[Bruxelles] vivement essen 2013

sebduj dit:
bohu dit:
Salut Seb,
Petit HS, est-ce que le mode solo de Ginkgopolis est prévu pour tourner avec certains modules de l'extension? Ou pas! :wink: Merci

Désolé mais non, les modules de l'extension ne convenaient pas pour le mode solo tant ils apportent une interaction ou des choix stratégiques trop difficile à apprendre à Hal... On aurait pas chipoter pour lui apprendre certains modules mais c'était contre nature et ça aurait été malhonnête d'écrire 1-5 joueurs sur la boîte. Mais si on arrive à quelque chose d'intéressant sur 1 ou 2 modules on le dira :wink:

Ok merci pour l'info!
Je sentais bien que Hal était pas à la hauteur... :pouicboulet:

Mauvaise manip...

Je viens de lire les règles et j'ai une petite question : les tuiles écartées en début de partie par la mise en place des nouvelles tuiles (parcs, tuiles 21 à 23 , tuiles 24 à 25) sont-elles cumulatives avec celles déjà écartées dans le jeu de base, et entre elles. En clair, si on joue avec ces 3 modules, faut-il écarter 9 tuiles ?

Les sorties Pearl games arriveront en boutique longtemps après ESSEN ?

Janos dit:Les sorties Pearl games arriveront en boutique longtemps après ESSEN ?

il y a une page,sebduj dit:
Pour ce qui est de la dispo boutique, je ne peux malheureusement rien promettre avant Essen. Il y'a 2 options que j'ai déjà vécues:
- mon fournisseur parvient à tout assembler avant Essen et les jeux arriveront très rapidement après Essen en boutique,
- il n'assemble que les jeux qui seront dispo à Essen et le reste après Essen. Dans ce cas, il faudra patienter un peu après Essen...
J'ai beaucoup insisté pour que ce soit l'option 1...

:wink:

Sa m'apprendra à parler trop vite !! Merci
Autre petite question. est-ce que xavier Georges fera des dédicaces sur le stand ?

Lecture de la règle hier soir. Très compréhensible et bien illustrée.
Encore un très beau jeu stratégique, malin et plaisant. Hâte d'y jouer une partie.
Encore un travail d'édition superbe, bravo.
Futur achat qui viendra compléter ma gamme Pearlgames.

Janos dit:Sa m'apprendra à parler trop vite !! Merci
Autre petite question. est-ce que xavier Georges fera des dédicaces sur le stand ?

Xavier sera souvent sur le stand oui ;) Etienne aussi d'ailleurs!

TiKtaK dit:Lecture de la règle hier soir. Très compréhensible et bien illustrée.
Encore un très beau jeu stratégique, malin et plaisant. Hâte d'y jouer une partie.
Encore un travail d'édition superbe, bravo.
Futur achat qui viendra compléter ma gamme Pearlgames.

Merci beaucoup :o

deepdelver dit:Je viens de lire les règles et j'ai une petite question : les tuiles écartées en début de partie par la mise en place des nouvelles tuiles (parcs, tuiles 21 à 23 , tuiles 24 à 25) sont-elles cumulatives avec celles déjà écartées dans le jeu de base, et entre elles. En clair, si on joue avec ces 3 modules, faut-il écarter 9 tuiles ?

Oui elles sont cumulatives avec celles déjà écartées dans le jeu de base et oui, on en retire 9 si on joue 3 modules.

Plusieurs boutiques en ligne annoncent la sortie du jeu vers "fin novembre", une confirmation monsieur Sebduj ?

stfrantic dit:Plusieurs boutiques en ligne annoncent la sortie du jeu vers "fin novembre", une confirmation monsieur Sebduj ?

Les boîtes sont déjà chez mon distributeur (Millennium). Vos boutiques pourront les commander dès demain et certaines seront peut-être déjà livrées ce jeudi 31. Vendredi étant férié, ce sera pour la semaine prochaine pour d'autres boutiques, j'imagine.
Sinon, merci à tous ceux qui sont venus sur le stand pour leur très bon accueil. Ce fut une nouvelle fois un Essen épique et ça nous fait très chaud :D Un grand merci aussi à Etienne pour son immense disponibilité, ainsi qu'à Xavier. J'aime beaucoup l'idée de pouvoir vous expliquer nous-mêmes nos jeux, même si ça demande beaucoup d'énergie!
PS: merci aussi si l'auteur du sujet peut mettre le nom précis du jeu et peut être de l'éditeur dans le titre du post, pour facilité les recherches :wink:

super nouvelle, il me semble que tu avais dit que ce serait le cas il y a qq semaines, mais on ne sait jamais ce qu'il peut se passer (cf les problèmes de cartes pour Lewis & Clark qui retardent la dispo boutique)
Hâte de tester vos 2 nouvelles sorties, elles arriveront super vite et j'essaie autant que possible de les faire découvrir outre-Manche (ainsi que les bières belges mais les Anglais ont du mal dès que ça dépasse 5% d'alcool...si on mélange bières+jeux belges, j'ai bien peur de les perdre!)

sebduj dit:J'aime beaucoup l'idée de pouvoir vous expliquer nous-mêmes nos jeux, même si ça demande beaucoup d'énergie!

