Boites d'extensions vides

Salut à tous,

Je ne dois pas être le seul dans ce cas. J’ai un placard rempli de jeux, et c’est bien. Mais j’ai un autre placard, plus petit, rempli des boites vides des extensions des jeux du premier placard. Le matériel des extensions rentre presque toujours dans la boite de base.
Mais que faire des boites vides de ces extensions ? La plupart d’entre elles sont magnifiques, ça me briserait le coeur de les jeter. Mais ça m’embête aussi de les garder, ça prend de la place pour rien, place que je préférerais utiliser pour mettre - par exemple - d’autres jeux.
Bref, je suis curieux, comment vous gérez ça, vous ?

Gilles

Perso soit je les donne a mes filles pour jouer ou boite de rangement soit beau papa pour ranger ses vis,boulons,… Si personne n est preneur c est soit la poubelle soit au feu.

Le probleme de place est devenu critique a la maison aussi … Le vide dans les boites me frustre encore plus, donc maintenant, on réutilise les petites boites d’extension pour les gros jeux, en rajoutant (ou pas) des étiquettes.
Les grosses boites résiduelles sont a la cave, au cas ou (je ne pense pas les revendre, mais bon…), mais il y en a qui ont en effet fini en boite a couture/a bibelot …
exemples:
German Railroad: Historia + BD, le jeu des collectioneurs (c’était mes plus grosses frustrations)
KeyFlower ext: jeu de base + extension
Boite format German Railroad: Zooloretto

Tiens c est marrant. hier j ai jeté la boite de l extension deOdyssee Land. premiere fois que ca m arrive.C est vrai que quand il y a raisonnablement la place dans la boite de base pour tout contenir ca me parait a present inutile de tout garder. ce n etait pas le cas avant…

je joue rarement a la maison et la place manque donc ca me parait a present une solution valable meme si ca me fait raler de gacher…

Un mur blanc. Des punaises. Et hop t’as une décoration originale du tonnerre! Dans les toilettes par exemple ça habille bien le mur. Et ça fait de la distraction pendant que …bref. J’ai piqué l’idée à une copine qui elle accrochait les dessous de bock de bière.

Lami dit :Un mur blanc. Des punaises. Et hop t'as une décoration originale du tonnerre! Dans les toilettes par exemple ça habille bien le mur. Et ça fait de la distraction pendant que ...bref. J'ai piqué l'idée à une copine qui elle accrochait les dessous de bock de bière.
 

super idée, par contre, les toilettes sont dans la salle de bain chez moi ;) Dans la cage d'escalier, ca devrait etre sympa !

Je me suis résigné à jeter, tant pis, en me disant que j’achetais un jeu, pas des boîtes :) 

Exemple notable, mon Shadows of Brimstone : j’ai gardé les grosses boîtes d’extension en “dur” pour optimiser le rangement, mais toutes les boîtes en carton fin des packs d’ennemis, poubelle. Et je vis très bien sans :slight_smile:

Je suis pareil, je stocke les boites d’extension vides… J’aime pas jeter, c’est con mais bon… Puis si un jour je revends le jeu c’est toujours mieux (bon ok l’argument pèse pas lourd…).

Sinon tu fais comme quoi tu les laisses sous cello comme ça elles ne sont jamais vides :smiley:


Avec un peu de feutrine,














On a une piste de dés

Déjà pour que ça prenne moins de place, y’a surement moyen de faire rentrer des boites dans d’autres boites, un peu comme les poupées russes.

Gilou317 dit
Bref, je suis curieux, comment vous gérez ça, vous ?
 

Avec une poubelle. A noter que les boites de jeu sont la plupart du temps en carton recyclable, donc elle seront plus utiles à repartir dans le cycle qu'à encombrer tes étagères.

Après, il y a des gens qui ne peuvent vraiment pas le faire, dans ce cas il faut plutôt une aide médicale (ça s'appelle la syllogomanie), j'ai un voisin comme ça c'est assez flippant

Les éditeurs devraient vendre les extensions dans des sacs plastoc.

perso c’est dans mes combles dans un carton bien ferme. je suis maniaque je ne peux concevoir d’utiliser ces boites pour autre chose.

Pour l’instant j’ai encore de la place mais le problème va bientôt se poser inévitablement. Ce jour là, elles rejoindront une armoire qui me sert de stockage de boites vides (figurine, maquettes…), de vieux jeux vidéo, consoles de jeux et accessoires encore dans leurs boîtes d’origine (Sega Saturn, NES…)…

Impossible de jeter, je regrette encore d’avoir jeté mes boites de jeux vidéo de mon Atari St au milieu des années 90, surtout quand je regarde leurs prix sur ebay.

Oui, je suis psycho-rigide, doubler de fétichisme. wink

Mais je remercie ceux qui jettent et massacrent leurs boîtes, indirectement ils contribuent à augmenter la valeur de ma collection dans l’avenir.

zooseb dit :
Avec un peu de feutrine,














On a une piste de dés

Oh la bonne idée !!

Pour ma part stockées chez mes parents en attendant d’avoir ma ludothèque dans ma future prochaine plus grosse maison…

Par ici les grosse boite d’extension vides contiennent des plus petites boites d’extensions qui contiennent les toutes petites boites…

Nous avons beaucoup de jeux mais au final assez peu d’extensions.
Pour l’instant j’ai réussi à caser tout nos jeux dans plusieurs étagères dont une assez haute.
C’est sur le haut de cette étagère là que j’ai casé les boites vides parce que de toute manière je n’y mettrais pas de jeux.
En effet, ça me gonfle trop de faire de l’escalade pour aller chercher les boites tout en haut, donc les boites vides c’est parfait.
Ceci étant, je note l’idée d’en faire des pistes à dé.
Pour l’instant j’utilise des couvercles de cartons à chaussures (celles que je garde pour la n-ième fois où l’école demandera des cartons à chaussure pour un bricolage quelconque)…

kakawette dit :Puis si un jour je revends le jeu c'est toujours mieux (bon ok l'argument pèse pas lourd...).

Pour que ton acheteur puisse venir lui aussi poster sur ce topic et demander ce qu'il doit faire de sa boîte d'extension vide?