Brügge

[Brügge]

Amis tric tracien,
Quels sont vos retours ? Déçus ? Avez vous aimé. Est ce bon à deux ?
Merci pour vos impressions.

Je n'ai joué qu'une partie et à 2. Un peu cours pour un compte-rendu détaillé ou un avis définitif mais j'ai bien aimé et je rejouerai bien. Je ne suis pas un fan de Feld, pas de ses dernières grosses productions (Trajan ou Bora bora par ex) mais j'aime beaucoup l'année du dragon et j'avais bien aimé Rialto. Et j'ai bien aimé celui-là sur cette première partie.

Je n'en ai fait qu'une partie à 4. J'ai trouvé ça agréable, ça tourne bien, mais pour moi c'est un peu sans plus. Le tirage des cartes peut être un peu frustrant.
Un jeu pas mauvais, mais pas excellent ni très original. Ca m'a un peu donné une impression de fourre tout sans grand liens entre les éléments. J'ai trouvé que c'était un peu dans le style de macao, en plus long et un peu plus lourd.
J'y rejouerais peut-être à l'occasion.

Après plus de 5 parties, je trouve le jeu plaisant (je l'ai francisé).
C'est du Feld classique avec une part de chance dans le tirage des cartes et des personnages. Le thème est, comme d'habitude, assez bidon mais le jeu tourne bien. Il est rapide à expliquer, facile à jouer et une partie dure à peine plus d'une heure.
Bref, rien d'original mais du solide. On est loin d'un "Année du dragon" (par l'originalité) ou d'un Macao (richesse).
Pinpin 72

Je vais rejoindre Pinpin. mon exemplaire est également francisé.
Jeu qui sort souvent car très simple à expliquer, rapide (moins d'une heure chez nous) où on peut très bien la jouer perso ou enquiquiner les adversaires.
ça ne vaut certes pas un Bora Bora niveau complexité des actions/course aux PV.
Donc certes pas comparable, mais je prends plus de plaisir avec Brugge que Bora Bora.

une bonne quinzaine de partie (2, 3 ou 4 joueurs).
C'est un très bon Feld, mais pas un chef d'oeuvre à la hauteur des châteaux de Bourgogne ou Macao, mais il s'explique facilement (rare pour un Feld!) et propose plusieurs options de jeu pour marquer des points. Il y a beaucoup de personnages différents avec des pouvoirs différents. C'est un jeu frustrant, car il faut choisir quel personnage conserver et poser au détriment des autres qui vont nous servir à effectuer les actions "basiques".
Perso il vaut le coup de se farcir le boulot de franciser le jeu, car il y a très peu de chance qu'une Vf voit le jour...

Comme mes petits camarades du dessus, moi j'aime bien. Après 7 parties, je trouve qu'à chaque fois, on prend du plaisir à faire ses choix de cartes : lesquelles je garde comme personnage et lesquelles (bien plus nombreuses) j'utilise à faire autre chose (ouvrier, sous, protection, maison, canal), le tout avec une utilisation sympa des couleurs.
Alors bien sûr, il faut rester zen quand on s'obstine à ne pas piocher les couleurs qu'il faut et pas forcément attendre une carte en particulier mais c'est vraiment un chouette jeu à jouer.

Et quelqu'un a des nouvelles d'une probable édition en vf?

FOX62 dit:Et quelqu'un a des nouvelles d'une probable édition en vf?

...ou du fichier pour franciser mon exemplaire qui est dans la langue de Schumacher ? Merci

Snounn dit:
FOX62 dit:Et quelqu'un a des nouvelles d'une probable édition en vf?

...ou du fichier pour franciser mon exemplaire qui est dans la langue de Schumacher ? Merci

Tu trouves la traduction des règles et des cartes sur ludigaume.

FOX62 dit:Et quelqu'un a des nouvelles d'une probable édition en vf?

A première vue il n'y en aura pas.

Il n'y a que des cartes qui nécessitent d'être francisées? Combien? Peut être que ça vaudrait le coup de se grouper pour en faire imprimer dans un truc de print on demande ou autre...?

165.
Moi perso j'ai fait ça avec mon imprimante, c'est vite fait.
Je n'ai imprimé que la partie basse, celle où y a du texte et voilou.

165 ? :|
Aucune chance de le voir arriver en Français ? Ça me fatigue un peu d'acheter des jeux en vo, puis les voir arriver sans prévenir en vf... Il me fait de l'œil mais tant pis. J'attendrais une improbabable vf...filosofienne...

J'ai lu des messages discordants sur une vf alors je sais pas trop.
A noter pour les possesseurs du jeu qu'Hans im Glück propose gratuitement 2 porte-cartes afin qu'on ne puisse pas voir pas mégarde la couleur de la 2ème carte. Il suffit de commander ici : http://www.cundco.de/shop/?tx_dkdshop[category]=4&tx_dkdshop[product]=161
Pas de frais de port (pour la France en tout cas) et réception rapide (moins d'une semaine dans mon cas).

Faudrait leur suggérer d'editer des sets de carte en vf

Oliv dit:J'ai lu des messages discordants sur une vf alors je sais pas trop.
A noter pour les possesseurs du jeu qu'Hans im Glück propose gratuitement 2 porte-cartes afin qu'on ne puisse pas voir pas mégarde la couleur de la 2ème carte. Il suffit de commander ici : http://www.cundco.de/shop/?tx_dkdshop[category]=4&tx_dkdshop[product]=161
Pas de frais de port (pour la France en tout cas) et réception rapide (moins d'une semaine dans mon cas).

Petite question , est ce que les porte-cartes permettent de mettre les cartes protégées? Ou bien sont ils juste à la taille des cartes ?

Woodian dit:165 ? :|
Aucune chance de le voir arriver en Français ? Ça me fatigue un peu d'acheter des jeux en vo, puis les voir arriver sans prévenir en vf... Il me fait de l'œil mais tant pis. J'attendrais une improbabable vf...filosofienne...

Z-man Games met des visuels de Brugges version anglaise sur son facebook car il sort incessamment sous peu. Je leur avais demandé si eux ou Filo feront une VF. Ils m'ont répondu que ni l'un ni l'autre ne se lanceront dans la VF de Brugge.

Ezekiel76 dit:
Woodian dit:165 ? :|
Aucune chance de le voir arriver en Français ? Ça me fatigue un peu d'acheter des jeux en vo, puis les voir arriver sans prévenir en vf... Il me fait de l'œil mais tant pis. J'attendrais une improbabable vf...filosofienne...

Z-man Games met des visuels de Brugges version anglaise sur son facebook car il sort incessamment sous peu. Je leur avais demandé si eux ou Filo feront une VF. Ils m'ont répondu que ni l'un ni l'autre ne se lanceront dans la VF de Brugge.

Ça a le mérite être clair.. Je vais donc me procurer la version allemande et la franciser. Merci :)

Quelle taille les protége-cartes ? Comme demandé plus haut, les cartes tiennent-elles avec les protections dans les présentoirs ?