34
réponses
0
follower
Par :
Yomgi44 |
dimanche 15 septembre 2013 à 10:18

Enorme
il me semble reconnaître Les loups-garous (bon, ça, c'est sûr), le Jungle speed et... Mundus Novus. Quelqu'un peut confirmer ?
il me semble reconnaître Les loups-garous (bon, ça, c'est sûr), le Jungle speed et... Mundus Novus. Quelqu'un peut confirmer ?

pingouin dit:Enorme
il me semble reconnaître Les loups-garous (bon, ça, c'est sûr), le Jungle speed et... Mundus Novus. Quelqu'un peut confirmer ?
Bin il te suffit de lire la pub : "parmi les trois proposés : Jungle Speed, Djam et Loups-Garous"
Ça me fout des frissons de bon matin (faute au rayon surgelé)

Yomgi44 dit:pingouin dit:Enorme
il me semble reconnaître Les loups-garous (bon, ça, c'est sûr), le Jungle speed et... Mundus Novus. Quelqu'un peut confirmer ?
Bin il te suffit de lire la pub : "parmi les trois proposés : Jungle Speed, Djam et Loups-Garous"
Ça me fout des frissons de bon matin (faute au rayon surgelé)
Ah ouais, la honte, c'est même écrit deux fois.

Bon, OK.
Je suppose que c'est la rançon du succès et de la volonté d'accéder au grand public. Cela étant, si ça fait jouer à des jeux plus récents que le Monopoly et la Bonne Paye, pourquoi pas ?
Ce qui me rend sceptique, c'est la démarche marketing : est-ce que ça va vraiment inciter des gens à acheter du poisson surgelé ?

Y a un moment je pense que le jungle speed est connu du grand public... Idem pour les loups Garoux. Et l'argument si ça permet de faire jouer à autre chose qu'au Monop' et à la bonne paye, on l'entend trop souvent, et c'est une belle et confortable couverture je trouve... C'est simplement un gros coup de com' à mon avis. J'espère simplement qu'il est loin le jour où on verra Through the ages sur des boîtes de cassoulet.

J'attends impatiemment de voir la news en une de Tric trac pour voir sous quel angle ils vont aborder la chose.

Yomgi44 dit:J'espère simplement qu'il est loin le jour où on verra Through the ages sur des boîtes de cassoulet.




Une société qui fait du surgelé ( vous pouvez remplacer par "papeterie & fournitures de bureau", "vaisselle", etc ) décide de faire une action commerciale avec des cadeaux à la clé.
Le responsable de la chose réfléchit très fort et se demande quoi offrir. Il se dit "est-ce qu'on met une pile d'assiette, des couverts avec des motifs, une nappe ou des jeux de société ?
Allez ... va pour les jeux de société, c'est quand même plus familial et sympa"
Ce responsable se renseigne et se dit qu'il ne faut pas donner des cadeaux trop ringards mais connus quand même. Paf ! Jungle Speed, Dobble, Loups Garous, Time's Up, etc ... Asmodee.
Il contacte Asmodee pour leur proposer de leur acheter des jeux ( je suppose à un tarif préférentiel ) ... Mais pourquoi diable voudrais-tu qu'Asmodee refuse de lui en vendre !!!
Je ne capte vraiment pas ce qui peut gêner les gens là-dedans à part le fait de ne pas aimer que sa passion se démocratise.
Le responsable de la chose réfléchit très fort et se demande quoi offrir. Il se dit "est-ce qu'on met une pile d'assiette, des couverts avec des motifs, une nappe ou des jeux de société ?
Allez ... va pour les jeux de société, c'est quand même plus familial et sympa"
Ce responsable se renseigne et se dit qu'il ne faut pas donner des cadeaux trop ringards mais connus quand même. Paf ! Jungle Speed, Dobble, Loups Garous, Time's Up, etc ... Asmodee.
Il contacte Asmodee pour leur proposer de leur acheter des jeux ( je suppose à un tarif préférentiel ) ... Mais pourquoi diable voudrais-tu qu'Asmodee refuse de lui en vendre !!!
Je ne capte vraiment pas ce qui peut gêner les gens là-dedans à part le fait de ne pas aimer que sa passion se démocratise.

