Perrceval
Perrceval
Lorsqu'on place une hutte sur le plateau central et qu'il y a déjà une hutte d'un joueur adverse, on décale légèrement cette dernière pour se mettre sur l'espace de construction. Je ne comprend pas trop.
Cela a t-il un intérêt de décaler la hutte déjà existante, ne peut-on pas se mettre à côté tout simplement ?
Y a t-il un intérêt de se placer en premier ou en dernier ?
Merci par avance pour vos réponses.
Molmo
Molmo
Le fait de décaler, permet de savoir qui est le dernier à s'y être installé et c'est utile pour savoir qui va marquer les points à la fin du poisson qui borde ce territoire (sinon les points de ce poisson ne sont marqués qu'avec le dieu rouge)
Perrceval
Perrceval
Bien compris.
Encore merci Molmo pour ces précisions.
(Même si je vais poster encore une question (sur un autre sujet) sur ce superbe jeu et j'espère que ça sera la dernière :oops: )
Matt25282
Matt25282
Bonjour,
la réponse de Molmo me laisse perplexe!
pour ma part à la fin du jeu je compte les poissons pour toutes mes huttes placées sur le plateau et non pas seulement si je suis le dernier à avoir construit.
Qu'en pensez vous???
Molmo
Molmo
Dans la règle en anglais c'est peut-être plus clair que celle en français, mais il n'y a aucun doute possible (et du coup en faisant comme ça, il y a un manque de qqch... là, l'interaction est plus forte encore) :
If there is already a hut on your new region’s building space, move it off to the side, but make sure it stays in the same region.

et au final :
1-6 victory points for each fish tile adjacent to a building space containing a hut of their color
Matt25282
Matt25282
Meme en relisant en anglais je ne trouve pas qu'il faut compter le poisson juste pour le dernier a avoir construit
enfin mon niveau en anglais est bien faible
du coup j'ai creer un sujet expres pour cela
non pas que je ne te fasse pas confiance
ms pour avoir d'autres points de vue
Etherion
Etherion
Matt25 dit:Bonjour,
la réponse de Molmo me laisse perplexe!
pour ma part à la fin du jeu je compte les poissons pour toutes mes huttes placées sur le plateau et non pas seulement si je suis le dernier à avoir construit.
Qu'en pensez vous???

Tu te trompes.
On ne compte les poissons en PV à la fin du jeu seulement pour la hutte placée dans l'espace approprié.
Les autres huttes dans la région ne valent aucun point.
Perrceval
Perrceval
J'avais à l'origine posé cette question, car j'avais loupé ce point de règle (point de victoire (points des poissons) à la fin de la partie pour chaque hutte dans un emplacement de construction) et je ne comprenais pas pourquoi il fallait lorsqu'on se plaçait sur une région se mettre sur l'emplacement de construction et décaler légèrement la hutte éventuellement présente.
Cela n'aurait pas eu d'intérêt s'il n'y avait pas ces points de victoire à la fin de la partie ou si ces points de victoire étaient attribués à toutes les huttes présentes sur la région.

Il faut donc,si on veut gagner ces points de victoire, être le dernier à se placer dans la région.