur de ta voiture ?
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jmguiche
jmguiche
wilecoy dit:
Jesuska dit:pour une bagnole rouge je sais que tu banques plus :
rouge = sport = vitesse = celui là c un fou du volant il va s'emplâtrer vite fait :?

Parceque toi ton assureur te demande la couleur de ta voiture ?


Non, mais ces stats existent...

Une autre stat (source France Inter) :

80% des 2 roues (mob, scoot, moto) accidentés (legers, grave ou franchement morts) sont directement et totalement responsables de leur accident.
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Nono
Nono
jmguiche dit:80% des 2 roues (mob, scoot, moto) accidentés (legers, grave ou franchement morts) sont directement et totalement responsables de leur accident.

comme les blessés n'ont jamais été là pour faire le constat c'est facile.
Moi j'ai gagner 4 000 € après un proces pour fausse déclaration à l'assurance et à la police qui ce pointe 10minute après que les pompier m'ait évacué et qui on comme beaucoup, à cause de stat bidon comme celle-ci, des apriori énormes.
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Blaise
Blaise
Les chiffres, ce n'est pas ce qui manque des deux côtés :

"
Ramené à la proportion du parc, le risque d'avoir un accident à moto est en effet de 3,3%, contre 9,5% en moyenne pour un automobiliste, selon les chiffres fournis par la filiale moto d'AXA France. L'étude du risque moto chez Axa montre également que 7 fois sur 10, dans un accident impliquant une voiture et une moto, c'est l'automobiliste qui est responsable

'Nous avons enregistré 9 000 accidents de motos en 2003', nous précise Philip Modolo, le responsable technique de la branche auto-moto d'AXA : 'et dans un accident entre une automobile et une moto, la responsabilité du motard n'est engagée que dans 30% des cas'.
"

Moto-net

Cependant, ce post n'était pas pour creer des réaction anti motard, juste pour dire a quel point je suis content :)
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Boul
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wilecoy dit:Les chiffres, ce n'est pas ce qui manque des deux côtés :
"
Ramené à la proportion du parc, le risque d'avoir un accident à moto est en effet de 3,3%, contre 9,5% en moyenne pour un automobiliste, selon les chiffres fournis par la filiale moto d'AXA France. L'étude du risque moto chez Axa montre également que 7 fois sur 10, dans un accident impliquant une voiture et une moto, c'est l'automobiliste qui est responsable
'Nous avons enregistré 9 000 accidents de motos en 2003', nous précise Philip Modolo, le responsable technique de la branche auto-moto d'AXA : 'et dans un accident entre une automobile et une moto, la responsabilité du motard n'est engagée que dans 30% des cas'.
"
Moto-net
Cependant, ce post n'était pas pour creer des réaction anti motard, juste pour dire a quel point je suis content :)


ça ne dit pas tout, parce qu'une voiture qui coupera la route à un céder le passage à une moto qui arrivera à 160kms/H, et ben l'automobiliste sera en tort. Or je ne connais pas d'endroit où c'est limité à 160 et ou il y aun céder le passage... Et pourtant..... :?
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Nono
Nono
boul dit:à une moto qui arrivera à 160kms/H

sachant que les motos roulent TOUTES à MINIMUM 160Km/h et elles ne respecte JAMAIS le code de la route (le code va d'ailleur être suprimé des épreuves pour le permis moto).
Il faut ajouter que les motards sont tous barbus, méchants, alcooliques à la bierre et ils roulent donc également bourré, salles, matcho et fasho. Ils sont également armés et toujours de mauvaise foi.
Si ça rassure Mr Boule de s'enfermer dans ses préjugés, surtout qu'il ne change rien.
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AirV
AirV
Il était temps de demander aux voitures d'allumer leurs feux, de cette façon nous (les motards) nous pourrons mieux les voir se déporter lorsqu'ils (les auto) téléphonent au volant. :roll:
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sharkioza
sharkioza
wilecoy dit:Cependant, ce post n'était pas pour creer des réaction anti motard, juste pour dire a quel point je suis content :)

Et content, tu peux l'être : la moto, c'est le panard. :wink:
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arthemix
arthemix
Moi, je ne suis ni pour ni contre les motos (bien au contraire), et je pense que je n'allumerai mes feux de croisement que lorsque ce sera obligatoire, avec une loi à l'appui et tout et tout... Parce que dans le genre "on met en place un truc contre l'avis des intéressés, manque de dialogue, etc...", le gouvernement est pas mal dans le cas qui nous intéresse !

