Ce jeu est sorti le 1 nov. 2013, et a été ajouté en base le 22 août 2013 par Docteur Mops

édition 2013

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
8
réponses
0
follower
Par : Rimsk | vendredi 16 mai 2014 à 08:46
Default
Rimsk
Rimsk
Petite question concernant le fait de passer. Il est dit dans la règle qu'un joueur qui ne peut ou ne veut plus effectuer d'action, passe. Il reçoit la tuile Expo Universelle avec 1 pièce + 1 pièce par couleur d'oeuvre d'art en sa possession.
Dans une partie à 2 joueurs :
- joueur A passe en premier, il a 3 oeuvres de couleurs différentes, il reçoit 4 pièces.
- joueur B fait l'action Bourse du plateau Bruxelles avec son dernier assistant, il reçoit x pièces.
Que se passe t-il ensuite ? On revient sur joueur A qui a passé donc c'est la fin du tour ? Joueur B ne reçoit pas les pièces qui lui reviennent s'il passe ?
Merci d'avance pour vos précisions^^
Mon top
Gaffophone
Gaffophone
Jusqu'ici je n'ai jamais joué autrement qu'à 2 joueurs et on a toujours permis au joueur qui passe en second de prendre ses pièces, de bénéficier du fait qu'il passait aussi finalement.
Scalpa
Scalpa
Quelquesoit le nombre de joueurs :
Le premier joueur qui passe a 1 fb + 1fb par couleur d'oeuvre devant lui + l'affiche de l'expo en cours.
les autres on 1 fb par couleur d'oeuvre devant eux.
Grovast
Grovast
Je confirme s'il est besoin
Règle page 5 dit:En commençant par le premier joueur, puis dans le sens horaire, chaque joueur effectue une action, jusqu’à ce que tous les joueurs aient passé.

Règle page 7 dit:Les autres joueurs continuent de jouer jusqu’à ce qu’ils passent également...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Rimsk
Rimsk
Gaffophone dit:Jusqu'ici je n'ai jamais joué autrement qu'à 2 joueurs et on a toujours permis au joueur qui passe en second de prendre ses pièces, de bénéficier du fait qu'il passait aussi finalement.

Ok donc, une fois que le premier a passé, le deuxième fait sa (ou ses) dernière(s) action(s) et directement à la suite de sa dernière action il touche les sous pour le fait de passer. Donc dans mon exemple du premier post, si la bourse de la manche en cours donne 7 pièces et qu'il a 3 couleurs d'oeuvres, il touche donc 10 pièces...
Mon top
Gaffophone
Scalpa
Scalpa
Rimsk dit:
Gaffophone dit:Jusqu'ici je n'ai jamais joué autrement qu'à 2 joueurs et on a toujours permis au joueur qui passe en second de prendre ses pièces, de bénéficier du fait qu'il passait aussi finalement.

Ok donc, une fois que le premier a passé, le deuxième fait sa (ou ses) dernière(s) action(s) et directement à la suite de sa dernière action il touche les sous pour le fait de passer. Donc dans mon exemple du premier post, si la bourse de la manche en cours donne 7 pièces et qu'il a 3 couleurs d'oeuvres, il touche donc 10 pièces...

Je ne vois pas ou il est question de prendre la valeur de la bourse lorsque l'on passe ????
EDIT : sauf si la dernière action est l'action bourse avec l'assistant....sorry j'avais pas vu
Rimsk
Rimsk
Gaffophone dit:Tout à fait :wink:

Ok merci beaucoup :china:
Mon top