Default
frenchfever17
frenchfever17
ae3a51e4fe635627bbe7dd7c70833931643d.jpebd72166a2c8e5e99f09c8b766b52ceb3c89e.jpe64eef4e77dfad934226130f8e722d0f19265.jpe
Mon top
Aucun jeu trouvé
frenchfever17
frenchfever17
ça fait longtemps que je cherchais des bombes de peinture pas chères et adaptées pour les figurines

Citadel, army painter.....entre 10 et 12 euros la bombe, ça calme

Army painter, bonne qualité, pouvoir couvrant mauvais

Citadel, pression forte mais haut pouvoir couvrant en un seul jet

Pour les MONTANA , marque allemande, le panel de couleur est impressionnant, de quoi démarrer sa sous couches de différents style, rien que pour la peau 5 teintes facile dispo (photo exemple cappucino,flesh et saumon)

et le prix 4 euros la bombe !! 

le jet basse pression permets de ne pas recouvrir la pauvre figurine et les détails, on peut jouer sur la pression en appuyant plus fort

bref bien sympa

Les bombes de peinture Montana GOLD sont l‘outil idéal pour tous les artistes et les créatifs. Leur système exclusif de basse pression garantit une précision maximale qui répondra aux exigences les plus élevées pour des résultats professionnels! Peintures acrylique à fort pouvoir couvrant, si les peintures Montana GOLD offrent également un séchage rapide, elle vous permettront aussi d’accéder à un nouveau niveau d‘aisance et de contrôle de la peinture grâce à des bombes aérosols qui empêchent fissuration ou dénaturation des couleurs.
La nouvelle gamme de couleurs Montana GOLD a été entièrement revue et optimisée par une équipe d‘artistes et d‘experts en recherche et développement pour la rendre parfaite. Résultats : Avec 199 combinaisons, Montana GOLD offre la plus grande et parfaite gamme de couleurs disponibles en peinture aérosol.
Montana GOLD peut être appliquée sur les toiles & tableaux, le bois, le béton, le métal, le verre ou même des surfaces flexibles. Montana GOLD peut également être appliquée avec des pinceaux traditionnels (ou à l‘aérographe). Vaporiser la Montana GOLD dans une petite tasse et appliquer la peinture avec des pinceaux traditionnels lorsque l‘on travaille sur des détails ou sur des zones plus petites. Brosses et autres outils peuvent être nettoyés facilement avec la Montana Acétone Spray (Cap Cleaner/ déboucheur de buses/ embouts)
La réputation des peintures aérosol Montana GOLD repose sur leur qualité supérieure. Très fiables, elles offrent aux artistes comme aux amateurs un outil idéal pour créer. Leur haute précision est assurée par le système de basse pression nouvellement développé pour Montana GOLD. Celui-ci combiné avec la variété de caps / buses Montana disponibles, et voici vos limites repoussées. La manipulation souple va vous permettre de réaliser les plus fins détails et l‘application la plus lisse. Des très fins aux plus larges traits, avec Montana GOLD vous serez capable de tout !
La largeur de pulvérisation moyenne variera en fonction de la technique que vous emploierez. Pour réaliser des lignes fines, pulvérisez à une distance réduite du support. Pour une pulvérisation plus large, maintenez simplement l’aérosol un peu plus écarté du support. Les différents caps / buses Montana ont été spécialement conçus pour le système basse pression permettant de réaliser des lignes les plus propres avec d'avantage d'éfficacité et précision. Vaporisations à partir d’une distance de 0,4 cm et jusqu’à 25cm en fonction de la technique et de l‘expérience des utilisateurs. Pour des résultats parfaits, nous recommandons le système de niveau mis en place pour les caps / buses en combinaison avec la Montana GOLD.
La peinture aérosol Montana GOLD est compatible en utilisation multi-supports avec la peinture Montana ACRYLIC. Les couleurs portant le même nom seront identiques aux couleurs acryliques Montana une fois fixées avec le vernis brillant Montana GOLD. Lorsqu‘elle est combinée avec la Montana GOLD, nous recommandons d‘appliquer la peinture acrylique avec un pinceau ou d‘une brosse ou même à l’aérographe pour de meilleurs résultats. Les bases étant différentes entre la peinture acrylique et la peinture aérosol GOLD, nous vous conseillons pour de meilleurs résultats de combinaisons colorimétriques, d’appliquer une couche de vernis aérosol Montana brillant ou vernis acrylique brillant pour une finition régulière. Des différences peuvent apparaître avec différents substrats. Toujours tester avant utilisation!
POINTS FORTS :
- Couleur Nitro Acrylique
- Pouvoir couvrant extrêmement fort
- Technologie basse pression permettant une utilisation facile
- Éfficacité et précision
- Résiste aux intempéries
- Stabilité des couleurs dans le temps
- Convient pour les applications multi-supports
- Adapté aux usages intérieur et extérieurs
Mon top
Aucun jeu trouvé
frenchfever17
frenchfever17
1b52d886ffd0378776db319e380a05f2944c.jpe

