Par : Davy | mercredi 18 mars 2015 à 09:17
Bouchette
Bouchette
Joli tout ça laugh
Du coup tu n'as pas gardé la cape violette.

Concernant les figurines bonus du KS, j'avais vu également que ça pouvait déséquilibré le jeu si on les ajoutait.
En sachant que si on ne peut plus placer de figurines, une distorsion se produit.
Pour l'instant je les utilise pour remplacer les existantes.
sertiale
sertiale
Bouchette dit :Joli tout ça laugh
Du coup tu n'as pas gardé la cape violette.

Concernant les figurines bonus du KS, j'avais vu également que ça pouvait déséquilibré le jeu si on les ajoutait.
En sachant que si on ne peut plus placer de figurines, une distorsion se produit.
Pour l'instant je les utilise pour remplacer les existantes.

Je ne sais pas si ca déséquilibre dans le sens "jeu buggé" ou si ça crée un nouvel équilibre différent.
je pense que c'est la deuxième proposition, mais avec des situations possibles plus variées...

Igor22
Igor22
Bah, je suppose que ce doit effectivement créer un jeu un peu différent, mais à nouveau, les pauses alternatives rendent plus difficile la lecture.

Pour la cape de kador, c'est en réalité plus violet que visible sur la photo, mais je n'ai pas voulu reproduire le bleu de l'illustration car je vais déjà faire le nécro de ZBP dans cette couleur et comme mon intention est de jouer le cross over, je veux éviter la confusion.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Davy
Davy
Igor22 dit :
Pour la cape de kador, ... je n'ai pas voulu reproduire le bleu de l'illustration car je vais déjà faire le nécro de ZBP dans cette couleur ...

bien vu faut que je fasse pareil ,mon nécro est bleu aussi

Igor22
Igor22
Ca avance !!!

Osvith (important sur le mur) :

324f5ba84892446562f4e1cc6c1d6c7c11c9.jpe

Lugh, tellement bon pour lancer les attaques massives (puisqu'il n'en paye pas le prix en or)

1db2f8939d9c39de684292ca0575501b9675.jpe

Et le trio terminé :

24812fac8a09d441d852d27fa3e33884f3b1.jpe
Mon top
Aucun jeu trouvé
lampourde
lampourde
splendide ! Tu utilises quoi comme peinture métal ? (j'ai pas l'impression que ce soit du NMM, si ? )
Igor22
Igor22
Merci, c'est du GW, c'est du "Non non metalic metal " ^^. Pour le coup c'est vraiment la technique de base, aucune finesse mais les reflets se font avec la lumière, pour du tabletop ça me va bien. Pas sur de vouloir apprendre une technique si chronopage que le NMM. J'ai surtout peur que ça baisse le rendement ...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jerthael
Jerthael
Bravo Igor, c'est vraiment très joli. C'est déjà du tabletop + là. 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bouchette
Bouchette
Vraiment sympa Igor. Hâte de commencer la peinture de mon côté.
Je suis sur Myth en ce moment.
Par contre as-tu commencé les sbires de laves ?
Quelqu'un connais une technique efficace pour les faire ?
Igor22
Igor22
Il me semble que pendant la campagne, lors d'un up date, le studio qui avait peint (divinement bien) les figurines résines avait posté un petit tutoriel pour les créatures de lave. En gros, sous couche orange claire puis "éclaircissements" inversés pour simuler le refroidissement de surface, et enfin un peu de vrai éclaircissement sur les arrètes les plus visibles (et je crois un peu de jaune très clair dans les fissures les plus profondes)

Le voici :

"Here's the step-by-step by Sergio Calvo:
Step 1: Primary layer with white only.
Step 2: Painted with airbrush another primary layer with orange (Golden colors). This step can also be done with brush.
Step 3: Started to paint other parts before the skin. I made a mix between blue and green and a little black (Andrea colors). 
Step 4: The first lights on the rock armor and the weapon with turquoise (Vallejo colors) and space grey (Citadel colors).
Step 5: Started with the effect on the skin. You should paint first a leg or an arm to understand the effect you want make, and then do it the same on the rest of the miniature. I used Yellow (Golden colors), orange (Golden colors), Red (the 3rd light of Andrea colors red set) and the final highlight with white (Golden colors) and yellow green (Vallejo colors).
Step 6: This is the final step and you should get the most powerful effect here. Add details on the skin first and then the armor. I use White (Golden colors) at this step, doing little dots."

