Bruxelles, le 22/23 février, tournois/jeux pour aider Mathis

[Le 22]

Salut à tous,
Le week-end du 22/23 février, un week-end jeux est organisé à bruxelles, avec possibilité de logement dans l'hôtel partenaire, le funkey hôtel. Des personnalités du monde ludique seront présentes. Cet évènement est organisé afin de venir en aide au petit Mathis, atteint d'autisme.
Au programme, tournois, jeux familiaux, repas, convivialité et bonne humeur.
Une centaine de places sont disponibles.
Pour toutes infos, tarif et horaire des activités, visitez la page facebook "Mathis va gagner" ou http://www.mathisvagagner.be.
Voilà, merci de m'avoir lu :D

Up

Up. Parce qu'il y a encore de la place, et que ça en vaut la peine. La liste des jeux pour les tournois est disponible sur la page FB. Rappel, il y a sa taille en boites de jeux à gagner pour le vainqueur du tournoi.

N'hésite pas à mettre un titre un peu plus racoleur au sujet ;-) 'Weekend jeu à Bruxelles...' ca n'indique pas assez tout ce qui se passe la derrière.
'Bruxelles 22-23fev : Mathis va gagner - jeu contre autisme' sera bcp plus visible ;)

C'est vrai que le titre n'est pas très accrocheur (et que le topic n'est pas très vivant !).
Néanmoins, je viens de réserver et j'y serai avec mon amie.
Inscription aux tournois et hotel réservé !
Hâte d'y être :mrgreen:

Un petit up, il y a encore de la place :wink:
Envie de jouer? Envie d'aider un enfant? Envie de participer à un tournoi et de gagner votre taille en jeux? Et croiser en plus quelques personnalités du monde ludique?
Allez, un petit spoil Mr Phal sera présent! toujours pas envie de venir?
Viendez nombreux, viendez avec madame et les enfants, viendez jouer, viendez tous....

Coucou à tous, il est temps que je m'attaque à diffuser un peu d'info ici. Merci mille fois Playzen d'avoir lancé ce post.
Je suis dans l'organisation de cet événement et je vous promet qu'on se décarcasse comme ducros pour que tout le monde s'y retrouve et passe un bon moment.
Alors en résumé:
- ça se passe au Funkey Hôtel à Bruixelles (hôtel ou chaque chambre est décorée sur le thème d'un jeu de société.)
- Tous les fonds récoltés sont reversés à la famille de Mathis. Mathis est un enfant atteint d'autisme, il existe une méthode qui fonctionne très bien pour sortir l'enfant de ce handicap, mais comme cette méthode est nouvelle elle n'a aucun subside de l'état et coûte entre 200-3000€ par mois. La famille a tenu le coup un an et maintenant à besoin d'aide. C'est la raison pour laquelle nous montont cet événement.
- possibilité de réserver une chambre ou juste de réserver pour l'événement.
- Repas du samedi soir et petit déjeuner compris.
- accès au jeu et au tournoi compris.
- 24h de jeu du samedi 22 à 15h au dimanche 23 15h
- en journée plus dédié aux jeux familiaux (mais accès à des jeux gamers)
- activité pour les non joueurs
- prise en charge pendant quelques heures des enfants avec des animations, conteurs...
- Tournoi de nuit
- le ou les vainqueurs(possibilité de jouer en équipe) remporte la moyenne de leur taille en boîte de jeu (Zombicide, Terra Mystica, Pandémie...)
- Présence de deux allstar team avec Mr Phal, Nicolas Boseret, Cédrick Caumont, Philippe Keyaerts, Etienne Espreman, Xavier Georges... Si une de ces deux équipe l'emporte, personne ne gagne les boîtes de jeux, elles seront vendues aux enchères le dimanche (toujours au profit d eMathis biensur)
- Le coût 80€ pour 2 avec chambre (+25€ par personne) ou 15€ pour l'événement. (Tout cela comprend le repas du soir, le petit déjeune et tout le reste animations, tournois...)
- Les réservations se font sur le site http://www.mathisvagagner.be, si vous désirez participer au tournoi il y a un formulaire de plus à remplir.
Voilà si vous avez des questions je suis à votre disposition.
En espérant vous voir nombreux.

Voila,, maintenant vous n'avez plus d'excuses pour ne pas venir :mrgreen:

Je viens de lire l'article, et j'atterris du coup sur ce topic.
Très chouette article, bravo pour l'organisation de l'événement !
Et l'affiche avec l'enfant sur la lune est vraiment à tomber. C'est beau, très évocateur de ... plein de choses !

Pour l'article je n'ai mentionné aucun nom afin de respecter le fait de ne pas faire une forme de publicité. Mais ici je pense pouvoir le dire, c'est Frédéric Genêt, l'auteur de la BD Samouraï qui a fait l'affiche pour Mathis.
vous pouvez voir sur le site http://www.mathisvagagner.be tous les gens qui participent à l'événement.

Foussa sera de la partie? :D :D :D

voilà inscrit, au virement près, je le ferai dès que la question du transport sera réglée :mrgreen:
cherche covoitureurs!! :roll: :mrgreen:

Quelle bonne nouvelle... :D

Mr zen dit:Pour l'article je n'ai mentionné aucun nom afin de respecter le fait de ne pas faire une forme de publicité. Mais ici je pense pouvoir le dire, c'est Frédéric Genêt, l'auteur de la BD Samouraï qui a fait l'affiche pour Mathis.
vous pouvez voir sur le site http://www.mathisvagagner.com tous les gens qui participent à l'événement.


Je pense que tu voulais dire : http://mathisvagagner.be

oulahhhh oui merci, je corrige de ce pas! Merci merci.

me permet un petit up.

Un petit up pour dire qu'il y aura une boite de splendor à gagner lors du tournoi. Et pour les fans de bruxelles 1893 il y aura une surprise également!
Allez, faites péter les réservations.... Il y a encore de la place pour le tournoi!

Mr zen dit:Foussa sera de la partie? :D :D :D

ah non, désolé !

Foussa dit:
Mr zen dit:Foussa sera de la partie? :D :D :D

ah non, désolé !

Une prochaine fois peut-être...
Oui il y aura un objet unique en enchères le dimanche après midi pour Bruxelles 1893, il y aura aussi des jeux surdimensionnés en enchères je pense... et d'autres surprises, une montagne de jeu (et le mot est faible!!!
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1469053953314786&set=a.1456061564614025.1073741828.1454688508084664&type=1&theater
Les inscriptions diminuent, ne tardez pas, à mon avis on sera full avant la fin semaine.

erreur de manip