Ce jeu a été ajouté en base le 14 mai 2010

édition 2010

Standalone
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
5
réponses
0
follower
Par : Frenchcrusader | dimanche 7 octobre 2007 à 22:23
Default
Frenchcrusader
Frenchcrusader
Dites moi si je me trompe :
un camp peut acheter des cubes de la réserve de perte, il paie 3 bezants et le cube renforce son armée

Par contre je ne comprends pas comment on peut acheter le cube d'une armée déjà existante... et si un achete une armée du byzantin avec l'arabe, est ce qu'on paie au trésor byzantin ou à la banque? quel est l'interet? j'imagine affaiblir son camp qui est trop costaud pour renforcer le camp trop faible c'est bien ça?

que signifient les chiffres sur rond oranges du plateau des armées?

merci de vos réponses!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Flubuh
Flubuh
Alors à ce que j'ai compris :P :

- Quand tu prends un cube ailleurs que dans la réserve turquoise en bas à droite, tu dois payer à la banque avec le trésor de guerre du camp bénéficiaire, quel que soit l'endroit d'où tu as pris le cube (réserve de perte, ou ailleurs sur le tableau des armées).

Mettons que tu en prends un sur les troupes des byzantins pour le mettre sur la boîte de l'empereur (sur le plateau), tu paies 3 bezants byzantins à la banque. Tu en prends un sur la milice arabe pour le mettre sur la case déplacement des Byzantins, tu paies 3 bezants byzantins à la banque. Tu en prends un sur les déplacements arabes pour payer les Bulgares pour qu'ils attaquent Thesalonique, tu paies 3 bezants à la banque du trésor des Arabes (car c'est eux qui profitent de l'attaque des Byzantins).


- Les chiffres en jaunes c'est le coût des unités en fin de tour. A la fin du tour tu reçois les sous des impôts (un par disque ville contrôlé) et tu dois payer les soldes de tes armées, avec leur propre trésor de guerre. Pour cela, multiplie le nombre de cubes dans chaque case par le nombre en jaune de la case. Voilà un des exemples de l'intérêt à affaiblir ses propres armées : elles coûtent !!

edit : flou corrigé
Blue
Blue
Flubuh2 dit:
Mettons que tu en prends un sur les troupes des byzantins pour le mettre sur la boîte de l'empereur (sur le plateau), tu paies 3 bezants byzantins à la banque. Tu en prends un sur la milice arabe pour le mettre sur la case déplacement des Byzantins, tu paies 3 bezants byzantins à la banque.

De souvenir, quand tu prends un pion d'une armée pour en faire profiter la nation correspondante, tu ne payes rien. Tu ne payes que pour les pions neutres.
Flubuh2 dit:Tu en prends un sur les déplacements arabes pour payer les Bulgares pour qu'ils attaquent Thesalonique, tu paies 3 bezants à la banque du trésor des Arabes (car c'est eux qui profitent de l'attaque des Byzantins).

Ce qui colle bien avec ce que j'ai dit plus haut...
Sinon, tu passes ton temps à prendre des pions armée byzanthins pour les actions arabes et réciproquement (puisque les bezans restent dans la famille).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Flubuh
Flubuh
Blue a écrit que Flubuh2 dit:Tu en prends un sur les déplacements arabes pour payer les Bulgares pour qu'ils attaquent Thesalonique, tu paies 3 bezants à la banque du trésor des Arabes (car c'est eux qui profitent de l'attaque des Byzantins).


Je me suis mal exprimé : ce que je disais c'est que je prends un cube sur les déplacements arabes, cela me coûte trois bezants, dus à la banque. Ils vont servir à utiliser les Bulgares contres les Byzantins, ce qui va servir aux Arabes.

Les 3 bezants dus à la banque doivent donc être payés par mon trésor arabe.


Je suis actuellement sur la règle, qui dit
1 - que prendre un cube dans la réserve de cubes (en bas à droite) ne coûte rien. C'est le seul moyen d'utiliser un cube sans le payer.
2 - mais que prendre un cube de "n'importe quel emplacement de sa fiche d'armée ou de sa réserve de perte" coûte 3 bezants. Quelle que soit l'utilisation qu'on en fait. Donc passer un cube d'une armée à un truc qui profite à la nation coûte des sous, payables à la banque.

Ces 2 sources sont les "sources légales" dont parle la règle, qui exclut donc la boîte où sont retournés les cubes qu'on a pas pu payer en fin de tour et la boîte d'Yspahan auquel on a joué juste avant et que discrétos on voit pas la différence entre les cubes.
Frenchcrusader
Frenchcrusader
merci messieurs!! :)
Mon top
Aucun jeu trouvé