Cela dit, y'a un truc qui m'énerve au plus haut point chez les motards en ville (et je me permet de généraliser car ce comportement est vraiment très répandu), c'est ceux qui roulent sur la voie de gauche, à contresens de la circulation, pour doubler les voitures qui vont moins vite. Si il y a trop de monde et que les voitures ne se décalent pas pour les laisser passer, ils n'ont qu'à patienter, comme tout le monde. Surtout qu'il y a vraiment de plus en plus d'automobilistes qui font attention de serrer à droite quand un motard arrive derrière eux.
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Boul
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Nono dit:
boul dit:à une moto qui arrivera à 160kms/H

sachant que les motos roulent TOUTES à MINIMUM 160Km/h et elles ne respecte JAMAIS le code de la route (le code va d'ailleur être suprimé des épreuves pour le permis moto).
Il faut ajouter que les motards sont tous barbus, méchants, alcooliques à la bierre et ils roulent donc également bourré, salles, matcho et fasho. Ils sont également armés et toujours de mauvaise foi.
Si ça rassure Mr Boule de s'enfermer dans ses préjugés, surtout qu'il ne change rien.


Mr Nono,

Est ce que j'ai dis cela ???????

pour ma part je m'adresse directement à toi, je n'utilise pas la troisième personne car j'ai faillis croire à la lecture de ton que c'était à quelqu'un d'autre que moi que tu parlais :lol:

Je ne m'enferme pas dans des préjugés, là je trouve que c'est toi qui est plutôt enfermé. Je dis juste qu'il sera toujours difficile de faire cohabiter motos et autos sur les mêmes routes.

Mes copains motards ne sont pas "barbus, méchants, alcooliques à la bierre et ils roulent donc également bourré, salles, matcho et fasho". Je vois à ces propos que tu es très ouvert à la discussion et que l'on peut dire librement ce que l'on pense :shock: .

Je respècte bcp de motards comme je respècte beaucoup de routiers comme je respectes beaucoup d'automobilistes. Par contre, il y en a un certains nombre que je trouve très cons (qu'ils s'agissent de motards, routiers, automobilistes), mias ça c'est une notion relative et un autre débat.

Pour ce débat je dis juste qu'il y a un GROS problème de cohabitation entre motards et automobilistes et qu'un motard rejettera toujours la faute sur l'automobiliste ("ouaih il a pas regarder dans son rétro" "ouaih il m'a griller la priorité") même s'il roule à 160 kms/H (et dans le cas d'un refus de priorité, la vitesse n'intervient pas dans un constat d'accident, j'en sais quelque chose, c'est simplement ce que je voulais dire dans mon précédent post) et que l'automobiliste en fera de même ("ouaih il roulait comme un fada", "ouaih il zigzaguait entre les voitures"). Je trouve cela naturel, on met sur des routes des bolides exploitant au mieux le rapport poids / puissance (et ces bolides sont paradoxalement ceux qui offrent le moins de sécurité en cas d'accident), et à côté de ça on met des véhicules ou l'on se sent en sécurité (ou l'on se sent seulement, mais qui offre tout de même plus de sécurité que les motos) et que l'on ne manie pas aussi aisément. Qui plus est, la pluspart des automobilistes n'ont aucune formation à la conduite moto, et il est donc certain aussi qu'ils n'ont pas conscience de ces dangers.

