Par : Davy | mercredi 18 mars 2015 à 09:17
Jerthael
Jerthael
cgenov dit :D'autres part je n'ai lu de remarques (suite à ce que j'ai écrit plus haut) sur ce forum concernant le fait que si on doit jouer à minima au tour 8 (sinon on perd et on remballe) alors la période l'été ne sert A RIEN dans ce jeu...je m'étonne de ces deux faits (ou je n'ai rien compris)

Je ne comprends pas en quoi l'été ne servirai à rien ? Il s'agit d'indications de temps pour savoir quand les Héros vont crever de faim, combien d'ennemis vont apparaître, quand renouveler les cartes Ressources etc. Où voulais-tu insinuer autre chose que je n'ai pas compris ? 

Mon top
Aucun jeu trouvé
Bouchette
Bouchette
cgenov dit :Donc si un tour (ou un round en anglais) c'est une "case" ou avance le facteur temps, donc il faut trois tours pour une saison, ceci sous-entend que quelle soit la réponse, on ne fait jamais que le printemps (3 tours + la fin de saison) l'été (3 tours et+) l'automne...et donc....jamais l'hiver ??
Puisqu'il faut sortir AVANT le 7em (ou 8em) tour ??
Etonnant non ??

Si on peut jouer la saison d'Hiver, il suffit d'être retardé durant la progression du messager (ennemis) ou de perdre le 1er messager.
Si on fait un sans faute, la fin du jeu se produit à la fin du tour 8 :

Tour 1 : Citadelle -> Zone 1
Tour 2 : Zone 1 -> Zone 2
Tour 3 : Zone 2 -> Zone 3
Tour 4 : Zone 3 -> Extérieur
Tour 5 : Extérieur -> Zone 3
Tour 6 : Zone 3 -> Zone 2
Tour 7 : Zone 2 -> Zone 1
Tour 8 : Zone 1 -> Citadelle

Donc dans ce cas là, pas de saison hivernale.
Si on tient compte du pire des cas, il faut être rentré de l'extérieur au minima au tour 9 :

Tour 9 : Extérieur -> Zone 3
Tour 10 : Zone 3 -> Zone 2
Tour 11 : Zone 2 -> Zone 1
Tour 12 : Zone 1 -> Citadelle

Pour moi, il y a une coquille dans la règle pour ce "7" no

CCCP
CCCP
Vous la jouez comment la potion d'Invisibilité ?

Le perso invisible bloque les Krohns (physiquement présent sur le mur) sans prendre de dégâts ? (on l'a joué comme cela et j'ai vu sur BGG que certains la jouaient aussi comme cela). Je pose la question car je trouve la potion bien balèze.
Bouchette
Bouchette
CCCP dit :Vous la jouez comment la potion d'Invisibilité ?

Le perso invisible bloque les Krohns (physiquement présent sur le mur) sans prendre de dégâts ? (on l'a joué comme cela et j'ai vu sur BGG que certains la jouaient aussi comme cela). Je pose la question car je trouve la potion bien balèze.

Oui c'est ça. Après il faut que le perso soit seul sur le mur, sinon ce sont ses copains qui prennent les dégâts.
Par contre la potion est défaussée après le tour des ennemis, elle n'est utilisable qu'une fois.

Wodian
Wodian
Flute, j'arrive trop tard. La trad des règles n'est plus disponible ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Immyr
Immyr
Ha désolé, je me suis tompé de saison, je voulais dire que si on jouais à minima en 8 tours (sinon on perd) alors la saison d'Hiver ne servira pas car on est au moins au 10èm tour à ce début de saison....
C'est ce que je demandais.
Mon top
Jerthael
Jerthael
Wodian dit :Flute, j'arrive trop tard. La trad des règles n'est plus disponible ?

si,si ! 