Je pense que c'est précisément parce que ces jeux sont très connus du grand public qu'ils sont utilisés comme bonus d'appel en direction d'une génération jeune mais plus mature que les enfants qui sont amha la clientèle de base du poisson pané....
Ce n'est pas la première fois que l'on voit les jeux en bonus marketing.
De mémoire il y a eu kiri et les minibabybel....Et il y a une niouze avec Vico.
Je trouve que c'est plutôt gagnant gagnant, non ?
Bon, Djam, c'est William Attia.
Si je trouve du cassoulet avec Spyrium, je le prends direct
Ce n'est pas la première fois que l'on voit les jeux en bonus marketing.
De mémoire il y a eu kiri et les minibabybel....Et il y a une niouze avec Vico.
Je trouve que c'est plutôt gagnant gagnant, non ?
Bon, Djam, c'est William Attia.
Si je trouve du cassoulet avec Spyrium, je le prends direct


Kouynemum dit:Si je trouve du cassoulet avec Spyrium, je le prends direct
Avec du cassoulet, ce sera Prrrt... voyons !


Kouynemum dit:Je trouve que c'est plutôt gagnant gagnant, non ?
Oui, d'une certaine manière, l'éditeur de jeux gagne de l'argent (et peut-être quelques clients parmi les épicuriens du poisson pané), et Cap'tain Igloo gagne une image plus "djeun's" et super cool façon paquet de céréales.
Je trouvais simplement ça pas top pour l'image d'un éditeur, mais c'est sans doute lié à la vision trop idéaliste que j'ai du jeu aujourd'hui, et apparemment il n'y a que moi que ça interpelle alors je m'en retourne d'où je viens![]()
Et puis chacun fait ce qu'il veut de son image, en effet...
P.S : je précise aussi que je ne fais pas partie de ceux qui veulent absolument que le jeu se démocratise et acquière une aura planétaire. Çà me fait toujours peur quand les marchés intimistes quels qu'ils soient deviennent trop gros au point de devoir mélanger les torchons et les serviettes pour assurer leur nouvelle stature... Donc je comprends tout à fait et respecte vos arguments, c'est simplement que je ne partage pas votre point de vue sur le sujet. Merci pour votre éclairage en tous les cas !

moi je trouve ca plutôt bien, tout le monde y trouve son compte.
cela permet en plus a asmodee de se faire connaitre plus largement, ca permet d'initier plein de monde aux jds.
et en plus tous les gens qui traînent sur ce forum vont manger du poisson panné.
cela permet en plus a asmodee de se faire connaitre plus largement, ca permet d'initier plein de monde aux jds.
et en plus tous les gens qui traînent sur ce forum vont manger du poisson panné.

tom vuarchex dit:Je ne capte vraiment pas ce qui peut gêner les gens là-dedans
Le fait que le totem de Jungle speed soit remplacé par un bâtonnet de poisson pané.

tom vuarchex dit:Mais pourquoi diable voudrais-tu qu'Asmodee refuse de lui en vendre !!!
Je ne capte vraiment pas ce qui peut gêner les gens là-dedans à part le fait de ne pas aimer que sa passion se démocratise.
Clairement, ça ne me gêne pas. Je me demande juste si ça a un effet quelconque sur les ventes, parce que le lien n'est pas évident à mes yeux.
Cela étant, je ne suis pas super sensible aux offres promotionnelles en général. Disons que là, parce que le "cadeau" (qui n'en est certainement pas un, je ne suis pas si naïf) me paraît complètement décalé par rapport au produit vendu, je me dis que ça va faire plouf.
Mais bon, le marketing et moi...


Je ne vois vraiment pas où est le problème. Poisson pané = enfant (attention pas dans le sens Courjeau) . Enfant = jeu. Conclusion Posson pané = jeu. C'est sur que s'ils cherchaient à refiler des tubes de payent ou des paquets de Stoptou, il y aurait eu décalage !

uKei dit:Je ne vois vraiment pas où est le problème. Poisson pané = enfant (attention pas dans le sens Courjeau) . Enfant = jeu. Conclusion Posson pané = jeu.
Toi tu as trop regardé Kamoulox...
Ca marche aussi avec ça :
Poissons panés = surgelé
Surgelé = froid
froid = Pôle nord
Pôle nord = Chiens de traineau
Allez, hop, un voyage d'une semaine à gagner pour deux personnes en chien de traineau au pôle nord !


