Bretagne Classic

[Flamme Rouge]

La course :




Règles (d’Asger Harding Granerud):
1) La course est environ 2/3 plus longue qu’une étape normale et utilise toutes les tuiles du jeu de base et de l’extension Peloton.

2) Tous les sprinteurs prennent un 5 supplémentaire dans leur deck.

3) Pour tenir compte de la longueur supplémentaire, les règles suivantes s’appliquent :
- À la fin du tour où le premier joueur entre ou passe dans la tuile n°3 une «phase de récupération» spéciale a lieu avant que le prochain tour ne se déroule normalement.
- Tous les joueurs trient leur défausse et reprennent jusqu’à 2 cartes de chaque valeur d’énergie sauf les fatigues et remélangent toutes leurs cartes restantes.

Exemple : si un cycliste a défaussé deux 4, il reprend les deux 4. S’il avait défaussé trois 4, il en reprend deux. Si un seul 4 avait été joué, il est repris. Toutes les cartes récupérées sont ajoutées aux cartes recyclées, puis tout le deck est mélangé

Fichier complet :
Download PDF

Intéressant.

Cela change un peu.

Elle me fait penser à l'étape "Impossibile" que j'avais créé il y a deux ans & je me réjouis de voir que la règle de l'auteur n'est pas trop éloignée de celle que j'avais imaginé pour l'occasion.