ici un exemple avec les pictes et pirates du JEU CONAN LE BARBAN

couleur utilisé SAUMON
Mon top
Aucun jeu trouvé
kodama
kodama
Je cherchais justement d'autres couleurs que noir / blanc / gris...
Tu les trouves où à 4E la pièce?
frenchfever17
frenchfever17
les références ont changés, elles ne s'appellent plus GOLD

tu trouveras pas mal de boutique en France qui vendent ces bombes ,je crois que la nouvelle référence est 94 au lieu de gold

je ne te donne pas l'adresse ou je les ai achetés  pour ne pas faire de pub à cette boutique de Bordeaux qui à mis 15 jours pour me livrer et qui n'a pas su mettre mon adresse correctement sur le colis , aussi 10 euros de port....

une autre adresse que je ne n'ai pas testé est FDP gratuit à partir de 59 euros  3,80 euros la bombe !


http://www.allcity.fr/mtn-94-400ml.html
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
schyso
schyso
Salut, es tu vraiment certain que ces peintures sont bien adaptée à la figurine ?

Je te pose la question car à ce prix là, je me tâte à prendre un max de teinte !! Mais je suis vraiment septique pour le coup .
Mon top
Aucun jeu trouvé
frenchfever17
frenchfever17
les bombes spray MONTANA n'ont pas à rougir face aux autres bombes spéciales figurines comme Citadel ou army painter

A ce prix là , vu le résultat que j'ai obtenu sur les figurines plastiques CONAN , ça le fait !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Roolz
Roolz
Attention, 94 c'est chez Montana Espagne (MTN).
Gold c'est chez Montana Allemagne.
Ce ne sont pas les mêmes sociétés, ni exactement les mêmes produits (le nuancier est différent d'ailleurs).

Néanmoins merci pour le tuyau, je testerai la Gold à l'occasion.
Mon top
Aucun jeu trouvé
kodama
kodama
Super merci, je vais tester pour comparer!

Roolz, tu as trouvé une différence entre la 94 et la Gold? Je voudrais surtout éviter d'effacer les détails avec de la peinture trop recouvrante...
Roolz
Roolz
Je sais pas, j'ai pas testé. Mais je sais juste qu'elles ne sont pas exactement les mêmes.
Ce que je sais c'est que la 94 c'est utilisé en arts plastiques (graff etc), la Gold aussi. Elles sont toutes les 2 sur base solvant (comme les bombes type Army Painter/GW/etc), contrairement aux Liquitex Pro qui sont sur base eau (bien adapté en vernis, pas adapté en sous-couche).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
kodama
kodama
Ok, merci pour ces détails, je vais commander quelques 94 je pense. Viendrai poster des images lorsque les bases seront faites.
frenchfever17
frenchfever17
7b639c178d6e49977e9118b867635eca1deb.jpe

oui n'hésite pas à poster ton expérience avec les 94

une autre photo avec la bombe couleur Cappucino sur les pirates Conan



 
Mon top
Aucun jeu trouvé
frenchfever17
frenchfever17
la palette complète de couleur

https://www.montana-cans.com/de/spruehdosen/spray-paint/gold-400ml/307/montana-gold-400ml
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dahkon
Dahkon
C'est ptet qu'une impression mais ça ne m'a pas l'air si fin que ça comme sous couche (surtout sur les pictes).
Attention donc, tout ceux qui ont essayé du "pas cher" on finit par le regretter.

