[BSIEGED terminé et financé] 567350$ et 4774 backers

SG 400k atteint, Update a l'instant, la locomotive est lancée :mrgreen:

En sachant que des joueurs de ZB BP préférerons les tuiles/figs orcs, pour faire des proxys ZB Heroique Fantasy, pour le moment ne pas proposer toutes les fiches ZB des personnages SG est une grosse connerie non?

merlinpinpin dit:D'autant que le principal problème de CMON jusque-là, c'était probablement le taux d'achat des add-ons, qui était extrêmement faible (guère plus de 20%, contre 45% pour R&B, de mémoire).

Sauf que c'est comparer des choux avec des carottes !!! C'est un peu comme regarder le compte tour de ta voiture pour voir a quelle vitesse tu roules...
Le taux d'ajout moyen des addons R&B était de 25% fin de campagne, là on était à en gros 27% quand ils ont ajoutés le dragon !!! Donc quasi la meme chose que R&B pas du tout a la bourre, ce que tu ne comprends pas depuis le début, et c'est pour ca que toutes tes réponses sont a coté de la plaque (désolé.....)
R&B $280 d'addon total, BS $90 !!! Pour l'instant si on prends en moyenne les backers ont pris 25% de chaque addon pour R&B et la tout de suite BS 30%... depuis le début BS est meilleur que RB !!!

XofMdS dit:Bonjour,
Un gentil trictractricien aiderait-il un completioniste zombicide?
Je cherche une mule B-sieged pour ne récupérer que les fiches Black Plague (figurines de base incessible...
Me contacter en MP.

Pourquoi les figs seraient incessible... rien n'est incessible dans la vie ;) (après c'est pas pour ca que c'est interressant :D)

jmt-974 dit:
XofMdS dit:Bonjour,
Un gentil trictractricien aiderait-il un completioniste zombicide?
Je cherche une mule B-sieged pour ne récupérer que les fiches Black Plague (figurines de base incessible...
Me contacter en MP.

Pourquoi les figs seraient incessible... rien n'est incessible dans la vie ;) (après c'est pas pour ca que c'est interressant :D)

Ben sans acheter la boîte de base de B-Sieged, et sans que quelqu'un ne sépare de ses figurines pour les lui vendre, comment pourrait-il y avoir accès ?

Ben on peut lui vendre... ca fait partie des possibilités :mrgreen: :mrgreen:

Achat de la version KS + SG + exclus, revente des figurines compatibles ZB et rachat du jeu VF ?

Après certaines structures présentes sur ebay se sont fait une spécialité de revendre le contenu des boites de jeu au détail (et en général a prix correct pour le contenu des boites retail)
Peut être un coup à jouer dans les mois à venir ...

Moi ce que je vois c'est qu'a 8 héros en SG... je suis peut etre pret a ceder les 6 de la boite de base avec leur fiche perso a un prix "décent" :)

Jiheffe dit:Achat de la version KS + SG + exclus, revente des figurines compatibles ZB et rachat du jeu VF ?

C'est sur que pour quelqu'un ne jouant pas à Zombicide et ayant une préférence pour la VF, y'a une opération à faire de ce coté là ! :mrgreen:
J'aurais pas dit non sur une VF, mais je suis un (gros) joueur de Zombicide donc ... :clownpouic:

jmt-974 dit:
Le taux d'ajout moyen des addons R&B était de 25% fin de campagne, là on était à en gros 27% quand ils ont ajoutés le dragon !!! Donc quasi la meme chose que R&B pas du tout a la bourre, ce que tu ne comprends pas depuis le début, et c'est pour ca que toutes tes réponses sont a coté de la plaque (désolé.....)