Mon top
Aucun jeu trouvé
McAdamia
McAdamia
Merci beaucoup.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Igor22
Igor22
Mais si on jouera la saison d'hiver, les soirs de "pas d'chance" et en mode difficile :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Takumi
Takumi
Je viens de relire la règle et j'ai une question bête, lorsqu'on attaque on cible une zone. Et dans cette zone on cible un ou plusieurs ennemis. Exemple je cible ce khron et un khron elite. J'ai la force adéquate. Je lance 3 dés et obtient que des 6. J'élimine les deux unités ou j'en élimine une 3ème ? Même chose je n'obtient qu'un 6 et deux 1. Je tue une seule unité ou mon attaque a échoué ? Enfin si je ne tue qu'une unité, je choisis laquelle ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
McAdamia
McAdamia
Takumi dit :Je viens de relire la règle et j'ai une question bête, lorsqu'on attaque on cible une zone. Et dans cette zone on cible un ou plusieurs ennemis. Exemple je cible ce khron et un khron elite. J'ai la force adéquate. Je lance 3 dés et obtient que des 6. J'élimine les deux unités ou j'en élimine une 3ème ? Même chose je n'obtient qu'un 6 et deux 1. Je tue une seule unité ou mon attaque a échoué ? Enfin si je ne tue qu'une unité, je choisis laquelle ?

Tu vises une zone, tu lances tes dés et tu affectes tous les dégâts dans l'ordre indiqué sur la dernière page du livret et ailleurs certainement.

Avatar, puis Mölen, Gargoth, Gargoth élite, Krohn et enfin Krohn élite.

A aucun moment, tu ne dis avant le lancer de dés qui tu vises. D'ailleurs la cata qui lance toujours 4 dés tue les monstres dans l'ordre indiqué ci-dessus puis éventuellement s'il en reste, affecte les dégâts au messager et le tue.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Takumi
Takumi
Yep c'est l'exemple dans la règle page 12 qui m'a induit en erreur. En effet, c'est évident quand on lit la suite.
Mon top
Aucun jeu trouvé
McAdamia
McAdamia
Question : si j'attaque une zone où se trouve un Gargoh élite et un Krohn standard avec une force de 1. Est ce que mon attaque sera automatiquement un échec ? Le Gargoh élite , cible prioritaire absorbant mon éventuel succès mais insuffisant du fait de sa résistance 2 façe à ma force 1 ou alors je zappe les cibles trop fortes et tue le Krohn à la force de 1.. ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Rekka
Rekka
Le Gargoh Elite va absorber le coup. Il me semble qu'il y a un exemple dans la règle d'un cas similaire avec l'avatar.
Mon top
Aucun jeu trouvé
McAdamia
McAdamia
Ok merci. 

Donc afin de ne pas perdre une action, il ne faut pas attaquer une zone si notre force est inférieure à la résistance des cibles prioritaires.
Mon top
Aucun jeu trouvé
McAdamia
McAdamia
Rekka dit :Le Gargoh Elite va absorber le coup. Il me semble qu'il y a un exemple dans la règle d'un cas similaire avec l'avatar.

Bon, page 26. L'exemple semble indiqué qu'on "saute" les unités trop fortes.  

Mon top
Aucun jeu trouvé
Bouchette
Bouchette
Je confirme, il est bien indiqué qu'on saute les unités trop fortes.
Sinon ça risquerait de devenir vraiment hard le jeu !
Jerthael
Jerthael
Bouchette dit :Je confirme, il est bien indiqué qu'on saute les unités trop fortes.
Sinon ça risquerait de devenir vraiment hard le jeu !

Ah bon ? Moi j'aurai dit que c'est justement quand on saute quelqu'un que c'est "hard" non ? 

Désolé... smiley

Mon top
Aucun jeu trouvé
Rekka
Rekka
McAdamia dit :
Rekka dit :Le Gargoh Elite va absorber le coup. Il me semble qu'il y a un exemple dans la règle d'un cas similaire avec l'avatar.

Bon, page 26. L'exemple semble indiqué qu'on "saute" les unités trop fortes.  

Ok. J'avais bon pour l'existence de l'exemple mais pas pour la règle associée... no

Mon top
Aucun jeu trouvé
CrashOver1D
CrashOver1D
Y'a eu la même question, discussion puis réponse la page d'avant je crois en plus :D
juls-m
juls-m
J'hésite à prendre la version retail, la boite de base se suffit à elle même ou l'extension est indispensable pour ceux qui l'ont essayé.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Jerthael
Jerthael
Ca avait été confirmé officielement par le créateur du jeu sur BGG. Et ça concerne également l'Avatar d'ailleurs. Si on ne peut pas égaler sa résistance de 4, on l'ignore dans la répartition des dégâts. 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jerthael
Jerthael
juls-m dit :J'hésite à prendre la version retail, la boite de base se suffit à elle même ou l'extension est indispensable pour ceux qui l'ont essayé.