En effet, le samedi soir ça semblait commencer à fatiguer sévère et la voix faisait un peu défaut mais quel confort de se faire expliquer la règle du jeu par l'auteur ! Tout est clair et on est sûr de jouer avec les bonnes règles (jamais garanti sur un salon), c'était super, merci beaucoup :wink:
stfrantic dit:les Anglais ont du mal dès que ça dépasse 5% d'alcool...si on mélange bières+jeux belges, j'ai bien peur de les perdre!)

Ca c'est sûr, quand on connait leur réputation et qu'on découvre ce qu'ils boivent en réalité le fossé est immense, ça fait un choc :lol:

vrai bonheur ce matin à dépuncher le matériel Exceptionnel de ce jeu, hâte d'y jouer.

grissom dit:vrai bonheur ce matin à dépuncher le matériel Exceptionnel de ce jeu, hâte d'y jouer.

Merci :o En espérant que ça fasse pareil en y jouant :wink:

Ce jeu est d'une finesse sans nom, j'ai aimé (et aime tjrs !)Troyes, j'aime déja Bruxelles.
Le coeur du jeu, le plateau art nouveau , est un embriquement subtile de mécanisme permettant de scoré de différentes façons.
Jeu de frustration à placer parmi les grands (par ex. Les princes de Florences), toutes les personnes qui autour de moi on eu l'occasion d'y jouer on mis un 10/10.
Sinon graphiquement parlant .... Superbe !!!
Donc Troyes fais parti de mon top 3 (l'extension les dames de Troyes est génial), gingkopolis bah ... J'ai pas compris la finalité mais j'y rejouerais (véritable olni ??), Tournay est très bon aussi, très très bon.
Pearl games ... Vous faites fort les gars !
Y'a les officionados Ystari, JE me revendique propagandiste de Pearl Games auprès des âmes ludiquement en perdition :^:
P.S. : à quand un jeu de la même trempe mais familial (pas +, encore que ...) histoire de vous faire connaître auprès des néophytes ?

Tout comme la qualité de leurs jeux, je voudrais souligner la qualité et la clarté de rédaction des règles des jeux Pearl Games.
Je viens encore de le constater avec les règles de Bruxelles.
N'ayant pas pris le temps de lire les règles avant Essen, je viens de les terminer; elles donnent encore plus envie de se plonger dans le coeur du sujet. J'attends ma première partie avec grande impatience, vu que les tables du stand à Essen étaient désespérément occupées à chacun de mes passages.
J'espère que ta voix revient Sebduj et que tu as pu enfin profiter des tes Orval bien frais ! :D

deogracias dit:Ce jeu est d'une finesse sans nom, j'ai aimé (et aime tjrs !)Troyes, j'aime déja Bruxelles.
Le coeur du jeu, le plateau art nouveau , est un embriquement subtile de mécanisme permettant de scoré de différentes façons.
Jeu de frustration à placer parmi les grands (par ex. Les princes de Florences), toutes les personnes qui autour de moi on eu l'occasion d'y jouer on mis un 10/10.
Sinon graphiquement parlant .... Superbe !!!
Donc Troyes fais parti de mon top 3 (l'extension les dames de Troyes est génial), gingkopolis bah ... J'ai pas compris la finalité mais j'y rejouerais (véritable olni ??), Tournay est très bon aussi, très très bon.
Pearl games ... Vous faites fort les gars !
Y'a les officionados Ystari, JE me revendique propagandiste de Pearl Games auprès des âmes ludiquement en perdition :^:
P.S. : à quand un jeu de la même trempe mais familial (pas +, encore que ...) histoire de vous faire connaître auprès des néophytes ?

Merci pour tout. Un jeu familial, j'aimerai beaucoup :o Mais j'en ai fait un (famillial+) , La Venise du Nord, qui n'a pas rencontré le succès escompté alors que je l'aime vraiment beaucoup...Peut-être que je ne suis pas doué pour ça :?: On verra mais si on m'en présente un excellent ou que j'ai des idées dans ce sens, je ne dirai pas non :!:

kokaz13 dit:Tout comme la qualité de leurs jeux, je voudrais souligner la qualité et la clarté de rédaction des règles des jeux Pearl Games.
Je viens encore de le constater avec les règles de Bruxelles.
N'ayant pas pris le temps de lire les règles avant Essen, je viens de les terminer; elles donnent encore plus envie de se plonger dans le coeur du sujet. J'attends ma première partie avec grande impatience, vu que les tables du stand à Essen étaient désespérément occupées à chacun de mes passages.
J'espère que ta voix revient Sebduj et que tu as pu enfin profiter des tes Orval bien frais ! :D

Merci pour les Orval, mais il ne fallait pas! Mais merci ! Désolé de ne pas avoir eu l'occasion de les ouvrir ensemble :( L'année prochaine c'est moi qui régale avec des bonnes Bush, si tu reviens à Essen!