9f928eb60faa372264efd56e492dc5644bb4.jpe
Mon top
Aucun jeu trouvé
Immyr
Immyr
Oui c'est ça, mais comment on fait, ou plutôt quelle est la technique pour faire les "éclaircissements" ?
Je n'ai jamais bien su le faire, voire pas du tout....

Eclaircissez moi SVP ...

Mon top
Igor22
Igor22
Je suppose que l'on fait un dégradé inversé en utilisant une couleur de plus en plus sombre au lieu de plus en plus claire...ce ne doit pas être facile de rompre avec les habitudes...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bouchette
Bouchette
Très intéressant ce tuto laugh
Merci de l'avoir recherché et retrouvé sur un ancien update.
Ca n'a pas l'air si simple que ça le travail de la lave et de la pierre effectué sur la figurine montré en exemple. C'est plus que du tabletop là.
Igor22
Igor22
Tout à fait d'accord, c'est bien au delà du tabletop, et je me demande bien comment cela va être possible de trouver une façon efficace, crédible et pas trop chronophage de faire un truc qui s'en approche...

Les gens de Bigchild sont très très forts à mon avis, c'est la peinture que je préfère (et ils sculptent aussi ces figurines) et je trouve très malin de la part de CMON de leur faire peindre leurs propre figurines pour faire monter le désir chez les figurinistes lors de leurs KS. Pour B-Sieged, j'aurais pris le jeu rien que pour les figs tellement j'aime le style.(J'ai fait tous les aplats de mes héros en matant leurs version peinte (sur fig résine), puis je me suis empressé de ne plus regarder pour ne pas être déçu en permanence de ma propre version ^^)

Quand on voit leur choix de peintre sur la campagne de Masmorra, il y avait matière à déception, surtout si on compare avec ce qui avait été proposé sur Arcadia Quest Inferno.

Apparemment Big Child est aussi responsable des figurines de Rum & Bones, donc on devrait voir passer de bien belles choses.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Blangis
Blangis
Bonjour à tous, et merci encore à tous ceux qui se sont investis dans les différentes étapes de la VF!

Une toute petite question à ce stade de ma découverte du jeu (j'en suis à trois parties SOLO perdues, mais aussi entre deux trois versions des règles VO et VF et sans doute l'une ou l'autre incompréhension et mésinterprétation) : où peut-on trouver la définition des éphémères orange et des éphémères rouges?

Merci d'avance aux déjà DEFENDERS Pro, qui voudront éclairer ma lanterne de Footman!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Igor22
Igor22
Deux autres héros de la boite de base : Orobox et Myrinia :

a83ec826ef1793769267cd71fabf05c59ba9.jpe

644e9e075c1a593c358ca7f2c3e7fd6d5938.jpe

20e4015a7833b532cdfeca427a4ced6eed87.jpe
Mon top
Aucun jeu trouvé
CrashOver1D
CrashOver1D
Quel beau travail !

Moi qui ai fait ma première partie ce WE (ouch j'ai encore mal a la machoir du nombre de mandales que j'ai prises lol), ça donne vachement envie ! 

D'autant plus quand on compare le rendu de base avec ce vilain plastique clair et brillant choisi ! surprise
Bouchette
Bouchette
Blangis dit :où peut-on trouver la définition des éphémères orange et des éphémères rouges?

Tu parles de l'explication des effets des cartes de type éphémères oranges et rouges ?
Si c'est le cas, tu peux retrouver pas mal d'explication dans le chapitre "Capacités Spéciales" à la fin des règles.
Car on retrouve les mêmes icônes/effets entre certaines cartes/compétences.
Sinon les cartes sont assez compréhensibles dans l'ensemble.

Immyr
Immyr
Il est vrai qu'au début cela parait bizarre comme définition pour ces types de cartes, non permanentes rouge et jaune, mais en fait en lisant bien (et avec attention) on s'aperçoit que c'est trés simple.
On peut soit les poser sur son perso (s'il en a la capacité) et les utiliser pour ce tour, mais pas aprés car elles retourne dans la défausse, soit défausser directement car on ne peut pas l'utiliser aussitôt (carte rouge)
Mon top
Igor22
Igor22
J'avais cru comprendre qu'il était possible d'utiliser une carte que l'on venait de tirer immédiatement, même si le personnage n'avait pas la capacité de la stocker et que les emplacements sur les fiches de personnages ne limitaient que la capacité à stocker telle ou telle carte.