Après je ne connais pas cette marque.

edit : retours d'expériences mitigés http://www.lounge.belloflostsouls.net/showthread.php?22518-What-s-your-experience-with-Montana-Gold-spray-cans
frenchfever17
frenchfever17
c'est exact, le plus difficile est de maitriser le jet ,mais une fois cela fait, pas de soucis

tu peux le voir sur les pictes, le résultat est correct, je recommande plusieurs passages délicatement sans effacer les détails, en laissant sécher 30 mn le premier jet
Mon top
Aucun jeu trouvé
sprz
sprz
personnellement, je n'aime pas les basses pression. Le jet qui sort est donc basse pression, ca tachote la figurine il faut donc pulvériser par mal pour avoir un truc uniforme et donc on a vite fait de trop couvrir la fig, ce qui fait que ce n'est pas si fin que ca.

Sans compter les eventuelles bouchage de la bombe qui peut se produire. Franchement, je prends que de la citadel bien chere et je sais pourquoi. 

Ce sont les seuls bombes ou je n'ai jamais aucun probleme!  
Mon top
Aucun jeu trouvé
frenchfever17
frenchfever17
tout dépends ce que tu veux faire avec

le but d'avoir un panel de couleur assez variée me permets de faire de la figurines à la chaine en laissant la couleur de la sous couche dominer le reste

comme des jeux avec figurines la guerre de l'anneau ,il passera en vert pour les elfes avec une lazure 
Mon top
Aucun jeu trouvé
the_ranger
the_ranger
Je squat le sujet parce que j'ai bien envie de me prendre l'une ou l'autre bombe pour avoir une base de couleur et ainsi gagner du temps, mais je ne sais pas quoi prendre!
Jusqu'à présent je n'utilisais que du Citadel Primer White ou Black, ça me convient bien mais le noir nécessite pas mal de boulot d'aplat pour avoir un truc sympa (surtout quand je peins la chair), et le blanc c'est top pour s'éclater avec de l'encrage mais nécessite un travail d'ombrage plus important (forcément).
Ceci étant, Citadel insiste sur le fait que ses bombes de couleurs sont des bases et non des primers, nécessitant une sous-couche blanche ou noir en amont. Quelle est votre expérience avec ces bombes? Le primer est-il vraiment essentiel, existe-t-il des marques faisant des primers de couleur, etc?

Merci!
Mon top
Aucun jeu trouvé
frenchfever17
frenchfever17
salut

je ne sais pas ou tu as eu cette info mais pour moi les bombes spray Citadel sont définies comme SOUS COUCHE
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dahkon
Dahkon
Je confirme c'est des sous couches.
Default
the_ranger
the_ranger
frenchfever17 dit :salut

je ne sais pas ou tu as eu cette info mais pour moi les bombes spray Citadel sont définies comme SOUS COUCHE

Sur le site de GW (à la source voir ce qu'eux en disent - d'où la question de savoir si c'est effectivement le cas ou si c'est une distinction plus marketing que qualitative et technique).

Mais du coup, c'est cool si ça tient aussi bien! Et pour Army Painter par exemple?

Mon top
Aucun jeu trouvé
frenchfever17
frenchfever17
4981b0af2cbfde6d3ac80fce4df6c4891c93.jpe25681c4cefeb1d19136569fcace381eae4fb.jpec020230511dea0175e89b377806130072a65.jpe

Army painter
, la qualité est correct, je prends les couleurs métal chez eux, comme le GUN METAL ou Platemail

pour les couleurs plus pastel ,donc les Montana sont super, et ne font pas ce côté Bombe grosse peinture de monsieur Bricolage

Exemple sur des figs de 18mm guerrre l'anneau

 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Boudje*
Boudje*
Du coup sur tes pictes, pas de soucis pour les lavis comme indiqué dans le lien posté avant?
Mon top
Aucun jeu trouvé
frenchfever17
frenchfever17
je n'ai pas eu le temps d'appliquer les couleurs de bases sur les pictes mais la semaine prochaine je le ferais, quand je vois le résultat sur les elfes ,je pense que ce sera plus que correct comme résultat
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tomfuel
Tomfuel
alors ça donne quoi pour poser les lavis et couleurs, sont ce reellement des sous couches les 94/montana ?

