Bombe de peinture et sous couche, la perle rare MONTANA 3 fois moins cher que CITADEL et ARMY PAINTER

ae3a51e4fe635627bbe7dd7c70833931643d.jpebd72166a2c8e5e99f09c8b766b52ceb3c89e.jpe64eef4e77dfad934226130f8e722d0f19265.jpe

ça fait longtemps que je cherchais des bombes de peinture pas chères et adaptées pour les figurines

Citadel, army painter.....entre 10 et 12 euros la bombe, ça calme

Army painter, bonne qualité, pouvoir couvrant mauvais

Citadel, pression forte mais haut pouvoir couvrant en un seul jet

Pour les MONTANA , marque allemande, le panel de couleur est impressionnant, de quoi démarrer sa sous couches de différents style, rien que pour la peau 5 teintes facile dispo (photo exemple cappucino,flesh et saumon)

et le prix 4 euros la bombe !! 

le jet basse pression permets de ne pas recouvrir la pauvre figurine et les détails, on peut jouer sur la pression en appuyant plus fort

bref bien sympa

Les bombes de peinture Montana GOLD sont l‘outil idéal pour tous les artistes et les créatifs. Leur système exclusif de basse pression garantit une précision maximale qui répondra aux exigences les plus élevées pour des résultats professionnels! Peintures acrylique à fort pouvoir couvrant, si les peintures Montana GOLD offrent également un séchage rapide, elle vous permettront aussi d’accéder à un nouveau niveau d‘aisance et de contrôle de la peinture grâce à des bombes aérosols qui empêchent fissuration ou dénaturation des couleurs.
La nouvelle gamme de couleurs Montana GOLD a été entièrement revue et optimisée par une équipe d‘artistes et d‘experts en recherche et développement pour la rendre parfaite. Résultats : Avec 199 combinaisons, Montana GOLD offre la plus grande et parfaite gamme de couleurs disponibles en peinture aérosol.
Montana GOLD peut être appliquée sur les toiles & tableaux, le bois, le béton, le métal, le verre ou même des surfaces flexibles. Montana GOLD peut également être appliquée avec des pinceaux traditionnels (ou à l‘aérographe). Vaporiser la Montana GOLD dans une petite tasse et appliquer la peinture avec des pinceaux traditionnels lorsque l‘on travaille sur des détails ou sur des zones plus petites. Brosses et autres outils peuvent être nettoyés facilement avec la Montana Acétone Spray (Cap Cleaner/ déboucheur de buses/ embouts)
La réputation des peintures aérosol Montana GOLD repose sur leur qualité supérieure. Très fiables, elles offrent aux artistes comme aux amateurs un outil idéal pour créer. Leur haute précision est assurée par le système de basse pression nouvellement développé pour Montana GOLD. Celui-ci combiné avec la variété de caps / buses Montana disponibles, et voici vos limites repoussées. La manipulation souple va vous permettre de réaliser les plus fins détails et l‘application la plus lisse. Des très fins aux plus larges traits, avec Montana GOLD vous serez capable de tout !
La largeur de pulvérisation moyenne variera en fonction de la technique que vous emploierez. Pour réaliser des lignes fines, pulvérisez à une distance réduite du support. Pour une pulvérisation plus large, maintenez simplement l’aérosol un peu plus écarté du support. Les différents caps / buses Montana ont été spécialement conçus pour le système basse pression permettant de réaliser des lignes les plus propres avec d'avantage d'éfficacité et précision. Vaporisations à partir d’une distance de 0,4 cm et jusqu’à 25cm en fonction de la technique et de l‘expérience des utilisateurs. Pour des résultats parfaits, nous recommandons le système de niveau mis en place pour les caps / buses en combinaison avec la Montana GOLD.
La peinture aérosol Montana GOLD est compatible en utilisation multi-supports avec la peinture Montana ACRYLIC. Les couleurs portant le même nom seront identiques aux couleurs acryliques Montana une fois fixées avec le vernis brillant Montana GOLD. Lorsqu‘elle est combinée avec la Montana GOLD, nous recommandons d‘appliquer la peinture acrylique avec un pinceau ou d‘une brosse ou même à l’aérographe pour de meilleurs résultats. Les bases étant différentes entre la peinture acrylique et la peinture aérosol GOLD, nous vous conseillons pour de meilleurs résultats de combinaisons colorimétriques, d’appliquer une couche de vernis aérosol Montana brillant ou vernis acrylique brillant pour une finition régulière. Des différences peuvent apparaître avec différents substrats. Toujours tester avant utilisation!
POINTS FORTS :
- Couleur Nitro Acrylique
- Pouvoir couvrant extrêmement fort
- Technologie basse pression permettant une utilisation facile
- Éfficacité et précision
- Résiste aux intempéries
- Stabilité des couleurs dans le temps
- Convient pour les applications multi-supports
- Adapté aux usages intérieur et extérieurs

1b52d886ffd0378776db319e380a05f2944c.jpe

ici un exemple avec les pictes et pirates du JEU CONAN LE BARBAN

couleur utilisé SAUMON

Je cherchais justement d'autres couleurs que noir / blanc / gris...
Tu les trouves où à 4E la pièce?

