[BORA BORA]

[Bora Bora]

après une excellent partie, plusieurs question restait en suspend mais on été clarifié dans la faq participative (lien tric trac),mais un point dans cette faq me laisse perplexe.
Pour le premier placement des hutte des joueurs, on se place dans l'ordre inverse du tour qui a eté défini, a une région adjacente a une tuile poisson 1 ,OK, mais il est specifié dans la faq que les joueurs ne peuvent pas se trouver dans la meme region.
Je ne vois pas comment cela est possible puisque l'on place les tuiles poissons au hasard et donc forcement on va se retrouver avec des poisson de valeur 1 cote a cote dans la meme region. avec vraiment pas de chance on peut meme se retouver avec 4 tuile de valeur 1 dans la region centrale, commentse place t'on dans se cas ?

Sauf erreur de ma part, dans Bora Bora, une région correspond à 1 poisson. Dans la zone centrale, il y a 4 régions.
La règle précise qu'il ne peut y avoir 2 joueurs dans une région au début afin d'éviter qu'un joueur se place là où c'est placé le premier joueur et prenne l'avantage de la région avant même le début de partie.

Je confirme, c'est une confusion de vocabulaire. Dans les règles comme dans la FAQ, on appelle :
- région une zone contenant une case construction et à laquelle on rattache un jeton poisson
- ile un ensemble de plusieurs régions. Il n'y a pas de "région centrale", mais bien une ile centrale constituée de 4 régions.
Suite à la mise en place on peut donc parfaitement, selon la disposition des poissons "1", être à plusieurs sur la même ile.
La FAQ indique par contre qu'on ne peut choisir une région déjà occupée. Ça parait presque évident, mais cette précision est néanmoins absente de la VF des règles (elle a disparu à la trad).

C'est effectivement juste qu'une région c'est une zone colorée liée à un poisson. Pour le reste, on parle plutôt d'îles, qui sont donc des regroupements de régions.
Donc comme il y a 4 poissons à 1, aucun problème pour se placer.