Ce jeu est sorti le 2 nov. 2010, et a été ajouté en base le 2 nov. 2010 par le Polack

édition 2004

Standalone 5 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Par : Dona423 | mercredi 6 juillet 2011 à 22:47
Default
Dona423
Dona423
Bonjour,
Je suis tout à fait nouvelle sur le forum. Je cherche des idées et des conseils.
Voilà, j'organise un grand jeu de piste dans une ville française au mois de novembre, avec un nombre de participants estimé entre 120 et 150 répartis en équipe de 10. Ce jeu durera 2h30 : l'objectif étant d'une part de découvrir la ville et d'autre part, de faire connaissance (il s'agit du weekend d'intégration d'une association) de façon ludique. Je précise que les joueurs ont entre 18 et 30 ans. Nous avons déjà une trame de parcours et d'épreuves diverses à leur faire faire. Mais il nous manque une partie "interaction" entre équipes. Nous pensions inventer quelque chose autour du jeu des 7 familles. Chaque équipe partirait avec un certain nombre de cartes représentant des personnages célèbres de la ville, classées par catégorie (politique/artistique/sportif, etc.). Quant une équipe en croise une autre, de manière aléatoire sur le parcours, elles peuvent procéder à un échange de cartes à la manière des 7 familles. Le but étant de reconstituer une ou plusieurs familles (catégorie) avant la fin du jeu.
Ma question : pensez-vous que ce soit réalisable ? Combien faudrait-il distribuer de cartes au début pour que les familles se complètent au cours du jeu mais pas trop vite non plus ? Quelles règles doit-on donner aux équipes ? (un seul échange de cartes par "transaction"??) Doit-on prévoir un système de "pioche" sur les lieux des épreuves (il y aura des animateurs) ?
Je vous remercie d'avance pour vos lumières, j'avoue être complètement novice dans le domaine des jeux mais ça m'intéresse beaucoup !
Mon top
Aucun jeu trouvé