bah quand t'as une toupie offerte dans une boite de chocapic y a pas de rapport non plus..... pareil pour les cadeaux dans les happy meal.
je vois pas comment il pourraient offrir un cadeau qui a un rapport avec le produit vendu ?
"2 boites de poissons pannés = une canne a pèche offerte"
je vois pas comment il pourraient offrir un cadeau qui a un rapport avec le produit vendu ?
"2 boites de poissons pannés = une canne a pèche offerte"

uKei dit:Tu ne peux pas, il y a Michel Sardou qui épluche une Knacki avec un caméléon.
et je dirais meme qui y a camel wali en opposition

bokomeme dit:bah quand t'as une toupie offerte dans une boite de chocapic y a pas de rapport non plus..... pareil pour les cadeaux dans les happy meal.
je vois pas comment il pourraient offrir un cadeau qui a un rapport avec le produit vendu ?
"2 boites de poissons pannés = une canne a pèche offerte"
Oui c'est vrai. Du coup on pourrait imaginer l'inverse, pour deux jeux achetés chez l'éditeur (parmi les 3 proposés), une boîte de poissons panés en cadeau !

Yomgi44 dit:bokomeme dit:bah quand t'as une toupie offerte dans une boite de chocapic y a pas de rapport non plus..... pareil pour les cadeaux dans les happy meal.
je vois pas comment il pourraient offrir un cadeau qui a un rapport avec le produit vendu ?
"2 boites de poissons pannés = une canne a pèche offerte"
Oui c'est vrai. Du coup on pourrait imaginer l'inverse, pour deux jeux achetés chez l'éditeur, une boîte de poisson panés en cadeau !



Le monde selon Yomgi
- Bonjour M. Asmodee, je voudrais t'acheter 5000 jeux
- Oh bonjour Captain Igloo, ah non désolé je ne veux passer pour un con sur le forum Tric Trac, pis tu sens la marée dégage !!
- Bonjour M. Asmodee, je voudrais t'acheter 5000 jeux
- Oh bonjour Captain Igloo, ah non désolé je ne veux passer pour un con sur le forum Tric Trac, pis tu sens la marée dégage !!


Harrycover dit:Le monde selon Yomgi
- Bonjour M. Asmodee, je voudrais t'acheter 5000 jeux
- Oh bonjour Captain Igloo, ah non désolé je ne veux passer pour un con sur le forum Tric Trac, pis tu sens la marée dégage !!
Oui, pour moi le monde n'a jamais tourné rond


Et si c'était un parti politique qui appelait pour 100 000 jeux ?
Et si c'était une association qui défend une cause obscure pour autant de jeu ?
Et si...
Quoi qu'on en dise, ça reste des choix de com'... que je respecte mais qui ne me parlent pas



Moi ça me semble logique :
jeux Asmodee = suremballage = mort des thons rouges = surgelés
Maintenant on boucle avec surgelés = jeux Asmodee.
Et hop !
jeux Asmodee = suremballage = mort des thons rouges = surgelés
Maintenant on boucle avec surgelés = jeux Asmodee.
Et hop !

2 € + 2 paquets les moins chers porteurs de l'offre , c'est probablement moins cher que le jeu en lui même non ? (Peut être pas Loup garous mais j'ai des doutes) , et en plus t'as du "manger" dedans.
Pourquoi pas, je vois pas un problème d'image personnellement .
C'est pas comme si un chef 3 étoiles mettait sa tronche sur un produit tout fait , là oui il y a un petit problème d'image.
Après tout, je connais pas beaucoup d'entreprises philanthropes hein, si Asmodee devait vendre des jeux pour caler des meubles, ils le feraient aussi.
Perso j'ai eu mon Jungle Speed avec des paquets de madeleines , mais ça c'est parce que j'aime bien les madeleines, ici c'est dommage que ce soit vendu avec du caca pané.
Et la pub igloo ou on voit des esquimaux manger des NUGGETS dans leur igloo, y a pas un problème d'image ? Parce que bon les poulets sur la banquise, ça doit pas courir les rues (ou alors glisser)
Pourquoi pas, je vois pas un problème d'image personnellement .
C'est pas comme si un chef 3 étoiles mettait sa tronche sur un produit tout fait , là oui il y a un petit problème d'image.
Après tout, je connais pas beaucoup d'entreprises philanthropes hein, si Asmodee devait vendre des jeux pour caler des meubles, ils le feraient aussi.
Perso j'ai eu mon Jungle Speed avec des paquets de madeleines , mais ça c'est parce que j'aime bien les madeleines, ici c'est dommage que ce soit vendu avec du caca pané.
Et la pub igloo ou on voit des esquimaux manger des NUGGETS dans leur igloo, y a pas un problème d'image ? Parce que bon les poulets sur la banquise, ça doit pas courir les rues (ou alors glisser)

