[Brass] Jeu on-line

[Brass]

Je ne sais pas si certains d'entre vous l'ont vu ou si l'information a déjà été publiée dans le forum dans ce cas je m'excuse de la redondance, mais le très bon jeu de Wallace peut être joué en ligne à cette adresse :
http://wargamessoc.union.shef.ac.uk/brass/

ça a l'air bien foutu en plus, merci pour l'info

Supercool !

Bon, je suis inscrit, et j'ai proposé une partie "private".

Nom de la partie : trictrac
Mdp : trictrac (oui, je sais, j'ai fait fort)

Mon pseudo sur le site : alian (le même que sur bsw)

Qui veut essayer ?

J'ai rejoint le jeu, c'est parti !

Yes !... une partie avec Palferso et Surame... quel honneur !

Bonne partie, chers camarades de jeu ! :wink:

Alors, cette interface ? Elle vaut le coup d'être essayée ? :D

ouai, racontez un peu quoi... :)
Tiens, au passage, j'ai encore pris une taule hier à Brass... :oops:

http://www.jedisjeux.net/brass?game_id= ... ie_id=2049

Monsieur Bilbo dit:Alors, cette interface ? Elle vaut le coup d'être essayée ? :D


Bon, l'interface sous forme de menu déroulant est franchement améliorable. Les cartes que tu possèdes ne sont pas affichées graphiquement mais sous la forme d'un menu déroulant, ce qui n'est pas hyper pratique. Mais bon, cest une version beta et elle sera améliorée.

l'ensemble est relativement clair, bien que moyennement intuitif.

Par contre, j'ai une question à propos du développement.

La règle dit : : défausser une carte et enlever 1 ou 2 marqueurs de la même pile ou de 2 différentes. Pour chaque marqueur défaussé, retirer un cube de fer du plateau.

Or, quand j'ai pris l'action développer, je n'ai pu retirer qu'un marqueur....

Deckard dit:l'ensemble est relativement clair, bien que moyennement intuitif.
Par contre, j'ai une question à propos du développement.
La règle dit : : défausser une carte et enlever 1 ou 2 marqueurs de la même pile ou de 2 différentes. Pour chaque marqueur défaussé, retirer un cube de fer du plateau.
Or, quand j'ai pris l'action développer, je n'ai pu retirer qu'un marqueur....


C'est un peu môôôche, car ça réduit tout de même grandement l'intérêt du développement. :|

Est-ce qu'il bien restait suffisamment de fer sur le plateau ? Retirer un cube de fer est une condition obligatoire pour le développement...

Oui, il en restait.

En fait, le système d'ordre se fait par des cases avec des menus déroulants, et faut valider une chose pour avoir accès à la suivante.

Or, quand il y a l'action develop, il n'y a qu'un seul choix sur la tuile à virer. Je pensais logiquement qu'il y aurait le choix pour la deuxième tuile, (et il me semble avoir lu un truc dans ce sens), mais non, ça passe à l'action suivante.


Ceci dit, c'est sans doute moi le fautif, parce qu'au tour 1:

"Yellow (palferso) uses a Birkenhead card to develop away a Tech Level 1 Coal Mine, taking iron from the Demand Track for £1. He then develops away a Tech Level 1 Iron Works, taking iron from the Demand Track for £1."

Alors, à bien y regarder, c'est moi le boulet !
en fait, en lisant le détail de mes actions du tour :

Green (alian) uses a Barrow - In - Furness card to develop away a Tech Level 1 Cotton Mill, taking iron from the Demand Track for £2. He then develops away a Tech Level 1 Cotton Mill, taking iron from the Demand Track for £2. For his second action, he uses an Iron Works card to build a Tech Level 1 Iron Works on the 3rd industry space in Preston, taking coal from his own Tech 1 Coal Mine on the 1st space in Wigan. The newly constructed Iron Works sells 4 iron cubes to the Demand Track for £6, and flips.

Donc, il y a bien eu deux tuiles virées, même si c'était pas exactement ça que je demandais... :kingboulet:

Question con : quelle est votre partie ?
Bon, je sens que je vais devoir m'y mettre :mrgreen:

Tub' dit:Question con : quelle est votre partie ?
Bon, je sens que je vais devoir m'y mettre :mrgreen:


Elle s'apelle bêtement trictrac !

We, je viens de la trouver :o
J'essayais bêtement de regarder les pseudos :pouicboulet:

Je crois qu'ils ont simplifié l'interface un chouia... ça doit encore être en test...

L'interface est un peu lourde et donc, peu dynamique et effectivement sujette à erreurs si on n'y prend gare. Mais bon, cela fait plaisir de rejouer à Brass... :D

palferso dit:L'interface est un peu lourde et donc, peu dynamique et effectivement sujette à erreurs si on n'y prend gare. Mais bon, cela fait plaisir de rejouer à Brass... :D


Visiblement, elle vient d'être modifiée car je constate une différence importante entre l'interface de ce matin et celle que je viens d'utiliser à l'instant.
Visiblement, l'auteur filtre maintenant les choix impossibles : ie si je veux construire un mine, il ne me propose que les endroits possibles.

Oui ! d'ailleurs, c'est à toi :P

Deckard dit:Oui ! d'ailleurs, c'est à toi :P


Oui, à toi Surame :mrgreen: ! Votre partie devient mon feuilleton préféré, alors faut penser aux spectateurs un peu.. ! :lol: