[Ca$h 'n Gun$]Bluff ? Intimidation ?? Négociation ???

[Ca$h'n Gun$]

J'ai acheté le jeu, très enthousiaste. Comme prévu, le matos est solide et bien sympa (j'aurais pas craché sur des emplacements de rangements plus adaptés mais bon... Aucune importance) et c'est très rigolo de se braquer les uns les autres... Mais les 2 parties qu'on a faites (à 4 puis à 5, règles de base) nous ont paru un peu fades...
Or, je pense que tout le sel du jeu est concentré dans la phase où tout le monde se braque et avant que chacun décide s'il se couche ou non... C'est là qu'on peut s'intimider voire négocier... Alors que nous, ben, en gros, on se regardait un peu en ricannant ou en blêmissant (ça dépendait de quel côté du flingue on se trouvait), on ne disait rien du tout et on passait à la phase suivante...
Et vous alors ? Concrètement, vous dites et faites quoi à ce moment-là ? Des alliances ? Des arrangements ? Des trahisons ? Des promesses ? Des entourloupes ?
Racontez !!

Merci.

Effectivement, c'es à ce stade que le parrain doit laisser toute liberté aux truands pour s'envoyer des joyeusetés, avant de se remettre à compter.

Au cours des parties que j'ai faites, ça a pu donner des choses comme ça (approximativement) :

Fulgan version film connu dit:J'y trouve un goût de pomme !

Fulgan version sourire en coin dit:Il est chargé là, tu sais?

Fulgan version trash dit:Je vais tellement te défoncer le crâne avec mon bang bang bang que même ta maman elle te reconnaîtra plus

A mon avis, il n'y a pas vraiment d'intérêt à négocier pendant les phases de braquage... La seule chose qui pourrait forcer à se coucher c'est plutôt le nombre de flingues pointés sur soi, ainsi qu'une connaissance plus ou moins intuitive des cartes restant en jeu...

Cojones, c'est tout 8)

Oliv dit:Cojones, c'est tout 8)


Et dans certain cas il en faut des tres grosses!!!!!

Moi je me demandais si on pouvait ouvertement négocier AVANT le premier décompte du parrain, c'est à dire AVANT de braquer ?
Peut-on dans ce cas négocier en mettant de l'argent sur la table ?
(Genre : "Allez pour 10.000 tu braques l'autre baltringue en face pour lui faire jouer des crecelles, capiche' ? ... et sinon, c'est moi qui te fais personnellement péter le citron 8) ")

++

piesstou dit:Moi je me demandais si on pouvait ouvertement négocier AVANT le premier décompte du parrain, c'est à dire AVANT de braquer ?
Peut-on dans ce cas négocier en mettant de l'argent sur la table ?
(Genre : "Allez pour 10.000 tu braques l'autre baltringue en face pour lui faire jouer des crecelles, capiche' ? ... et sinon, c'est moi qui te fais personnellement péter le citron 8) ")


Ce n'est pas prévu comme ça dans les règles, mais pourquoi pas ? Comme dit mon maître (80) Bruno des Montagne : "on joue comme on aime"

je viens de finir ma premiere partie et franchement c'est bon :D

c'est vrai qu'avec des rolistes on joue pas trop a "l'allemande" :lol:

ambiance ambiance :wink:

...Et vous alors ? Concrètement, vous dites et faites quoi à ce moment-là ? Des alliances ? Des arrangements ? Des trahisons ? Des promesses ? Des entourloupes ? ...

Salut,

Je pense que la variante du flic et la variante BIG COJONES (pour jouer jusqu'a 12) devraient répondre à tes attentes
On mettra BIG COJONES (le nom n'est pas definitf ;p) dès que nous sommes content à 100%, c'est pour bientot pas de panique. :)
J'en profite pour indiquer aux différents lecteurs que la variante du flic ne se joue que à 5 et 6 joueurs. C'est pour cela que le flic il a très dur à 4 joueurs c'est pas prévu dans les règles. :)

El Toro