By Stealth and Sea - KS par DVG - La guerre de la "Decima Flottiglia MAS"

[By Stealth and Sea]


 Un KS de DVG par le créateur de Pavlov’s House, Castle Itter et  For What Remains.
[David Thompson et Nicola Saggini]

 By Stealth and Sea est un jeu solitaire ou coopératif qui se déroule pendant la bataille de la Méditerranée au cours de la Seconde Guerre mondiale.
 Dans By Stealth and Sea, vous dirigez les éléments d’une unité de commandos grenouilles italiens appelée Decima Flottiglia MAS. Sous votre commandement, des équipes d’hommes-grenouilles piloteront des torpilles habitées lors d’attaques contre la Royal Navy dans les ports lourdement gardés de Gibraltar, d’Alger et d’Alexandrie.
 Le système de campagne de By Stealth and Sea comprend les neuf principales attaques historiques de torpilles pilotées par le Decima Flottiglia MAS contre la Royal Navy. Pendant la campagne, vous pouvez faire progresser votre technologie et entraîner vos hommes-grenouilles, mais la Royal Navy répond aux attaques réussies en améliorant ses défenses.
 Les remarquables réalisations du MAS Decima Flottiglia ont servi de modèle aux autres forces spéciales de la marine pendant des années après la Seconde Guerre mondiale. Serez-vous en mesure d’égaler ces résultats historiques ? Ou succomberez-vous aux défenses de la Royal Navy ?

Ca nous change des débarquements sur les plages et des batailles sur le front de l’Est, ce sujet rarement traité me semble d’interêt, et je vais suivre de même…(j’ai bien aimé ce qu’a fait D. Thompson entre autre).
Un livret des règles, un livret de missions et un autre pour les détails historique tout ceci me parait sympa…

  https://www.kickstarter.com/projects/danverssengames/dvg-by-stealth-and-sea/description


 On peut aussi y jouer sur Tabletop Simulator (dans le workshop de Steam)

Alors pas de cochons* pour partir en mer au péril de sa vie?? Ma che ???




*c’était le surnom des torpilles guidées données par les plongeurs, à cause de leur comportement parfois erratique !

Si.
j’aime bien le système de défense des ports (rien à voir avec le cochon !) avec le deck de cartes qui s’amenuise au fur et à mesure et augmente les risques.

projet financé

Oui, j’ai vu ça, je crois que je vais me lancer car j’aime bien les jeux solo (et coop) mais aussi l’auteur qui a fait Pavlov’s house que j’apprecie…un peu moins Castle Itter qui hormis le lieu hors norme où se passe l’action ne se démarque pas de Pavlov’s house et ne m’a pas donné la même sensation en tension de jeu…
 De plus avec By Stealth and Sea la base et l’idée originale du jeu sur un moment de la seconde guerre mondiale assez peu connu et joué, le systéme de jeu avec le solo et le coop, ça me dit bien…alors je dis:
-Io vado…



PS: vu la lenteur des enchéres sur ce projet, j’ai bien peur que la totalité des bonus ne soit pas atteint, dommage, les cartes des théatres de guerre en carton fort et épais, c’est plaisant, mais on verra bien…peut être un reveil de joueurs prochainement.

Je pense que les frais de shipping (25$ pour un jeu à 50$) calment bien les ardeurs, du moins les miennes…

Et oui, le propre des jeux US, mais si tu regardes bien ce ne sera pas moins cher si le jeu est distribué en France,.

 Dans le genre en boutique en France, les jeux de cet auteur (non épuisés) sont dans les 60 Euros, c’est un prix boutique spécialisé et les ruptures sont fréquentes, mais si on fait la conversion en euro sur le KS de ce sujet (By Stealth and Sea) le total est à 68 Euros avec les frais de port donc…(soit 75 $ dans notre cas).
Cela me parait assez raisonnable pour un jeu de ce genre (souvent assez cher).

 Sans compter le fait de participer à un financement avec quelques “petits” bonus, mais les frais de port les moins chers (20$) sont aux USA, le Canada et l’Europe à 25 $ et les frais de douane sont exempts.