Je comprends bien ce que vous dites, et vous avez sans doute raison. Le décalage est plus dans mon oeil tout pourri à moi que j'ai.
Pour être le papa (indigne) de 3 garçons, le coup du cadeau dans les chocapic ou, pire, dans la boîte de happy meal, je situe bien de quoi on parle, je l'ai bien subi un millier de fois.
Par contre, je n'imagine pas une seconde mes enfants me tirer par la manche pour me demander d'acheter du poisson pané parce qu'il y a des jeux marqués dessus. D'abord parce que ce n'est pas sucré, et beaucoup d'enfants ne se focalisent que sur ces produits-là ; du coup, ils n'écument pas le rayon surgelés (ce rôle ingrat est dévolu aux parents, sauf en été parce qu'il y a de la glace). Ensuite parce qu'il est évident pour tout le monde (y compris mes enfants) que le jeu n'est pas DEDANS, et n'est donc pas directement accessible. Donc c'est moins directement attractif.
En fait, j'ai un peu de mal à concevoir que des parents passent par hasard devant le rayon et se disent "tiens, et si on prenait du poisson pané, histoire de pouvoir dépenser un carnet de timbre et 2€ supplémentaire pour acheter un jeu qui vaut 8€ dans le rayon à côté). A la rigueur, cela peut être un critère de choix entre deux produits, mais enfin les produits iglo étant (j'imagine) plus chers que les autres, quelle frange de la population est concernée par cette offre douteusement promotionnelle ?
Attention, hein : "je ne le conçois pas", ça ne veut pas dire que ça n'est pas vrai, que ça n'existe pas et que ça ne fonctionne pas. ça ne veut même pas dire que je trouve ça mal, ou je ne sais quoi. Je dis juste que je ne comprends pas. Et que vraiment, le marketing et moi, ça fait 3 et demi.
Pour être le papa (indigne) de 3 garçons, le coup du cadeau dans les chocapic ou, pire, dans la boîte de happy meal, je situe bien de quoi on parle, je l'ai bien subi un millier de fois.
Par contre, je n'imagine pas une seconde mes enfants me tirer par la manche pour me demander d'acheter du poisson pané parce qu'il y a des jeux marqués dessus. D'abord parce que ce n'est pas sucré, et beaucoup d'enfants ne se focalisent que sur ces produits-là ; du coup, ils n'écument pas le rayon surgelés (ce rôle ingrat est dévolu aux parents, sauf en été parce qu'il y a de la glace). Ensuite parce qu'il est évident pour tout le monde (y compris mes enfants) que le jeu n'est pas DEDANS, et n'est donc pas directement accessible. Donc c'est moins directement attractif.
En fait, j'ai un peu de mal à concevoir que des parents passent par hasard devant le rayon et se disent "tiens, et si on prenait du poisson pané, histoire de pouvoir dépenser un carnet de timbre et 2€ supplémentaire pour acheter un jeu qui vaut 8€ dans le rayon à côté). A la rigueur, cela peut être un critère de choix entre deux produits, mais enfin les produits iglo étant (j'imagine) plus chers que les autres, quelle frange de la population est concernée par cette offre douteusement promotionnelle ?
Attention, hein : "je ne le conçois pas", ça ne veut pas dire que ça n'est pas vrai, que ça n'existe pas et que ça ne fonctionne pas. ça ne veut même pas dire que je trouve ça mal, ou je ne sais quoi. Je dis juste que je ne comprends pas. Et que vraiment, le marketing et moi, ça fait 3 et demi.