Ce jeu est sorti le 25 juil. 2006, et a été ajouté en base le 25 juil. 2006 par 20.100

édition 2006

Standalone
Par : Solipsiste | vendredi 21 juillet 2006 à 02:17
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Solipsiste
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(le jeu de base, en somme) ne contiennent pas les 30 cartes Hoax et les 30 cartes Vulca ?

Dans chacun des paquets, j'ai quelques cartes appartenant à d'autres peuples (Ni Hoax, no Vulca), 30 au total, mais pas les 30 hoax ou Vulca.

C'est la VF de Tilsit.
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adel10
adel10
oui c'est normal tu as normalement ,3 cartes d'autres peuples dans chaque paquet,les cartes manquantes hoax et vulca, 6 de chaque )sont dans les extensions, car chaque peuple dispose de 33 cartes
par contre il y a deuxx cartes buggées dans la vf
a plus
alain
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Thierry Lefranc650
Lilian
Lilian
D'ailleurs, il n'y a pas que deux cartes qui ai un problème, je l'avais signalé sur le forum de Tilsit à une époque :
http://www.tilsit.fr/forum/viewtopic.php?t=1000

mais je vais le reprendre ici :
j'aimerai vous signaler plusieurs problèmes de traduction sur de certaines cartes de Blue Moon. J'aimerais prévenir les autres joueurs et peut-être en vue d'une correction sur une future édition.

Mur de Feu dit:Vulca 26 Soutien
Tu ne peux pas piocher de cartes

Wall of Fire dit:Vulca 26 Support
You may not take cards from your draw deck

Je pense qu'une meilleure traduction aurait été de dire : Tu ne peux pas prendre de cartes de ta pioche. Par exemple, si cette carte est opposé à Cardus Nikkus ( Pillar 13 dans le deck Mimix ) dont le pouvoir est Je peux piocher une carte au hasard dans ta main et la défausser. Les joueurs peuvent être amenés à croire qu'il n'ont pas le droit de le faire si le joueur Vulca a posé son Mur de Feu en face.
De plus, il y a deux cartes dont le mot totale a été enlevé par rapport à la version originale :
Enchantement élémentaire dit:Vulca 20 Amélioration
Ma valeur de combat s'élève à 6.

Eau de terre dit:Aqua 20 Amélioration
Ma valeur en Terre s'élève à 7.


Je pense qu'il aurait mieux de dire : Ma valeur totale ... car sans ce mot les joueurs peuvent se dire qu'il ajoute leur soutien. Bien qu'il y a un exemple dans le livre des régles qui prouve le contraire.
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Solipsiste
Solipsiste
Merci à tous... en fin de compte, c'est pas trop mal, Blue Moon. D'habitude, je me tiens loin des jeux de cartes de combat. Cette fois, ça m'amuse bien, même si les possibilités tactiques ou stratégiques sont assez limitées.
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seboss
seboss
J'ai pas mal joué à Blue Moon et possède la plupart des extensions. Mais depuis que j'ai essayé Minotaur/Scarab Lords, je n'y ai plus touché. Ces deux derniers sont bcp plus stratégiques à mon avis, mais se renouvellent moins en raison d'un faible nombre de cartes.
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adel10
adel10
c'est amusant je possede les 3 jeux et je prefere et de loin blue moon , et c'est scarab que je ne touche plus, mais il faut avouer que les extension emmissaire ajoute un net plus au jeu, de plus blue moon offre quand m^me 32 deck different avant m^me de penser aux deck custom
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Lilian
Lilian
Seboss dit:J'ai pas mal joué à Blue Moon et possède la plupart des extensions. Mais depuis que j'ai essayé Minotaur/Scarab Lords, je n'y ai plus touché. Ces deux derniers sont bcp plus stratégiques à mon avis, mais se renouvellent moins en raison d'un faible nombre de cartes.

Est-ce que tu pourrais expliciter stp ? Pour moi, scarab lords m'a profondément ennuyé au bout de quelques parties et je trouve Blue Moon un cran au dessus de ces deux jeux, mais surtout par la possibilité de créer ses propres decks.
Le plus gros défauts de scarab lords (je n'ai pas essayé Minotaur), c'est qu'il est très dur de remonté quand un adversaire prend un très bon départ est s'installe confortablement alors que l'autre en prend un mauvais.
Cas que tu peux trouver dans Blue Moon mais qui est largement compensé par le fait de se retirer et de commencer un nouveau combat. Je trouve plein d'autre qualité à Blue Moon mais je n'aurais pas le temps maintenant de toutes les expliciter ici.
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ChristianM
ChristianM
Solipsiste dit: Cette fois, ça m'amuse bien, même si les possibilités tactiques ou stratégiques sont assez limitées.
Et plus on y joue plus ces possibilités sont nombreuses et intéressantes... Cool ! Ce n'est qu'on début, continuons la fight ! :wink:
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StarflaM
StarflaM
Ah sacré blue moon... j'y jouais à une cadence de +/- 10 parties en moyenne / semaine (avec des piques à 30 ou 40 parties !) pendant 7 ou 8 mois, j'ai malheureusement laissé de côté le jeu pendant 3 ou 4 mois une fois que j'avais enfin réussi à rassembler tous les decks ( curieux paradoxe ). Maintenant ça fait quelques jours que j'ai ressorti le jeu et je ne peux plus m'en passer !! Arrrg Quel jeu !

Simple, rapide, stratégique mais juste comme il faut (une partie est rarement gagnée tant que les dernières cartes ne sont pas tombées), des combos assez jouissifs, des variations de jeu (avec les différents peuples) tout ça avec un superbe design. Oui je suis amoureux ;)
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forest
forest
Yep...