Mais il est vrai que rajouter la moitié de sa participation à des frais de port, ça pique…
Y a t’il le choix? non je ne crois pas si on veut participer, et les groupes ne doivent pas fonctionner.
Alors prendre la décision sur une telle campagne n’est pas facile si on fait les comptes…mais à 68 Euros avec les bonus, perso je prends.

Il faut bien penser que le 25 $ est une marge forte et ce n’est pas le prix réel à la fin. Ils marquent tout le temps ce prix dans leur KS.
Ils prennent une marge pour être sûr de ne pas dire lors du PM désolé mais c’est 10$ de plus à cause des SG en plus ou de l’augmentation des fdp par le transporteur.

On tape généralement plutôt dans les 10 à 15 $.

10 à 15$ sur un KS aux USA chez DVG ?
Hum faut voir, mais si tu as raison c’est réconfortant, parce que les frais de port chez DVG c’est pas 10-15$…
Enfin, tout dépendra bien sur du lieu de production et de l’acheminement des colis en Europe, voire de la quantité livrée, en attendant je retiens ma respiration et plonger sans scaphandre pour poser une charge explosive sur les bateaux de la Navy…

Quand j’ai fait le KS de Castle Itter, j’ai pris en plus Pavlov’s House, 4 extensions Warfighter, Field Commander Rommel et Field Commander Alexander. J’en ai eu pour 15$ de shipping.

Après c’est sur mes 3 KS chez eux, m’en voulais pas s’ils changent la donne. 

hello
pas de version française je pense ?

Pas chez DVG.

Beaucoup de jeux ne sont pas traduit et c’est bien dommage…même si parfois les règles sont simples et on peu y jouer facilement sans une grande maîtrise de l’anglais comme pour Stalingrad Inferno in Volga.

Stalingrad Inferno est traduit en français ainsi que les aides de jeu, il y a les fichiers sur BGG, je pense que tu les as téléchargé?
Pavlov’s house aussi, Castle Itter de même, rien que pour l’auteur du jeu en cours de KS dont on parle ici, c’est déja pas mal et interessant.

PS: sur le forum BGG j’ai lu que la règle de By Stealth and Sea sera traduit par un participant, le même pseudo qui d’ailleurs a traduit les règles nommées ci dessus ainsi que d’autres dont je posséde les jeux, les DVG comme Tiger Leader, Sherman Leader, U-Boat Leader, Warfighter III, mais aussi Sails of Glory, Besiege,etc…etc…
Donc il devrait y avoir une règle en français, mais ce sera une version “fan made” comme on dit.

Allez, plongez dans les ténébres des eaux de la Méditerranée…le projet avance à petit pas, je ne sais pas si les cartes cartonnées épaisses seront toutes débloquées (ce qui serait dommage il y en a déjà une), enfin on verra.

Le deuxième palier est atteind avec un peu de lenteur (normal c’est pas rapide une torpille habitée) .
Bon, chi va piano, va sano e va lontano…



 Une version française de la règle (pas du jeu, mais les cartes sont assez simple) est publiée sur BGG.
Si j’ai bien suivi, le livret des missions pour le jeu devrait suivre…
C’est plutôt interessant…

 https://boardgamegeek.com/filepage/197033/stealth-and-sea-livret-des-regles-en-version-franc

Merci pour le partage.

Pas de couac…j’ai parcouru la règle, ça parait assez simple dans le déroulement des tours de jeu qui sont limités, les défenses adverses montent en puissance petit à petit avec les cartes qui sortent du jeu, (on risque plus de tomber sur des alertes de haut niveau et les lancer de dés rajoutent à l’incertitude) les défaillances des torpilles des italiens font que il n’est pas si facile que ça d’arriver à l’objectif et s’en sortir vivant pour l’extraction de fin de mission…
et comme dans la réalité plutôt difficille, mais tout ceci est plaisant et surtout un peu hors du commun dans un théme que je ne connaissais pas traité en jeu.

 Par contre la campagne de financement traine un peu et une seule carte en carton épais (la plus importante puisque ce que j’en ai lu il y a prés de 9 missions dessus) est en bonus, espérons que les autres soient débloquées pour avoir un jeu dans un matériel conforme.

En fait, il y a 9 missions en tout, 6 se déroulant à Gibraltar (la carte débloquée), 2 à Alexandrie et 1 à Alger