Par exemple nous avons joué ainsi : si un personnage a déjà une arme bleue qui occupe l'emplacement et qu'il en tire une nouvelle, du moment qu'il lui reste une action il peut, pour une action, donner la carte à un camarade.

Si on n'autorise pas un perso à jouer les cartes qu'il tire de suite (tant que les conditions sont réunies bien sur, assez de morale, d'or etc), cela signifie que certains persos sont donc incapables d'utiliser certaines boutiques, et ça c'est vraiment restrictif.

Par exemple, avec Kador le sorcier, je fais toujours attention à avoir assez d'or sur moi avant de tirer une carte sorcellerie, car si je tire une carte rouge et que j'en ai déjà de stockée (ou que j'en tire deux avec son pouvoir), je veux pouvoir en payer le coût pour justement l'utiliser de suite et ne pas en perdre le bénéfice.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bouchette
Bouchette
cgenov dit :Il est vrai qu'au début cela parait bizarre comme définition pour ces types de cartes, non permanentes rouge et jaune, mais en fait en lisant bien (et avec attention) on s'aperçoit que c'est trés simple.
On peut soit les poser sur son perso (s'il en a la capacité) et les utiliser pour ce tour, mais pas aprés car elles retourne dans la défausse, soit défausser directement car on ne peut pas l'utiliser aussitôt (carte rouge)

Je ne suis pas d'accord sur le point comme quoi les cartes éphémères stockées sur la fiche perso sont automatiquement défaussées à la fin du tour. On peut les garder en stock pour les utiliser plus tard dans un tour prochain.
Pour résumer il y a trois possibilités après avoir pioché :
 - Soit je l'utilise de suite (car je n'ai pas la possibilité de la stocker ou j'en ai besoin)
 - Soit je la stocke sur ma fiche perso (je pourrais l'utiliser plus tard à ce tour ou dans un tour prochain)
 - Soit je la défausse directement (non stockable ou utilisable)

Bouchette
Bouchette
Igor22 dit :Par exemple nous avons joué ainsi : si un personnage a déjà une arme bleue qui occupe l'emplacement et qu'il en tire une nouvelle, du moment qu'il lui reste une action il peut, pour une action, donner la carte à un camarade.

Par contre sur ce point de règle, je ne pense pas que ce soit possible d'utiliser une action restante pour donner directement la carte piochée.
Car pour effectuer cette action, la règle précise que la carte doit être stockée sur la fiche personnage.

Immyr
Immyr
Il y a des symboles de couleurs sur ta carte de perso, soit tu l'as soit tu ne l'as pas...
Donc tu ne stocke une carte éphémére que si tu en as le droit, sinon tu l'utilises, si tu ne peux pas à ce moment elle est défaussée, si elle est à effet immédiat tu l'utilises si tu peux,(ou veux) si tu ne peux pas (la situation ne s'y prête pas etc....) tu défausse.
Les seules cartes qui restent en jeu, si tu en as le droit avec ton perso, sont ceux de l'armurerie, donc "l'épée bleue"

Ou est le probléme ??

Mon top
Igor22
Igor22
Bouchette dit :
Igor22 dit :Par exemple nous avons joué ainsi : si un personnage a déjà une arme bleue qui occupe l'emplacement et qu'il en tire une nouvelle, du moment qu'il lui reste une action il peut, pour une action, donner la carte à un camarade.

Par contre sur ce point de règle, je ne pense pas que ce soit possible d'utiliser une action restante pour donner directement la carte piochée.
Car pour effectuer cette action, la règle précise que la carte doit être stockée sur la fiche personnage.

Ha oui, tu dois avoir raison, mais c'est un peu dommage car cela veux dire qu'un personnage qui a déjà eu la chance de tirer une arme (ou ceux qui ne peuvent en stocker) prend le risque de devoir défausser l'une des rares cartes permanentes lorsqu'il tire une carte à l'armurerie, ce qui veut dire qu'avec un peu de malchance on va galerer à équiper les persos, ou que les persos équipés ne tireront plus de cartes, or les cartes attaques massives sont vraiment utiles...