Pas de quoi. Je pense qu'on est tous les deux d'accord qu'il y en a un qui est à côté de la plaque, on n'est juste pas d'accord sur l'identité du gugusse en question. :mrgreen:
Sauf que l'explication est encore plus simple, on ne parle pas de la même chose...
jmt-974 dit:R&B $280 d'addon total, BS $90 !!! Pour l'instant si on prends en moyenne les backers ont pris 25% de chaque addon pour R&B et la tout de suite BS 30%... depuis le début BS est meilleur que RB !!!

Je te la fais différemment... (n'hésitez pas à zapper, les autres, ça va être long et c'est que des chiffres) :oops:
Déjà, la comparaison avec R&B, je l'ai prise parce que c'est toi qui as voulu la faire, mais en fait, en fin de campagne, on en arrive à une constatation différente, à savoir que BS est bien plus proche du modèle de BR (ouais, je sais, t'es pas d'accord, pas grave) :
- BR : 15 jours de campagne, 70$, 4 Add-ons dont 2 convertis en SG durant la campagne (parce que ça marchait mieux que prévu)
- RB : 29 jours, 100$, 17 add-ons
- BS : 21 jours, 90$, 5 add-ons
Autant BS se pose quasi pile entre les deux pour ce qui est de la durée et du prix, autant pour ce qui est des add-ons, y'a pas photo. On peut ergoter pendant des lustres en fonction du sens du vent et de l'âge du capitaine, tu auras beaucoup de mal à me faire admettre que 5 est plus proche de 17 que de 4 (voire de 2). Et même, si tu veux le jouer aux montants, que 92 est plus proche de 280 que de 55 + deux add-ons non chiffrés mais sans doute dans les 20-30 pièce.
Ensuite, pour ce qui est du taux d'add-ons, je confirme ce que j'ai écrit. Je ne parle pas du % d'add-ons pris par chaque backer par rapport au nombre d'add-ons global, parce que ça, on s'en fiche. Ce qui intéresse CMON, c'est la marge, et donc, a priori, la comparaison "pledge de base vs add-ons" (même si on pourrait affiner en se disant qu'ils ne margent pas exactement autant sur chaque add-on, mais comme on n'a pas les chiffres...)
Donc, R&B, c'est 739 513 $ avec 550 backers à 90 $ et 3 682 à 100 $. En considérant un seul jeu de base par backer (ce qui est faux, mais je pars du même principe sur BS pour équilibrer), ça donne 417 700 de pledges de base (et donc, 321 813 $ d'add-ons). Soit un pro-rata pledge de base/add-ons de 56,49/43,51. C'est sur ce calcul-là que BS n'était qu'à environ 21% d'add-ons hier, avant de lancer le dragon dans la bataille. Je ne l'ai pas recalculé depuis, mais il semble évident que, depuis, les produits à plus forte marge (et plus particulièrement l'extension boostée par le dragon) ont dû grimper.
Edit : calcul à l'instant T : 426 023 $, avec 600 backers à 85 et 2 828 à 90 (soit 305 520 $ de pledges de base, et donc 120 503 $ d'add-ons). Pro-rata actuel : 71,71/28,29. Les achats d'add-ons sont donc bien en forte hausse depuis l'arrivée du dragon et le début du rush des 48h (ce qui est de toute façon normal, vu que c'est là que beaucoup de gens ajustent leur pledge, mais ils partaient de très loin et le dragon devrait leur permettre d'ajuster le tir et d'arriver au moins dans les 35% d'achat d'add-ons au final, amha, ce qui serait proche d'AQ--dans les 37% de mémoire, mais il faudrait que je vérifie ; au-delà, je pense que c'est une très bonne affaire pour CMON).
(Pour info, avec ses add-ons intégrés à la campagne, BR n'a fini que sur un pro-rata de 78,49/21,51 selon le même calcul, et il n'est donc pas impossible que, pour CMON, RB ait été plus rentable, au final (ou du moins, que l'écart de rentabilité entre les deux soit bien plus faible que les simples totaux ne le laissent supposer). Mais là, on entre dans une évaluation bien plus fine entre produits à plus forte marge et tirages plus limités, et je pense que c'est totalement injouable à notre petit niveau. On n'a juste pas les chiffres permettant de se faire une idée précise sur la question.)
Allez, sur ce, faut que j'aille gagner ma croûte, moi. Bonne journée à tous ! ;)

