[BSIEGED terminé et financé] 567350$ et 4774 backers

CMON fait de plus en plus fort
regle du jeu alpha dispo avant le lancement du KS
http://cmon.com/wp-content/uploads/2015/04/BSG_Alpha_Rulebook_v2.pdf

soda pop doit prendre exemle CA c'est une regle alpha

Merci pour le lien Davy!
Rapidement on peut envisager les futurs SG...
- 1 ou 2 héros supplémentaires
- De nouveaux ennemis
- 1 fig pour le messager
- 1 fig pour la catapulte
- Des jetons en plastique pour remplacer les 10 différents jetons en carton.

Hum yabon les règles ! par contre ça semble plus complexe que je ne le sentais !

Pitpipo dit:Hum yabon les règles ! par contre ça semble plus complexe que je ne le sentais !

C'est sur qu'il y a en a de la manipulation à chaque tour.

cela peut etre la bonne surprise meme pour ceux qui pensé a des figs sans jeu derriere.

Wooo elle claque cette règle Alpha faut l'avouer !
Je lirais ça pendant mon repas demain midi tient ! :mrgreen:
(Histoire de savoir si je fait chauffer l'EB demain soir :china: )

crashover1d dit:Wooo elle claque cette règle Alpha faut l'avouer !
Je lirais ça pendant mon repas demain midi tient ! :mrgreen:
(Histoire de savoir si je fait chauffer l'EB demain soir :china: )

je suis pas loin de gagner mon pari :mrgreen:

Non mais c'est une regle alpha dans le sens ou elle peut changer, CMon peut se permettre facilement de payer la mise en page... (soda pop aussi tu me diras, mais d'autres c'est plus dur... meme si c'est a mon sens vital...)
Je m'en vais lire ca dans la journée mais c'est pas pour moi... et ce mois ci pas de KS (budget mis dans des jeux en retail et occas)... enfin sauf coup de coeur ou truc inratable quoi...
[EDIT : c'est moi ou il n'y a pas les conditions de fin de partie/victoire/comptage de points dans les regles ? ]

conditions de fin de victoire sont sur la première page

Ezekiel76 dit:conditions de fin de victoire sont sur la première page

Ahhhh... perturbant ;)
Merci...

jmt-974 dit:Non mais c'est une regle alpha dans le sens ou elle peut changer, CMon peut se permettre facilement de payer la mise en page... (soda pop aussi tu me diras, mais d'autres c'est plus dur... meme si c'est a mon sens vital...)
Je m'en vais lire ca dans la journée mais c'est pas pour moi... et ce mois ci pas de KS (budget mis dans des jeux en retail et occas)... enfin sauf coup de coeur ou truc inratable quoi...
[EDIT : c'est moi ou il n'y a pas les conditions de fin de partie/victoire/comptage de points dans les regles ? ]

on va pas se plante d'avoir une idée du jeu avant un debut de ks ils ont prévenu sur leur FB règle alpha pas tout à fait complète et qui peut évoluer ou être modifié
allez JMT pour une fois mets toi en mode ancien slogan CARREFOUR :mrgreen:

Lu la règle hier soir et pas convaincu (pas pour moi comme je m'y attendais). Cela a l'air un peu trop statique (jeter des dés/acheter des améliorations sans trop bouger) et surtout le solo va être un peu lourd. Je vais regarder ça de loin et attendre des vidéo de gameplay.

davy dit:
crashover1d dit:Wooo elle claque cette règle Alpha faut l'avouer !
Je lirais ça pendant mon repas demain midi tient ! :mrgreen:
(Histoire de savoir si je fait chauffer l'EB demain soir :china: )

je suis pas loin de gagner mon pari :mrgreen:

Vil tentateur ! :pouicgun:
jmt-974 dit:Non mais c'est une regle alpha dans le sens ou elle peut changer, CMon peut se permettre facilement de payer la mise en page... (soda pop aussi tu me diras, mais d'autres c'est plus dur... meme si c'est a mon sens vital...)