perso, j'ai utilisé des 94 pour peindre des carrosserie de voitures au 1/10 RC et c'est une horreur ces putains de buses qui se bouches TOUT LE TEMPS ! ça merde sans arrêt
par contre la peinture tient grave (sur du lexan qui se deforme tout le temps because ce sont des bagnoles Rc
Mon top
Aucun jeu trouvé
frenchfever17
frenchfever17
apparemment comme il a été cité précédemment, les GOLD et 94 sont différentes

j'ai utilisé déjà 8 spray en 2 semaines et aucun soucis de buse bouchée, mais peut être si tu la laisses trop longtemps oui c'est un problème

J'en suis super content de tout ce que j'ai fait avec les différentes Bombes en sous couche et applications de quelques couleurs et encres et ensuite trempage dans le  Army painter

 
Mon top
Aucun jeu trouvé
frenchfever17
frenchfever17
06996b0a976282fb023056951f6663fbf35e.jpe
Mon top
Aucun jeu trouvé
frenchfever17
frenchfever17
49b4e526a771189a387340f5655efc8ee105.jpe
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tomfuel
Tomfuel
ha c'est clair que ça doit bien aider pour de la peinture de troupes à la chaine !!

tu as un retour d'exp sur de la fig que tu aurais traité comme ça + peinture fig classique + lavis + vernis (ou pas) il y a quelque temps

ça tient ? ça le fait vraiment dans le temsp ? (poissage, ecaillage ...)
tu balances de la gold direct sur plastique sans sous couche ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Igor22
Igor22
Compte tenu du temps que je passe à peindre des figurines, que je m'applique ou que je cherche à faire des séries rapides comme pour les zombies, j'exige, en quelque sorte d'avoir l'assurance que cela tiendra dans le temps. Avec Citadel, on n'est pas déçu, mais oui il faut un budget. Du coup je suis mal placé pour parler des autres marques, juste, méfiez vous tout de même : "when you pay Monkey, you get peanuts"

Au passage, le temps de séchage chez Citadel est très court, il m'arrive fréquemment de laver mes figurines, de les sécher rapidement, de les sous coucher dans la foulée et dans le quart d'heure de les manipuler. une couche suffit et il existe tout de même pas mal de teintes disponibles. Depuis un moment j'utilise systématiquement le Mournfang brow qui a le mérite de ne pas être trop dur à couvrir, d'être permissif si on oublie de le recouvrir dans les coins difficiles et de servir de base à toutes ces petites pièces métalliques que l'on trouve sur la plupart des figs de Conan (fourreau, ceinture, sangles etc etc...)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
frenchfever17
frenchfever17

j'utilise aussi le Mourfnag brown de Citadel, c'est de la super qualité, c'est cher mais c'est la meilleure base de sous couche en une seule app

 

Pour le Montana, rapport qualité prix, je dirais , imbattable, il faut repasser plusieurs fois mais une fois maitrisée, la peinture tiens bien, de plus sur les figs plastiques aucun soucis si dégraissage eau savon.

 

par contre sur des figurines en plomb , je n'ai pas essayé......les figs métal sont toujours pénible pour faire tenir la peinture

 

pour la sous couche en Montana + le quick shade Army painter, c'est super solide !  j'ai testé en grattant fort avec le pouce, faut vraiment gratter fort pour enlever la peinture

 

Pour moi c'est tout bon , surtout vu le choix de couleur à dispostion et faire de la série avec une base de bombe peinture couleurs pastel, ça à de l gueule

Mon top
Aucun jeu trouvé
Tomfuel
Tomfuel
punaise, je suis vraiment de la vieille ecole (avec de vieilles bombes), j'en suis toujours au white citadel !
le Mournfang brown me parait un poil foncé pour de la peau à la chaine, j'essaierais bien le Zandri dust citadel moi

mais ton retour positif sur la Gold me fait vraiment hesiter frenchfever !
Mon top
Aucun jeu trouvé