Par : Oursinou | dimanche 2 janvier 2011 à 11:06
Oursinou
Oursinou
Dites, on dit un pool ou une pool? bref!

Après une deuxième pool au succès moindre, malgré une mocheté toujours plus repoussante, voici enfin la 3ème poule!

Après le podium du premier pool, composé de Europe 1945-2030, Formula D et Scrabble, nous voici en présence d'un horrible podium avec Cannes, Planes & Trains et Cheptel! Bravo à leurs "auteurs", j'ai nommé Budnic, n°1, Leonmars et Langue de Serpent, bravo à eux!

Voici désormais les 9 nouveaux candidats! les 3 premiers rejoindront les 6 autres finalistes, Europe 1945-2030 et Cannes n'ont qu'à bien se tenir! J'en ai la chair de pool!

Kontor, de The Resident

Glory to Rome, de Langue de Serpent

Rencontre Cosmique, de Beri

Coyote, de Jetseb

Fukenschlag, de Loic

Toru, de ehanuise

Mauer Bauer, de Reixou

Guru, de BDPhilou

Plan social, de Oursinou (y'a eu du piston pour cette candidature officieuse)

PS: merci de ne pas remonter les sujets des autres pouls, je ne peux pas éditer les sondages après les votes, ou sinon les modérateurs peuvent les locker!
Mon top
Aucun jeu trouvé
lubjisen
lubjisen
Bonjour
Aller 'Glory to Rome' pour moi, mais quelque soit les jeux choisis ici ils n'auront aucune chance face à Cannes en finale :P .
A+
Mon top
Aucun jeu trouvé
Kalen
Kalen
Allez 'Coyote' pour moi, mais on est loin de Cannes :D
mr gruuu
mr gruuu
funkenschlag pour ma part qui ferait un bon autocollant signalétique sur une benne à ordure ...
alighieri51
alighieri51
je ne connaissais pas Toru, je suis convaincu : c'est immonde
Mon top
Aucun jeu trouvé
BananeDC
BananeDC
Pour l'avoir possédé dans ma ludo : cette version de Rencontre Cosmique.
Et je vous parle même pas du matériel, même pour l'époque :pouicvomi:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Zakouski
Zakouski
Glory to Rome pour moi, sans trop d'hésitation.
Dans cette série, Kontor fait office d'œuvre d'art, non ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyjaman
Pyjaman
-- s e b dit:Dans cette série, Kontor fait office d'œuvre d'art, non ?

Pareil. Je trouve celle Kontor austère, mais parfaitement réussie.
J'ai voté pour la mocheté Rencontre cosmique : je n'ai jamais acheté ce jeu à cause de sa moche boîte (même quand il était bradé à moins de 5 €, à la fin de Descartes éditeur).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Langue de Serpent
Langue de Serpent
Je "pouline" Glory to Rome mais c'est sans hésitation que je vote pour Rencontre Cosmique.
La couv' de la seconde édition française était un poil mieux, mais juste un poil...
Mon top
mr gruuu
mr gruuu
Rhoo je vous trouve méchant avec Rencontre Cosmique. Bon d'accord j'avoue mes yeux saignent un peut à chaque fois que je revois la boite ... mais pour une couverture du début des 80s ya pire non ? A l'époque je suis sur que c'était moins choquant .

Et puis pour sa défense, la boite est quand même assez slim ...

bon ok je sort :pouicchut:
Cowboy Georges
Cowboy Georges
J'ai voté Rencontre Cosmique bien que Glory to Rome pique gravement les yeux :lol:
Mon top
Aucun jeu trouvé
guilou05
guilou05
J'ai voté coyote...

Par contre Plan Social me donne envi de l'essayer :wink:
moiseursula
moiseursula
Moi j'aimerai bien faire concourir ma boite de GENESIS achetée à Essen cette année...quant au plateau, c'est juste enorme !!!![/b]
Mon top
Aucun jeu trouvé
McQueen
McQueen
Toru est hyper kitch mais tellement plus recherché et techniquement maîtrisé que certaines autres illustrations que je suis étonné de voir autant de votes en sa faveur. Je ne connais pas le jeu (ça ressemble à jungle speed ?) mais il en ressort quelque chose, un côté très fun et rapide, c'est une bonne info. Plein de couleurs ne signifie pas nécessairement merdique, commercial ou inutile. Tout n'a pas être sobre, surtout si ça ne représente en rien le jeu. Bon ça ne signifie pas que Toru a une illustration sublime, on en est loin tout de même !!! Dans tous les cas on aime ou pas de toute manière.

Guru pour moi, mais c'est peut être influencer par l'image proposée de mauvaise qualité. Mais j'aurai pu mettre Glory to Rome qui transpire le manque d'inspiration.
Mon top
Aucun jeu trouvé
petezahh
petezahh
Définitivement, cette boîte de Funkenschlag est immonde, et si en plus tu penses au plateau, beurk :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
TheResident
TheResident
Je trouve à Rencontre COsmique un certain charme vintage. Il ne fait pas particulièrement tâche dans l'époque. Pour aujourd'hui, c'est sûr. Alors ce sera Kontor sans hésitation parce que là, franchement, on dirait une vieille pub pour l'immobilier et je comprends même pas ce choix qui fait pas très jeu.
Toru est certes bien laid, mais pas plus que nombre de jeux de supermarché au final...[/b]
Mon top
Aucun jeu trouvé
Kalen
Kalen
petezahh dit:Définitivement, cette boîte de Funkenschlag est immonde, et si en plus tu penses au plateau, beurk :)

Justement c'est le second effet Funkenschlag :D

Tu te dis bon ok la boîte est immonde mais c'est sans doute que le plateau est chouette...et là tu ouvres...et....tu fais un syncope :mrgreen:
Oursinou
Oursinou
Bien, 100 votes pile poil!

Les participants à la grande finale seront donc:
Europe 1945-230, Formula D, Scrabble, Cannes, Planes & trains, Cheptel, Glory to Rome, Toru et Plan social. Mise en ligne dimanche prochain au plus tard.

Merci à tous les concurrents, à ceux qui ont participé au sondage et j'en passe.

Les noms en rouge sont les têtes de série, ils ont tous dominé leur poule respective.

A vous les studios!
Mon top
Aucun jeu trouvé