[Bruxelles 1893] Passer.

Petite question concernant le fait de passer. Il est dit dans la règle qu'un joueur qui ne peut ou ne veut plus effectuer d'action, passe. Il reçoit la tuile Expo Universelle avec 1 pièce + 1 pièce par couleur d'oeuvre d'art en sa possession.
Dans une partie à 2 joueurs :
- joueur A passe en premier, il a 3 oeuvres de couleurs différentes, il reçoit 4 pièces.
- joueur B fait l'action Bourse du plateau Bruxelles avec son dernier assistant, il reçoit x pièces.
Que se passe t-il ensuite ? On revient sur joueur A qui a passé donc c'est la fin du tour ? Joueur B ne reçoit pas les pièces qui lui reviennent s'il passe ?
Merci d'avance pour vos précisions^^

Jusqu'ici je n'ai jamais joué autrement qu'à 2 joueurs et on a toujours permis au joueur qui passe en second de prendre ses pièces, de bénéficier du fait qu'il passait aussi finalement.

Quelquesoit le nombre de joueurs :
Le premier joueur qui passe a 1 fb + 1fb par couleur d'oeuvre devant lui + l'affiche de l'expo en cours.
les autres on 1 fb par couleur d'oeuvre devant eux.

Je confirme s'il est besoin

Règle page 5 dit:En commençant par le premier joueur, puis dans le sens horaire, chaque joueur effectue une action, jusqu’à ce que tous les joueurs aient passé.

Règle page 7 dit:Les autres joueurs continuent de jouer jusqu’à ce qu’ils passent également...

Gaffophone dit:Jusqu'ici je n'ai jamais joué autrement qu'à 2 joueurs et on a toujours permis au joueur qui passe en second de prendre ses pièces, de bénéficier du fait qu'il passait aussi finalement.

Ok donc, une fois que le premier a passé, le deuxième fait sa (ou ses) dernière(s) action(s) et directement à la suite de sa dernière action il touche les sous pour le fait de passer. Donc dans mon exemple du premier post, si la bourse de la manche en cours donne 7 pièces et qu'il a 3 couleurs d'oeuvres, il touche donc 10 pièces...

Tout à fait :wink:

Rimsk dit:
Gaffophone dit:Jusqu'ici je n'ai jamais joué autrement qu'à 2 joueurs et on a toujours permis au joueur qui passe en second de prendre ses pièces, de bénéficier du fait qu'il passait aussi finalement.

Ok donc, une fois que le premier a passé, le deuxième fait sa (ou ses) dernière(s) action(s) et directement à la suite de sa dernière action il touche les sous pour le fait de passer. Donc dans mon exemple du premier post, si la bourse de la manche en cours donne 7 pièces et qu'il a 3 couleurs d'oeuvres, il touche donc 10 pièces...

Je ne vois pas ou il est question de prendre la valeur de la bourse lorsque l'on passe ????
EDIT : sauf si la dernière action est l'action bourse avec l'assistant....sorry j'avais pas vu

Gaffophone dit:Tout à fait :wink:

Ok merci beaucoup :china: