Boulogne 2008 - Descriptif des 3 premiers tours de jeu

Dans le formulaire d'inscription, ils demandent un descriptif des 3 premiers tours de jeu. Ceci sur la page dactylographiée qui reprend également beaucoup d'éléments (descriptif, public, etc...).

Je ne sais pas pour vous mais pour moi il faudrait 3 ou 4 pages pour décrire 3 tours de jeu, c'est impossibe de faire aussi concis.
Quel est l'utilité de ce descriptif ?

Je ne sais pas trop. J'ai eu du mal aussi à faire celà pour mon jeu de carte... Ca tient sur une page pleine au finale, avec des images pour comprendre la gymnastique.
C'est peut etre pour faciliter la prise en main si ils te demandent ton proto ... Avec 3 tours décris, ils peuvent engager la partie... Simple hypothèse d'école, attendons la réponse des connaisseurs ...
Laurent

Attention, il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre.
"Sur une page dactylographiée" explique de quelle manière et sur quel support. Mais il ne faut pas comprendre "le tout sur une seule page".

Par contre, évidemment, si tu peux réduire le maximum tes explications de tours, c'est mieux. Pense aux jurys qui se tapent tous les dossiers... Essaie de faire 2 pages maxi au lieu de 3...

Pour un jeu long, ne décris pas forcément les 3 premiers tours pour d'une partie à 6 joueurs. Mais propose les 3 premiers tours à 2 joueurs par exemple...

Le but est assez didactique en fait. Si ton jeu est mal ficelé, tu risques de t'apercevoir rapidement de certaines choses, juste en écrivant le déroulement de ces trois tours. D'un autre côté, je pense que c'est une manière de tester l'auteur en lui demandant de donner un exemple concis d'un début de partie.
Trois tours, c'est à peu-près le temps qu'il faut pour commencer à s'amuser sur certains gros jeux. Je pense donc que le jury peut ainsi voir plus rapidement les interactions entre les joueurs, le rythme, la dose de chance, de stratégie, etc...

Bon courage !

L'objectif est de prouver que ton jeu tourne, que tu n'as pas fais que penser ton jeu et que tu es donc en capacité de simuler les premiers tours et l'interactivité de ton mécanisme.

BdC

Boule de cristal dit:L'objectif est de prouver que ton jeu tourne, que tu n'as pas fais que penser ton jeu et que tu es donc en capacité de simuler les premiers tours et l'interactivité de ton mécanisme.
BdC

Youpi, alors à moi la finale !!!
:oops: hein, quoi je m'emporte ??? OK, je :arrow:
Laurent