Brass

J'aurais voulu 2-3 infos sur le dernier Wallace, qui m'attire plus que ses dernières créations. Entre autre sur la part de hasard (par rapport à Age of Steam par exemple) et en terme de durée.
Bon, je me doute qu'à part Ludo, il n'y aura pas grand monde pour répondre, mais bon.
J'ai évidemment lu le compte rendu :wink:

loic dit:
J'ai évidemment lu le compte rendu :wink:


Les comptes-rendus ?


Je veux bien te donner plein d'infos (et aux atres aussi d'ailleurs). Que veux-tu savoir précisément ?

1/ As-tu relu mon guide ?
2/ Tu auras fini quand ton rapport ?
3/ Quelle est la part de hasard de Brass et sous quelle forme intervient-elle ?
4/ Quelle est la durée du jeu ?
5/ Quelle est ta première impressions par rapport à AoS ?

Voilà monsieur :D

moi aussi j'ai des questions

1) Est ce qu'il y a l'action locomotive ?
2) Transporte on des cubes?
3) Quelles sont les formes d'intéraction entre joueur dans BRASS ?
4) Est ce que tu sors ta fameuse extension à age of steam dont tu me parles tous les jours par mp pour ESSEN07 ? ;-)

Merci

Yinsh dit:moi aussi j'ai des questions
1) Est ce qu'il y a l'action locomotive ?
2) Transporte on des cubes?
3) Quelles sont les formes d'intéraction entre joueur dans BRASS ?
4) Est ce que tu sors ta fameuse extension à age of steam dont tu me parles tous les jours par mp pour ESSEN07 ? ;-)
Merci


Arrête de pourrir mon topic STP :pouicgun:

:mrgreen: :pouicboulet:

A première vue le matériel n'a pas l'air terrible ...



ok, je :arrow:

Bon, Ludo, vient donc mettre fin à tous ces pourissements, même lolive s'y mets :evil:

:pouicgun:

:holdpouic:

oui parce qu'avec BRASS, on nage dans le flou :lol:

Bonsoir à tous,

Ben dites voir, vous êtes tout excités ma foi... C'est le jeu qui vous fait ça ?

Bon pour revenir au sujet, essayons de répondre à vos qq questions :

loic dit:
3/ Quelle est la part de hasard de Brass et sous quelle forme intervient-elle ?
4/ Quelle est la durée du jeu ?
5/ Quelle est ta première impressions par rapport à AoS ?


3/ La seule part de hasard est liée aux cartes de ventes de coton aux localisations externes, c'est-à-dire que tu n'es jamais obligé de t'y référer (si tu as des ports à toi ou à d'autres joueurs accessibles) et que si tu le fais le hasard limitera simplement un peu tes gains. Voire, au pire, t'empêchera de vendre jusqu'à la fin de la période (et tes petits copains aussi d'ailleurs). Rien de très hasardeux là-dedans...

4/ Durée du jeu oscillant entre 1h30 (au mieux ) et 3h00 (première partie ou en prenant son temps). Au début, on croit même qu'on jouera plus vite que ça, tant c'est fluide ! Finalement, on réfléchit plus et le temps file sans que l'on s'en rende compte.

5/ Une première impression très positive. Certes, le jeu est moins libre qu'AoS avec son terrain sans aucune voie tracée (ici : les liaisons sont pré-imprimées). Mais le jeu est vraiment bien fichu, tendu et semble offrir une longue durée de vie (notamment en raison des différentes manières de jouer : filatures de coton ? sidérurgie ? mines de charbon ? ports ? chantiers navals ? ...).

Je poursuis

Yinsh dit:
2) Transporte on des cubes?
3) Quelles sont les formes d'intéraction entre joueur dans BRASS ?


2/ Pas de cube non. Les cubes que l'on voit sont des cubes de charbon (noir) et de fer (orange). Ces cubes servent, en général, à construire d'autres choses : liaisons de chemin de fer, autres entreprises, ...

3/ L'interaction est en premier lieu basée sur l'accès aux localisations et notamment aux ports. Ensuite, la présence ou non de charbon sur le plateau va forcément générer des tensions. Il y aussi la zone de paiement qui vaut son pesant d'interaction : tous les joueurs posent leurs dépenses du tour sur leur zone colorée et l'ordre du tour va être dans l'ordre croissant des montants (du coup, moins tu paies, mieux tu es placé dans le tour, mais certainement que tu te seras limité dans tes investissements). J'oublie certainement d'autres aspects, mais ceux-là permettent déjà de dire que le jeu est interactif !


Sinon, Martin prépare une surprise pour tous les acheteurs du jeu à Essen... Je pense que l'info ne va pas tarder à tomber............ :pouiccooool:

Oui !!, la balle de coton ne va pas être facile à ramener d'Essen :^:

Non, sans blague, le retour de Martin Wallace à ce type de jeu me mets l'eau à la bouche :china: :1900pouic:

lolive dit:Non, sans blague, le retour de Martin Wallace à ce type de jeu me mets l'eau à la bouche :china: :1900pouic:


C'est clair et c'est la raison de toutes ces interrogations

Des fois Google, c'est quelque chose...

Lien

:lol:

Juste comme ça, ça ressemble pas trop à Age of Steam ?

scand1sk dit:Juste comme ça, ça ressemble pas trop à Age of Steam ?


C'est exactement la question que je me suis posée

petezahh dit:
scand1sk dit:Juste comme ça, ça ressemble pas trop à Age of Steam ?

C'est exactement la question que je me suis posée


rien à voir, mais alors rien de rien, avec Age of Steam. Juste le thème et l'esprit tendu.
Mais je vous renvoie aux comptes-rendus pour plus de détails quand au déroulement d'une partie.

C'est étonnant de voir que sur un thème à priori porteur comme la révolution industrielle, les jeux sont finalement assez rares et beaucoup basés sur les trains. Brass et Hamburgum sont vraiment des jeux d'allure très sympathiques, et Brass a l'air d'être vraiment très tendu...

La surprise ?

Suivez ce lien...

Ludo le gars dit:La surprise ?
Suivez ce lien...
Il me semble qu'elle était déjà connue sur le site de Warfrog au moment de l'annonce Tric-Trac !

Sinon, savez-vous s'il est possible de pré-réserver chez Valley Games pour prendre le jeu à Essen ?