[BOULOGNE 2014] Etape 3 : La finale 20-21/09

La protozone c'est :
30/109 jeux inscrits
7/30 qui franchissent l'épreuve des règles
4/7 qui franchissent l'épreuve des tests
La finale aura lieu en Septembre, statistiquement il y a un gagnant ici. :mrgreen:
Lauréat 2014
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Shaudron : Uma-Jirushi
Finalistes :
8) Zous : Un jeu (Le jeu qui passe en douce)
8) BdC : Un jeu (Un jeu ou les méchants bouffent les gentils...)
8) Alain13 & Mario : Bonnie and Clyde
Sélectionnés aux règles et recalés aux tests :
:) :( Prof. Biologik : IMMORTAL (Le jeu où tu meurs jamais EN MAJUSCULE)
:) :( Oeuh : Pour info (un jeu qui porte le numéro 64 et qui s'appelle Palmiades)
:) :( pizeindzetwyzeum : Zombie defense
:arrow: Recalés à la lecture des règles :
:( Dragon Rouge : Honneurs de la Cour (le jeu qui tente de participer...)
:( Muscat
:( yortsed : Secret Service
:( RTC : Atoll (Le jeu qui fait pas comme Intermarché)
:( emmanuelf : Un jeu sur le Rugby (Tee for two and two for tee...)
:( Quilicus : A pleins tubes (un jeu sans air donc pas de pipeau, ni de trompette, ni de flûte de pan...)
:( lalex
:( Pepi : Surfin'
:( TS Léodagan : Matakpala (un jeu qui se situe entre Chouille et Fouille, Douille peut-être si ça tire...)
:( Diss : Sacrifice (Les dieux ont faim...)
:( Engel : Astrolabe (Le jeu ou tu nais avec des cartes dans la main...)
:( Œnomaüs : Master & commandder
:( Ston & jimage :Robot Party (Le jeu qui ne va pas attirer l'oeil de Matthieu...)
:( Raphy : Mégalithes
:( Kavelone : Incremento
:( Dragonian : Disques Combat (surement avec des manges disques...)
:( Azaleen : Apis Mellifera
:arrow: Non inscrits de dernière minute
:| nicoM : Redoute la panne de réveil :)
:| Benwab : Circus (je t'échange un trapèze contre un nez de clown)
:| loutre_on_fire : Presque signé (un jeu qui porte bien son nom...)
BdC

Je ne suis pas sur à 100%, mais si je me lance, ce sera avec Stenness.
Quant à mettre le pdf des règles, c'est déjà fait, c'est là
//www.trictrac.net/forum/sujet/jeu-de-majorite-mouvante-placements-et-deplacements
Mais bon, je n'ai pas eu beaucoup de réaction. :?
D'ailleurs je devrais terminer la mise à jour pour vous mettre la dernière mouture. :)

moi, je vais tenter de participer avec "Honneurs de la Cour", jeu de carte 10min/joueur

Je devrais participer avec Matakpala. J'ai plein de jeux que j'aurais préféré pouvoir présenter, sans doute plus originaux, mais qui attendront une prochaine édition.
Matakpala est un petit jeu d'exploration un chouille méchant pour 2 à 4 joueurs dans lequel on incarne des archéologues aventuriers qui cherchent la célébrité dans des fouilles animées. :^:

Pour ma part j'hesite.
Le jeu que je pensais présenter est chez un editeur interessé.
Du coup si ca se concrétise, je ne souhaite pas participer au concours (je trouve que les jeux qui sont presque signés n'ont pas leur place dans les concours qui servent à sortir du lot).
Donc j'attend encore. Ca sera un last minut fin janvier.

De mon côté ce sera un jeu sur le rugby.
Avec lancer de tees (5 par joueur et par mi-temps) qui représentent des actions de jeu.
Soit le Tee reste sur le terrain sans se renverser et l'action est valide, soit il se renverse ou il sort et l'action est nulle. :lol:
Si l'action est valide il y a pénalité à la fin de la mi-temps (et donc pichenette sur un joli ballon miniature qui doit passer entre les poteaux) ou essais si le tee a atterri dans la zone d'essais. :twisted:
Un jeu rapide, où il est possible de viser un tee adverse pour annuler son action ou un des siens pour récupérer une action nulle ou annulée.
De 7 à 77 ans (après s'est plus dur pour les genoux car cela se joue souvent par terre à 4 pattes) :mrgreen:
Pour une durée totale du jeu de 15 minutes. :)
Ce qui permet de se faire des petits tournois apéro entre potes avec points de bonus offensif ou défensif à la clé en juste deux heures et quelques bières. :kingpouic:
Entre le jeu et le jouet, les fléchettes et les billes.

Je devrais également participer avec Sacrifice.
Un petit jeu de cartes en 30-45 min où on doit sacrifier ses petits piou-piou à des dieux excentriques pour gagner leurs bénédiction où éviter leur courroux et ainsi scorer un maximum de points tout en bloquant ses adversaires (ouf!)

Je compte présenter une version remaniée d'Atoll (non ça ne parle pas d'optique... mais de cueillette traditionnelle de corail)

Je compte présenter une version revue de l'Astrolabe...
Il y est question de gerer au mieux son destin par rapport aux autres... avec les cartes que l'on a en main en naissant...

Update

Je crois que je vais tenter cette année. Mais les délais seront peut-être un peu trop courts pour moi. :?
A confirmer donc...

Si j'ai le temps de bien finir la règle, je présenterai peut être Circus, un jeu de dés, de cartes, de négociation et de stratégie dans l'univers du cirque.

Bonsoir !
Je compte présenter "IMMORTAL" jeu de placement, stratégique et semi coopératif pour 2, 3, 4 et 5 joueurs à partir de 10 ans.
Règle en PDF envoyée à BDC.

ça y est, j'ai envoyé mon dossier à 02h12 le 02/01/2014. J'espère que je suis dans les temps... :D

Voici la règle envoyée...http://ddata.over-blog.com/3/17/10/76/immotal/immortal-regles.pdf

erreur !

inscrit aussi avec Master & Commander, un jeu de cartes sur le thème des guerres de courses!

Œnomaüs dit:inscrit aussi avec Master & Commander, un jeu de cartes sur le thème des guerres de courses!

je suis fan du film :)
BdC

j'ai ajouté sur le premier message, les trois liens utiles pour l'inscription.
BdC

Inscrit, en co-auteur avec jimage, pour le jeu "Robot Party".
Bon concours à tous.