Pas encore joué a l'extension mais de ce que j'ai lu/traduit, les 2 Héros qu'elle apporte en plus et les quelques changements dans la mécanique (comportement des ennemis différents, nouvel Avatar qui n'avance pas mais canarde à distance) ne sont pas indispensables du tout tant que tu n'as pas fait le tour de la boîte de base. 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Froh
Froh
Ah si le héros orc est totalement pété !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jerthael
Jerthael
Froh dit :Ah si le héros orc est totalement pété !

Je ne l'avais pas souligné mais je trouve - tout comme toi Froh - que les 2 Héros de l'extension semblent plus balèzes avec leur capa et cara de départ. Peut être pour contre-balancer le fait que les ennemis de l'extension semblent aussi plus balèzes... ou est-ce qu'une impression ? Tu as déjà joué avec l'extension Froh ?  

Mon top
Aucun jeu trouvé
Rekka
Rekka
Autant l'orc est vraiment bourrin, autant le nain je trouve pas tant que ça.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Froh
Froh
Non j'ai joué qu'au jeu de base, mais avec la totalité des persos dans les choix. Du coup, comme l'orc faisait Catapulte version plus fiable, jl'ai pris. On avait aussi la totalité de la Hero Box 1 sur la table (le gars qui gérait la catapulte gratos a pas fait des méga jets de dés mais il les jetais n'importe comment aussi, du coup heureusement que j'étais là).
Par contre l'orc peut prendre genre 0 objets (et de tte facon il est trop occupé a gérer les trucs pr pouvoir avoir le tps d'en prendre)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jerthael
Jerthael
Rekka dit :Autant l'orc est vraiment bourrin, autant le nain je trouve pas tant que ça.

Le Nain commence avec 3+ en Z1 + une force de base de 2 + la possibilité d'ignorer une attaque (vigueur épique). Tu as raison, il n'est pas fumé, c'est juste une méga grosse brutasse !  

Il semble cependant indispensable pour contrer des orques qui se retrouvent devant la citadelle dès le round 2 (ils passent de la Z1 à la Z3 directement). Tout comme l'Orc-catapulte doit être très précieux pour contrer un Avatar/Dragon qui tabasse à distance.

Je vais faire une partie à 4 joueurs ce soir avec la boîte de base et je prendrai le Nain pour voir ce qu'il vaut mais je ne m'inquiète pas trop pour lui. 

Froh, pour les problèmes de lancer de ton pote, achète-lui une tour à dés. Je suis du genre très malchanceux aux dés (mes potes ne veulent pas jouer avec moi aux jeux de coop pour ça justement ) et du coup, j'ai investit dans une tour à dés.

Depuis, mes lancers sont toujours aussi foireux mais maintenant, je peux accuser la tour.   

Mon top
Aucun jeu trouvé
Rekka
Rekka
Oui enfin il a qu'un dé d'attaque et les héros qui tapent en Z1 sont bien plus nombreux. Pour moi l'Orc sort vraiment du lot parce qu'il n'y a pas tant de héros que ça qui peuvent tabasser la ligne 3. Il lance quand même 2 dés, touche sur du 3 ou 4+ et a une force de 3. C'est autrement plus bourrin que le nain je trouve. yes
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jerthael
Jerthael
Oui il est bourrin le Z'orc, c'est clair mais tout de même... tous persos confondus, le nain est un des voir le plus costaud en Z1. Plusieurs Héros sont bons en Z3 - Z2 mais dès qu'on arrive au corps à corps sauvage de la Z1 qui tâche, il n'y a plus personne. 

Des lopettes, ces Héros, j'vous dis ! 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Davy
Davy
en tout cas les retours du jeu sont plutot bon comme quoi il ne faut toujours ecouter dice tower ou tout autres chaines tv qui teste une partie et passe a un autre jeu etc etc
sertiale
sertiale
Je confirme que j'ai beaucoup aimé ma première defaite écrasante