les références ont changés, elles ne s'appellent plus GOLD

tu trouveras pas mal de boutique en France qui vendent ces bombes ,je crois que la nouvelle référence est 94 au lieu de gold

je ne te donne pas l'adresse ou je les ai achetés  pour ne pas faire de pub à cette boutique de Bordeaux qui à mis 15 jours pour me livrer et qui n'a pas su mettre mon adresse correctement sur le colis , aussi 10 euros de port....

une autre adresse que je ne n'ai pas testé est FDP gratuit à partir de 59 euros  3,80 euros la bombe !


http://www.allcity.fr/mtn-94-400ml.html
 

Salut, es tu vraiment certain que ces peintures sont bien adaptée à la figurine ?

Je te pose la question car à ce prix là, je me tâte à prendre un max de teinte !! Mais je suis vraiment septique pour le coup .

les bombes spray MONTANA n'ont pas à rougir face aux autres bombes spéciales figurines comme Citadel ou army painter

A ce prix là , vu le résultat que j'ai obtenu sur les figurines plastiques CONAN , ça le fait !

Attention, 94 c'est chez Montana Espagne (MTN).
Gold c'est chez Montana Allemagne.
Ce ne sont pas les mêmes sociétés, ni exactement les mêmes produits (le nuancier est différent d'ailleurs).

Néanmoins merci pour le tuyau, je testerai la Gold à l'occasion.

Super merci, je vais tester pour comparer!

Roolz, tu as trouvé une différence entre la 94 et la Gold? Je voudrais surtout éviter d'effacer les détails avec de la peinture trop recouvrante...

Je sais pas, j'ai pas testé. Mais je sais juste qu'elles ne sont pas exactement les mêmes.
Ce que je sais c'est que la 94 c'est utilisé en arts plastiques (graff etc), la Gold aussi. Elles sont toutes les 2 sur base solvant (comme les bombes type Army Painter/GW/etc), contrairement aux Liquitex Pro qui sont sur base eau (bien adapté en vernis, pas adapté en sous-couche).

Ok, merci pour ces détails, je vais commander quelques 94 je pense. Viendrai poster des images lorsque les bases seront faites.

7b639c178d6e49977e9118b867635eca1deb.jpe

oui n'hésite pas à poster ton expérience avec les 94

une autre photo avec la bombe couleur Cappucino sur les pirates Conan



 

la palette complète de couleur

https://www.montana-cans.com/de/spruehdosen/spray-paint/gold-400ml/307/montana-gold-400ml

C'est ptet qu'une impression mais ça ne m'a pas l'air si fin que ça comme sous couche (surtout sur les pictes).
Attention donc, tout ceux qui ont essayé du "pas cher" on finit par le regretter.

Après je ne connais pas cette marque.

edit : retours d'expériences mitigés http://www.lounge.belloflostsouls.net/showthread.php?22518-What-s-your-experience-with-Montana-Gold-spray-cans

c'est exact, le plus difficile est de maitriser le jet ,mais une fois cela fait, pas de soucis

tu peux le voir sur les pictes, le résultat est correct, je recommande plusieurs passages délicatement sans effacer les détails, en laissant sécher 30 mn le premier jet

personnellement, je n'aime pas les basses pression. Le jet qui sort est donc basse pression, ca tachote la figurine il faut donc pulvériser par mal pour avoir un truc uniforme et donc on a vite fait de trop couvrir la fig, ce qui fait que ce n'est pas si fin que ca.

Sans compter les eventuelles bouchage de la bombe qui peut se produire. Franchement, je prends que de la citadel bien chere et je sais pourquoi. 

Ce sont les seuls bombes ou je n'ai jamais aucun probleme!  

tout dépends ce que tu veux faire avec

le but d'avoir un panel de couleur assez variée me permets de faire de la figurines à la chaine en laissant la couleur de la sous couche dominer le reste

comme des jeux avec figurines la guerre de l'anneau ,il passera en vert pour les elfes avec une lazure 

Je squat le sujet parce que j'ai bien envie de me prendre l'une ou l'autre bombe pour avoir une base de couleur et ainsi gagner du temps, mais je ne sais pas quoi prendre!
Jusqu'à présent je n'utilisais que du Citadel Primer White ou Black, ça me convient bien mais le noir nécessite pas mal de boulot d'aplat pour avoir un truc sympa (surtout quand je peins la chair), et le blanc c'est top pour s'éclater avec de l'encrage mais nécessite un travail d'ombrage plus important (forcément).
Ceci étant, Citadel insiste sur le fait que ses bombes de couleurs sont des bases et non des primers, nécessitant une sous-couche blanche ou noir en amont. Quelle est votre expérience avec ces bombes? Le primer est-il vraiment essentiel, existe-t-il des marques faisant des primers de couleur, etc?

Merci!

salut

je ne sais pas ou tu as eu cette info mais pour moi les bombes spray Citadel sont définies comme SOUS COUCHE

Je confirme c'est des sous couches.