Par contre, sans vouloir polémiquer, ne me dit pas qu'il n'y a pas beaucoup de motos qui dépassent de très loin les limitations de vitesse, ce n'est pas vrai : je fais 80 000 kms en voiture par an, le nombre de motos que je vois chaque jour me doublant à une vitesse faramineuse (je ne parles pas sur autoroute) est plus important que ceux qui roulent à une vitesse cohérente.

bref, personnellement, au contraire de ce que tu peux penser non, je n'ai absolument rien contre les motards (je voulais aussi dire dans ce précédent post par rapport à la vitesse et à la priorité que la responsabilité n'est pas forcément l'argument juste, ma belle mère est rentrée un jour dans une autre voiture la nuit qui n'avait pas de phare car elle démarrait à un cédez le passage, elle a eu tout les torts, bien qu'il fut très difficle de voir le véhicule arriver, demain tu renverses la nuit un motocyclette qui n'a pas de phare, tu auras tort de la même façon)

(moi je fais du vélo :lol: :lol: Peut être qu'un jour .... :?: :?: )

Enfin bon vàlà, j'espère que ce post aura au moins le mérite de modérer ta colère !!!
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Boul
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AirV dit:Il était temps de demander aux voitures d'allumer leurs feux, de cette façon nous (les motards) nous pourrons mieux les voir se déporter lorsqu'ils (les auto) téléphonent au volant. :roll:


J'suis bien d'accord !

Tiens pour info, un de mes potes motards s'est pris un pv de 90 euros parce qu'il s'est fait arrêté en voiture ...... en train de téléphoner :lol: :lol: C'est vrai !!!!
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Nono
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boul dit:Mr Nono,
Est ce que j'ai dis cela ???????

Non mais ton intervension laissait à penser que tu avais le péjugé que tous les motards étaient des fous furieux roulant à 160 partout et donc j'en ai ajouté une couche sur les préjugés autours des motards.
boul dit:pour ma part je m'adresse directement à toi, je n'utilise pas la troisième personne car j'ai faillis croire à la lecture de ton que c'était à quelqu'un d'autre que moi que tu parlais :lol:

c'est bien. Désolé de t'avoir paru impoli.
boul dit:Je ne m'enferme pas dans des préjugés, là je trouve que c'est toi qui est plutôt enfermé. Je dis juste qu'il sera toujours difficile de faire cohabiter motos et autos sur les mêmes routes.

ben tu l'a drôlement mal dis parceque ce n'est pas du tout ce que j'ai compris et l'exemple que tu as pris n'allais pas dans ce sens AMHA.
Sinon je ne vois pas en quoi tu peux dire que je suis fermé. Ni ton message précédent, ni le miens n'ouvrais à une discution. Tu mettais un exemple provocateur à mes yeux et moi je répondais à la provocation.
boul dit:Mes copains motards ne sont pas "barbus, méchants, alcooliques à la bierre et ils roulent donc également bourré, salles, matcho et fasho". Je vois à ces propos que tu es très ouvert à la discussion et que l'on peut dire librement ce que l'on pense :shock: .

Ce n'étais éffectivement pas une ouverture à la discussion mais je n'ai interdit à personne de dire n'importe quoi egalement.
boul dit:Je respècte bcp de motards comme je respècte beaucoup de routiers comme je respectes beaucoup d'automobilistes. Par contre, il y en a un certains nombre que je trouve très cons (qu'ils s'agissent de motards, routiers, automobilistes), mias ça c'est une notion relative et un autre débat.

tout pareil :wink:
boul dit:Pour ce débat je dis juste qu'il y a un GROS problème de cohabitation entre motards et automobilistes et qu'un motard rejettera toujours la faute sur l'automobiliste ("ouaih il a pas regarder dans son rétro" "ouaih il m'a griller la priorité") même s'il roule à 160 kms/H (et dans le cas d'un refus de priorité, la vitesse n'intervient pas dans un constat d'accident, j'en sais quelque chose, c'est simplement ce que je voulais dire dans mon précédent post) et que l'automobiliste en fera de même ("ouaih il roulait comme un fada", "ouaih il zigzaguait entre les voitures"). Je trouve cela naturel, on met sur des routes des bolides exploitant au mieux le rapport poids / puissance (et ces bolides sont paradoxalement ceux qui offrent le moins de sécurité en cas d'accident), et à côté de ça on met des véhicules ou l'on se sent en sécurité (ou l'on se sent seulement, mais qui offre tout de même plus de sécurité que les motos) et que l'on ne manie pas aussi aisément. Qui plus est, la pluspart des automobilistes n'ont aucune formation à la conduite moto, et il est donc certain aussi qu'ils n'ont pas conscience de ces dangers.

