Bossin Space, warp's edge, under falling skies. Des retours sur les solos spatiales de 2021

[Warp’s Edge]

Bonjour, 
j’ai vu les trois jeu qui semble avoir des thématiques et une configuration joueurs identique. Suffisant pour ouvrir le débat sur les différentes expériences de jeu

Il y a Bossin Space qui est le seul qui peut se jouer aussi à plusieurs.
Mais effectivement une comparaison des trois pour ceux qui les ont essayé serait sympa.

Je reste à l’écoute ça m’intéresse

J’ai publié un avis rapide sur Warp’s Edge sur mon blog: Warp’s Edge (je me fais un peu de pub ^^)
J’aime beaucoup.
Falling Under Skies, je l’ai précommandé (j’ai préféré attendre la VF). D’après mes recherches, les deux jeux ne feraient pas doublon. On serait ici plus sur de la gestion de dés, alors que Warp’s Edge est un bag building.
Bossin Space, je ne connais pas. Le peu que j’en ai vu me fait penser que c’est un calibre un peu plus gros que les deux autres jeux.

3 jeux avec 3 mécaniques et un game play complètement différent, rien à comparer au final.

faut simplement aller voir sur youtube comment ils se jouent pour se faire une idée.

mon ordre de préférence :
1/ Under falling skies (précommandé)
2/ Warp’s edge (je pense le prendre)
3/ Bossin’ space (je ne le prendrai pas)

Under falling skies est dans mon panier, et sera commandé quand le panier sera plein. Il me fait très envie !
Warp’s edge pourrait remplir le panier, mais je ne sais pas, je ne suis pas très attiré, sans pouvoir l’expliquer.
Jamais entendu parler de Bossin Space…

Un peu pareil chez moi, Under Falling Skies et Warp’s Edge vont finir dans mon panier. Et je passe mon tour pour Bossin’ Space. C’est assez impressionnant et enthousiasmant, ce que semblent proposer UFS et WE comme contenu ludique, et en plus ils se basent sur des mécaniques de jeu très différentes. Duc coup, le fait que les thèmes soient rapprochés ne me dérange absolument pas.

warp’s edge acquis et testé : j’aime beaucoup, les challenges semblent diversifiés (3 boss testés avec 2 vaisseaux différents), la difficulté semble bien dosée (au moins 1 ou 2 défaites avant une 1ère victoire), c’est du bag building pur et dur et ça marche bien

under falling skies : je l’ai dans un lot en précommande donc pas encore reçu ni testé

bossin’s space : acquis mais pas encore testé

Il y a un mod TTS pour essayer Under Falling Skies.

Pour info l’extension pour Warp’s edge est dispo en VF.

Dispo mais en rupture sur un site au moins 

J’ai été bien inspiré de la prendre hier.

Je remets ici aussi :

Avec    Warp’s Edge :

1ère partie avec le Titan contre l’Effroi :
Dès la première c’est une victoire à l’avant dernier Warp mais avec seulement 2 PV.

J’ai bien pensé à ajouter 1 esquive de plus par vaisseau, à enlever de la partie à chaque impact sur le bouclier des jetons de la défausse. L’Effroi n’est pas évitable par des lasers.

J’ai eu un doute sur la possibilité au tour 1 , j’esquive un vaisseau pour éviter les dégâts puis au tour 2 j’envoie 1 laser pour la même chose…

Au final , l’inverse du PnP d’Underfalling skies où je n’ai jamais gagné , là je gagne dès la première. 
A refaire pour voir. Parce que je n’étais qd même pas fier sur les premiers Warps…

Bonsoir est-ce que quelqu’un a la taille des jetons de warp’s edge ?

Leostar17 dit :Bonsoir est-ce que quelqu'un a la taille des jetons de warp's edge ?

25 mm de diamètre.

enpassant dit :
Leostar17 dit :Bonsoir est-ce que quelqu'un a la taille des jetons de warp's edge ?

25 mm de diamètre.

Merci

De rien.

Bonsoir,

WARP’S EDGE

J’avoue que je suis impressionné par ce jeu.
Rapport qualité/prix, on ne fait guère mieux !
Petite boîte, rangement impeccable utilisable pendant le jeu (bravo aussi à Set A Watch dans le même esprit pratique), règles simples, matériel sobre mais efficace (je trouve les cartes assez belles) voire un thème qui est (presque) là.

Après avoir essayé plusieurs débuts de parties pour appréhender la mécanique, je me lance dans ma vraie première partie.

Je joue Artemis SI contre L’Effroi.
Je réussis à détruire 2 sections de L’Effroi.
Mais mon bouclier tombé à zéro je perds contre son attaque. Jauge d’Intégrité vide !
Manque d’attention !
J’avais vidé le compartiment Réserve des Lasers à 3, récupéré les cartes Looping, Assistant Personnel et Lasers Fatidiques (très très fort cette carte !).

Bien content d’avoir endommagé deux fois le vaisseau ennemi.
Je ne pensais pas en arriver là mais sentir le sac se remplir est assez gratifiant et rasssurant.

Je ne sais pas ce que vaut Under Falling Skies (apparemment en rupture de stock), s’il est meilleur ou pas mais ce Warp’s Edge est un régal en solo.
(je n’avais pas du tout aimé Le Défi de la Reine…revendu)

Allez, bons jeux à tous.