Pour ce qui est de stocker les cartes, il me semble très clair qu'il est tout à fait possible de stocker une carte orange ou rouge sur sa fiche de perso aussi longtemps qu'on le souhaite tant qu'on ne l'utilise pas (du moment que l'on a l'emplacement qui le permet). la défausse intervient juste après que l'on s'en est servi. Cela dit, bloquer ses emplacements pour des cartes qu'on ne va pas jouer rapidement c'est prendre le risque de devoir défausser les prochaines cartes que l'on tire, faute d'emplacements disponibles.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Blangis
Blangis
Au bilan, si je suis bien :

- les éphémères ORANGE : peuvent être conservées sur la fiche du héros le cas échéant et on les jouer au moment propice, même au-delà du tour de  jeu en cours et de sa phase d'activation.
- les éphémères ROUGES  : doivent être jouées lors du tour où elles sont tirées.

RQ - dans ce cas, ces dernières se rapprochent vachement des Instantanées...

J'ai bon, M'sieur?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bouchette
Bouchette
@Igor :

Oui c'est le risque quand on pioche. Mais pas mal de personnages ont l'épée à plusieurs emplacements de leur fiche personnage donc ça diminue le risque de défausser.
Sinon il vaut mieux transférer l'arme qu'on a déjà avant d'en récupérer une nouvelle.

Par contre en ce qui concerne les éphémères rouges, tu ne peux pas les stocker sur du orange.
Il y a quelques personnages qui ont l'icone rouge (très peu) sur leur fiche perso, sinon elle doit être utilisé dès qu'on la pioche.
Et il y a la compétence qui permet de stocker du rouge sur du orange qui devient très utile à ce moment là. Mais encore faut-il la piocher lors de la montée en compétence.

Edit:
@Blangis pour les éphémères rouges, voir ma réponse ici même laugh
Blangis
Blangis
OK! Merci Bouchette, et tous ceux qui ont réagi à ma perplexité.

En fait, si on relit les règles avec les profils en main, on comprend mieux...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Blangis
Blangis
Bon, règles relues, cartes un peu mieux apprivoisées, je m'y remets ce soir en solo, avec l'équipe suivante :

- Eyra
- Seren
- Lugh
- Khaz Maghur (fumé, non?)

J'aime beaucoup aussi Axel, mais je vais tâcher de limiter l'usage de la catapulte (coûteux en actions sans l'homme) et rentabiliser autant que possible les pioches et les ressources.

Tiens, à propos, y a-t-il déjà des dream teams qui se dessinent?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Davy
Davy
Igor22 dit :Deux autres héros de la boite de base : Orobox et Myrinia :

a83ec826ef1793769267cd71fabf05c59ba9.jpe

644e9e075c1a593c358ca7f2c3e7fd6d5938.jpe

20e4015a7833b532cdfeca427a4ced6eed87.jpe

bravo bravo , fan fan fan
je commence demain si tout va bien

Bouchette
Bouchette
Ca donne vraiment envie de s'y atteler cette belle peinture.

@Igor: vas-tu bientôt attaquer les sbires de lave ? laugh

Hier une partie gagnée de justesse au tour 12 avec la face Nord abandonnée au Molens à partir du tour 9. Huit Molens sur le terrain et les bâtiments détruits. Mais ces derniers n'étaient pas indispensables pour la suite de la partie (taverne + bâtiment joker).
Vraiment tendu jusqu'au bout en mode de difficulté normal.
Et avec des persos au pouvoir varié (Dahlia, Eivor, Osvith, Myrinia)

Sinon personne n'a créé la page B-Sieged sur TT surprise
Je ne sais pas comment ça marche de mon côté...
Immyr
Immyr
Oui, bizarrement, pas de page sur TT pour ce jeu qui a fait autant parler de lui que d'autres, et qui mérite sa place.
Je vais voir comment on peut faire, j'avais cherché à un moment et RIEN ??
Mon top
Immyr
Immyr
J'ai fait une fiche, pas facile c'est la première que je fais sur cette version du site et par exemple on ne peut noter qu'un seul auteur, alors qu'ils sont trois !!! et pour la durée du jeu c'est une durée et pas un intervalle (ici de 60 à 90 min) ou alors je n'ai pas tout saisi.
Bon en tout cas il etait temps, ce jeu à sa fiche sur Tric Trac !
Mon top