je suis d'accors. Cependant ce n'est pas parceque l'autre roule trop vite que l'on ne doit pas se sentire responsable si on lui coupe la priorité.
boul dit:Par contre, sans vouloir polémiquer, ne me dit pas qu'il n'y a pas beaucoup de motos qui dépassent de très loin les limitations de vitesse, ce n'est pas vrai : je fais 80 000 kms en voiture par an, le nombre de motos que je vois chaque jour me doublant à une vitesse faramineuse (je ne parles pas sur autoroute) est plus important que ceux qui roulent à une vitesse cohérente.

non, je ne te le dis pas mais beaucoup des motards qui sont en exes de vitesse par rapport au code de la route sont justement à une vitesse cohérente par rapport à leur sécurité en fonction de l'environnement et des caractéristique de freinage de leur engins. Il y en a même beaucoup parmis les expérimentés qui prennent même en compte les potentiels conneries des automobilistes qu'ils dépassent ou croisent.
boul dit:bref, personnellement, au contraire de ce que tu peux penser non, je n'ai absolument rien contre les motards (je voulais aussi dire dans ce précédent post par rapport à la vitesse et à la priorité que la responsabilité n'est pas forcément l'argument juste, ma belle mère est rentrée un jour dans une autre voiture la nuit qui n'avait pas de phare car elle démarrait à un cédez le passage, elle a eu tout les torts, bien qu'il fut très difficle de voir le véhicule arriver, demain tu renverses la nuit un motocyclette qui n'a pas de phare, tu auras tort de la même façon)

Ce cas n'est pas comparable à l'exces de vitesse puisque la c'est celui qui n'a pas ces lumières qui devrait avoir tous les tords mais il faut un temoin.
boul dit:(moi je fais du vélo :lol: :lol: Peut être qu'un jour .... :?: :?: )
Enfin bon vàlà, j'espère que ce post aura au moins le mérite de modérer ta colère !!!

oui elle est passé (ma colère) et je te souhaite de devenir motard afin que tu prenne également du plaisir sur la route en faisant des ballades avec ta femme et tes potes.
Il vaux mieux une bonne explication argumenter qu'un exemple tinté de préjugé que j'ai visiblement mal interprété.

Sans aucune rancune :wink:
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Marcanche
Marcanche
Ramené à la proportion du parc, le risque d'avoir un accident à moto est en effet de 3,3%, contre 9,5% en moyenne pour un automobiliste, selon les chiffres fournis par la filiale moto d'AXA France.

On regarde toujours les statistiques de la façon qui nous fait plaisir. De la a dire que les motards sont plus prudent que les automobiliste il n'y a qu'un pas.
Mais si je te dis que par kilometre parcouru, un motard a 10 fois plus de chance d'avoir un accident qu'un automobiliste a ton avis qui est le plus prudent...

Marcanche.
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Blaise
Blaise
Marcanche dit:On regarde toujours les statistiques de la façon qui nous fait plaisir.


C'était bien là où je voulais en venir.

Je tiens avant toutes choses signaler que je ne voulais en aucun cas provoquer un débat aussi houleux...

Ensuite, je tiens à dire une seconde chose. Le permis moto m'a montré que le permis voiture est finalement un bonne grosse blague. La formation du motard est bien plus complète, et le permis est donné beaucoup moins facilement.

A la sortie du permis, les motards contrôle finalement mieux leur engin que la majorité des automobilistes savent contrôler leur véhicule. Personne ne pourra me contredire cela.
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