Bref tu n'as pas compris grand chose a la gestion d'une entreprise et au commerce... effectivement si tu compares comme ca RB & BS tu as tout bon... Tout va donc bien :mrgreen: :mrgreen:
(Evidemment que quand tu mets un allin a $380 tu fais plus de CA et de marge qu'a $180... mais ca CMon le savait avant de commencer la campagne, et on travaille a comparables... )
Bref...

jmt-974 dit:Moi ce que je vois c'est qu'a 8 héros en SG... je suis peut etre pret a ceder les 6 de la boite de base avec leur fiche perso a un prix "décent" :)

J'ai penser la même chose, et à mon avis c'est pour ça que CMON ne veut pas ajouter les fiches de perso des SG car tes 8 persos exclu avec leur fiche ça peut rembourser une bonne partie de ta boite :D
Au moins en ne donnant que les fiches des persos de la boîte de base, la décision de les revendre est moins évidente.

Pour le PG Parisien, oubliez pas de mettre à jour le doc
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Q8hYT1j4JPX1ASJvtQDV8Ald534VNs3dK2NBPF15pQQ/edit#gid=0
Pour savoir ce que je dois prendre pour chacun de vous.
Ceux qui préfère attendre le Pledge Manager, notez le également! :)

Holum dit:Pour le PG Parisien, oubliez pas de mettre à jour le doc
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Q8hYT1j4JPX1ASJvtQDV8Ald534VNs3dK2NBPF15pQQ/edit#gid=0
Pour savoir ce que je dois prendre pour chacun de vous.
Ceux qui préfère attendre le Pledge Manager, notez le également! :)

Tu livres sur Bruxelles ? :wink:

Holum dit:Pour le PG Parisien, oubliez pas de mettre à jour le doc
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Q8hYT1j4JPX1ASJvtQDV8Ald534VNs3dK2NBPF15pQQ/edit#gid=0
Pour savoir ce que je dois prendre pour chacun de vous.
Ceux qui préfère attendre le Pledge Manager, notez le également! :)

Pour moi c'est mis à jour. Une boite de base suffira

Yafube dit:
Holum dit:Pour le PG Parisien, oubliez pas de mettre à jour le doc
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Q8hYT1j4JPX1ASJvtQDV8Ald534VNs3dK2NBPF15pQQ/edit#gid=0
Pour savoir ce que je dois prendre pour chacun de vous.
Ceux qui préfère attendre le Pledge Manager, notez le également! :)

Tu livres sur Bruxelles ? :wink:

Ca dépend si on y passe le week end et qu'un gentil monsieur nous prends sous aile :mrgreen:
(et au pire, mondial relay)
Sinon, si d'autre belge sont sur le coup?

Holum dit:
Yafube dit:
Holum dit:Pour le PG Parisien, oubliez pas de mettre à jour le doc
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Q8hYT1j4JPX1ASJvtQDV8Ald534VNs3dK2NBPF15pQQ/edit#gid=0
Pour savoir ce que je dois prendre pour chacun de vous.
Ceux qui préfère attendre le Pledge Manager, notez le également! :)

Tu livres sur Bruxelles ? :wink:

Ca dépend si on y passe le week end et qu'un gentil monsieur nous prends sous aile :mrgreen:
(et au pire, mondial relay)
Sinon, si d'autre belge sont sur le coup?

[mode HS]
Le petit Holum est appelé par EZE le petit Holum est appelé par EZE
[/MODE HS]

bon dur dur quand meme ce final
je sais JMT ces les 24dernieres heures mais je voyais plutot un 445k a 12h

La maintenant ... C'est mou!!! Jusque là c'était très bon, la ca va être chaud de faire pas loin de 5k backers ;)