Par : DocGuillaume | jeudi 3 mars 2011 à 12:56
Default
DocGuillaume
DocGuillaume
Bonjour !
Peut-on construire, avec une carte Localisation, un marqueur entreprise nécessitant du charbon dans une ville reliée à un port construit (retourné ou non) mais non reliée à une mine de charbon, même si il existe encore des cubes de charbon sur au moins une mine ?
Je dirais que oui.
Même question mais avec une carte Entreprise, dans une ville reliée à mon réseau mais non reliée à une mine de charbon possédant encore des cubes charbon, mais quand même reliée à un port construit (retourné ou non) ?

En résumé, si c'est possible, je vois les ports construits comme des lieux d'arrivée des importations (de charbon dans cet exemple). Si l'on ne peut pas acheminer gratuitement un cube charbon d'une mine (pas de mine non retournée ou bien non reliée à notre construction), alors on achète un cube charbon par importation en payant le prix affiché sur la piste de demande (5£ si piste vide) ?

J'espère avoir été clair dans la formulation de ma problématique.

Merci d'avance pour vos précisions.
A bientôt peut-être sur Brass Online.
grolapinos
grolapinos
Tu as bien compris, les actions que tu décris sont parfaitement possibles :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Molmo
Molmo
Selon la FAQ ici : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=85580 ;)

Donc oui pour toutes tes questions.
DocGuillaume
DocGuillaume
Merci pour vos réponses.

J'ai lu la FAQ Tric-Trac mise en forme par MrX (saint sauveur pour l'éternité) et à la deuxième question dans Acheminement du charbon/fer, j'aurais donc répondu que le joueur pouvait effectivement construire son rail en important son cube charbon grâce à son port construit (il prend un cube charbon de la piste de demande pour 1 à 5£) : il ne prenait donc pas de cube charbon sur la mine adverse si il ne la reliait pas encore, retardant l'augmentation de revenus pour l'adversaire. Par contre, si le rail construit relie la mine adverse il doit obligatoirement prendre un cube situé sur cette mine.