Oui clairement il faut prendre les choses dans leur contexte, on voit bien que c'est CMon derrière, mais clairement avoir une règle comme ça à J-1 du lancement du KS ça pose de bonne bases ! (campagne parlant)
Bien sur elles sont Alpha dans leur contenu, mais l'effet est clairement là, y'a des règles, déjà mise en page, qui seront corrigée si besoin, mais ça pose le cadre quoi ^^
C'est le premier gros KS CMon que je vais suivre (sachant que Blood Rage était annoncé comme un "petit") du coup je suis curieux ! D'autant que le thème m'intéresse et potentiellement le type de jeu aussi (a voir les règles quand même, ce midi si j'ai le temps comme prévu ^^)
J'ai résisté sur Blood Rage (Figs a tomber mais jeu qui ne me convainquait pas assez pour le prendre en KS US, mais surement en Retail FR au moins pour le CrossOver avec Conan)
A voir ce qu'il en sera ici :mrgreen:

C'est le premier gros KS CMon que je vais suivre (sachant que Blood Rage était annoncé comme un "petit")

Qui annonce que telle campagne est "petite", que telle est "grosse" ?

soleilcos dit:
C'est le premier gros KS CMon que je vais suivre (sachant que Blood Rage était annoncé comme un "petit")

Qui annonce que telle campagne est "petite", que telle est "grosse" ?


JMT :mrgreen:
plus serieusement pour ceux qui suivent CMON depuis longtemps c'est en general une "gros" jeu un "petit" jeu cela reste subjectif gros et petit.
bloodrage etait un jeu a 70$ avec EB et 75$ sans EB
la cela sera surement plus avec peut etre le 100$ et 90$ en EB?
on verra se soir.

CMON ;)
en choisissant la durée de ses KS...

Merci pour les réponses.
je n'ai pas de jeu de type tower défense a la maison, je vais surveiller celui là de près. :wink:

J'aurais tendance à penser qu'il s'agit d'un CMoN moyen...
Les petits sont généralement à 45$ ou 50$ sur des campagnes de 15 ou 16 jours.
Les moyens, comme Blood Rage, seraient plutôt dans la palette des 70$ à 75$ pour du 15 à 20 jours.
Alors que pour les gros, on parle de 90$ à 150$, avec des campagnes d'une durée de 29-30 jours.
Selon les règles et le matos, je crois qu'on rejoint davantage le modèle Blood Rage. Je ne vois pas énormément d'améliorations possibles sur le jeu. À la lecture des règles, on sent un jeu presque fini, qui serait très bien tel quel. Il y aura sans doute de nouveaux persos en SG, des améliorations sur les jetons, sur la catapulte et le pion messager, mais sinon, je ne vois pas trop comment ils pourraient élargir le gameplay. Mon raisonnement vient de là et du fait que Zombicide est annoncé pour mai et que CMoN aime bien avoir 3 à 4 semaines entre leurs campagnes. Il s'agit bien sûr que de mon avis!
Les prochains gros devraient être Zombicide: Black Plague et The Others.

ThierryT dit:CMON ;)
en choisissant la durée de ses KS...

Durée, prix du pledge, montant d'addon... ils ont clairement deux types de campagnes...
(après Blood rage c'est spécial, vu qu'il était "entre les deux", et qu'il a fait un montant global similaire aux grosses...)

Lemalin dit:J'aurais tendance à penser qu'il s'agit d'un moyen CMoN...
Les petits sont généralement à 45$ ou 50$ sur des campagnes de 15 ou 16 jours.
Les moyens, comme Blood Rage, seraient plutôt dans la palette des 70$ à 75$ pour du 15 à 20 jours.
Alors que pour les gros, on parle de 90$ à 150$, avec des campagnes d'une durée de 29-30 jours.
Selon les règles et le matos, je crois qu'on rejoint davantage le modèle Blood Rage. Je ne vois pas énormément d'améliorations possibles sur le jeu. À la lecture des règles, on sent un jeu presque fini, qui serait très bien tel quel. Il y aura sans doute de nouveaux persos en SG, des améliorations sur les jetons, sur la catapulte et le pion messager, mais sinon, je ne vois pas trop comment ils pourraient élargir le gameplay. Monm raisonnement vient de là et du fait que Zombicide est annoncé pour mai et que CMoN aime bien avoir 3 à 4 semaines entre leurs campagnes. Il s'agit bien sûr que de mon avis!
Les prochains gros devraient être Zombicide: Black Plague et The Others.

150 c'est UN cas particulier : zombicide... en général ils n'ont qu'un pledge a $100...
Sinon je pense que de toute facon ils ne tiendrons pas l'organisation "habituelle" cette année, il y a 2 gros annoncés coup sur coup : fin mai (Zombicide) et "juillet?" (Others)... donc ils ne sont pas a un pres... Pour celui là il y a moyen de faire de l'extension a gogo avec des héros et des types de monstres, c'est pour ca que je le vois bien comme un gros (a la R&B)...
Apres comme tu dis ca peut etre un "moyen" vu qu'ils l'ont fait une fois, c'est possible (pour ceux qui n'ont pas trop suivi c'est la premiere fois qu'ils avaient testés ce format, un peu comme wrath of king mais avec plus de succes pour le coup)