Par : Olivier WARNIER | jeudi 3 mars 2005 à 10:50
Default
Olivier WARNIER
Olivier WARNIER
Lno se posait la question, "Pourquoi certains participent à des concours de création de jeux de société ?".

Pour ma part je n'ai pas l'ambition d'être primé, par contre passer dans les 80 me permetterait d'obtenir une critique de mon jeu par des habitués/professionnels, ainsi recentrer ma et mes créations à venir.
De plus je crois que le jury des 20 finalistes comporte des représentants d'éditeur (?), on peut se faire remarquer.. Si je peux arriver dans les 20 tant mieux !

Les frais de participations sont finalement rien face aux dépenses du proto (temps, matériel, etc..). Et encore moins si le jeu est édité (c'est rare mais ça arrive).
Mon top
Aucun jeu trouvé
cberg50
cberg50
J'ai le point de vue inverse, ce concours est utile pour les chargés de collection. Manu m'a fait une revue très complête des jeux primés à Boulogne lors du salon d'Essen. Un agent n'aurait pas fait mieux !

Conclusion: si votre timing créatif colle avec le timing de Boulogne, je pense que c'est une bonne idée de participer.

Cet aspect professionnel de l'equipe de Boulogne dans l'etude de jeux et leur présentation par la suite aux éditeurs est un vrai point fort selon moi. Surtout que par ailleurs je ne fais AUCUNE confiance aux prix, concours et médailles en chocolat qui se multiplient un peu partout.

a+ cb
Mon top
Aucun jeu trouvé