Par : Jobo | dimanche 6 décembre 2009 à 13:40
Default
Jobo
Jobo
Bonjour,

Je suis intrigué par 2 produits de la gamme Gigamic: la boite à secrets et la boite à trésors.
Je trouve le concept sympa pour un cadeau mais j'aimerais des avis de personnes l'ayant testé. Est-ce que ces boites s'ouvrent en 3 secondes chrono ou est ce qu'il y a véritablement un "casse-tête" de quelques minutes voire plus avec ces objets?

De même j'ai vu sur le Net qu'il existait aussi des "boites à secret double (ou simple). Quid de ces boites? Quelqu'un les a testé?

Et si vous connaissez d'autres boites dans ce style, je suis preneur!

Merci...
Mon top
Aucun jeu trouvé
cernunnos
cernunnos
Bonjour,

je ne connaissais pas ces deux produits chez cet éditeur mais en ce qui concerne la boîte à trésors, oui c'est un vrai cass-tête, j'imagine que la boîte à secrets également, mais je n'en connais pas le modèle (alors que celle façon caisse en bois est un modèle plus connu).

Pour répondre à ta question il existe un grand nombre de boîtes de ce type, en général on les retrouve sous l'appellation boîte à secrets ou à mystère japonaise (japanese secret or mystery box ou karakuri ou un truc du genre je crois)

La "difficulté" d'ouverture se compte en général en mouvements, pour l'exemple de la boîte en forme de caisse dont tu parle il faut faire glisser des panneaux, et toutes les boîtes sont en général associées à un nombre de ces glissements par exemple 10 mouvements ce qui est déjà ennuyeux à 300 mouvements où c'est carrément impossible...

Pour le fonctionnement tu peux en voir un exemple ici, d'un modèle similaire :

http://www.youtube.com/watch?v=sxFkYV6cTis

avec une super musique en prime.

Je pense que tu peux envoyer un mail à cet éditeur pour leur demander les spécificités du produit (nombre de mouvements etc...)

++
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jobo
Jobo
Yeah, merci pour ces infos et la vidéo! :pouicok:
Mon top
Aucun jeu trouvé
grolapinos
grolapinos
Pour info, il y a une boutique sur Paris qui fait de la VPC et qui en a des dizaines de modèles, de la plus simple à la plus compliquée. Globalement, c'est des beaux objets marquetés (pas donnés).

Par contre, je ne connais pas celles de Gigamic, mais le concept n'est pas spécialement original.
Mon top
Aucun jeu trouvé