J ai achete ce jeu avant de partir en vacances avec ma copine, mais là j ai un petit soucis si ce n est les habituelles erreurs de trad de Tilsit, enfin, on s y fait...

Mais j ai une petite question...

Elle a un soutien qui lui permet de gagner un dragon en plus...
Moi je joue un personnage qui dit qu elle ne gagne pas de dragons si je me retire.

Elle joue un perso. Et c est a moi de jouer. Là je ne joue pas d actions du leader et je me retire... Qu est ce qu il se passe avec les dragons... Elle en gagne combien ? (une aide supplementaire elle a joue moins de 6 cartes...).
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Lilian
Lilian
Tu ne peux pas est supérieur au reste, donc ta copine ne gagne aucun dragon.
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Solipsiste
Solipsiste
J'aurais peut-être dû acheter le jeune version anglaise. Il n'y a que deux decks d'expansion en VF, c'est ça ?
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Lilian
Lilian
Solipsiste dit:J'aurais peut-être dû acheter le jeune version anglaise. Il n'y a que deux decks d'expansion en VF, c'est ça ?

A part les petits problèmes de traduction, les deux versions sont entièrement "compatible".
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Solipsiste
Solipsiste
Ah, très bien dans ce cas, car je voulais l'extension Allies and something
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ChristianM
ChristianM
Tu peux même prendre les autres peuples, ils sont tous intéressants et typés. Après, chacun a ses chouchous !..
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forest
forest
Yep...

Bon, il m'aur afallut quelques parties pour voir les possibilités exceptionnelles de ce jeu !

[...]

Il est terrible ! En fait il y a trop de stratégies ! Hier je me suis amusé comme un fou avec les soeurs Mimix, mais c'était trop bon...

J'ai les 4 peuples en VF et je sens que je vais pas tarder à acheter les autres... Mais bon, faut que je joue a Puerto Rico et La Citta d'abord...
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adel10
adel10
perso je trouve que le peuple le plus fort c'est les khind jamais perdu avec et en custom c'est encor plus bourin
a plus
alain
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ChristianM
ChristianM
forest dit:Hier je me suis amusé comme un fou avec les soeurs Mimix, mais c'était trop bon...

On pourrait rester sur le topic s'il te plaît ? :P
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forest
forest
Yep...

Surement, leur capacité de GANG a l air sympathqieu... Il y en a combien en tout ?!?
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ChristianM
ChristianM
forest dit:Il y en a combien en tout ?!?

4 : Cool, Top, No et Fun...
J'adore les jouer aussi !
Celui où j'ai eu le plus de mal au début c'était les Flits... Les combats Khind / Flit sont assez amusants je trouve.
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forest
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Yep...

christian dit:
forest dit:Il y en a combien en tout ?!?

4 : Cool, Top, No et Fun...
J'adore les jouer aussi !
Celui où j'ai eu le plus de mal au début c'était les Flits... Les combat Khinf / Flit sont assez amusant je trouve.


Sont bizarres les Flits ! Sans soutien ! Que des Améliorations a jouer en paire... :|

Moi ce sont les Mimix, mais bon, les Terrah me font de l oeil. Je sais pas ce qu ils donnetn ! Ca doit etre comme les Vulca, mais plus façon terre ? Non ??
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ChristianM
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forest dit:
Moi ce sont les Mimix, mais bon, les Terrah me font de l oeil. Je sais pas ce qu ils donnetn ! Ca doit etre comme les Vulca, mais plus façon terre ? Non ??

Un peu, mais pas que... ils se jouent quand même différemment, notamment avec les Storms, mais bon tu verras... En plus ces cartes ont une atmosphère que j'aime bien, ancestrale et chtonienne...
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forest
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Yep...

Ah... Faut pas que je les achete..
Il le faut pas !


..

j ai plus de sous... Et puis bon, j'en ai 4 de race pour le moment...
Ca m en fait encore 4 a acquérir c'est ça ?!? Il y en a pas plus ?
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ChristianM
ChristianM
forest dit:
Ca m en fait encore 4 a acquérir c'est ça ?!? Il y en a pas plus ?

Bin après y'a les deux decks d'extension, qui sont très bien aussi...
Dedans on y trouve les cartes manquantes des 8 peuples, 4 émissaires qui arrivent avec 7 cartes chacun et qui s'ajoutent à un deck (avec les 3 cartes de rab du peuple), ce qui fait du coup 4x 8 = 32 decks possible, sans construire !
Plus les inquisiteurs pour jouer en construit. Plus les contres. Plus les Hyla et les Tutu. Et les cristaux ! Arf y'en a trop. Et tu vas craquer, tu le sais, c'est plus fort que toi. Mais... c'est du bon !
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forest
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Yep...

christian dit:
forest dit:
Ca m en fait encore 4 a acquérir c'est ça ?!? Il y en a pas plus ?

Bin après y'a les deux decks d'extension, qui sont très bien aussi...
Dedans on y trouve les cartes manquantes des 8 peuples, 4 émissaires qui arrivent avec 7 cartes chacun et qui s'ajoutent à un deck (avec les 3 cartes de rab du peuple), ce qui fait du coup 4x 8 = 32 decks possible, sans construire !
Plus les inquisiteurs pour jouer en construit. Plus les contres. Plus les Hyla et les Tutu. Et les cristaux ! Arf y'en a trop. Et tu vas craquer, tu le sais, c'est plus fort que toi. Mais... c'est du bon !


:shock:

Ayez, je suis foutu !
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ChristianM
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Je précise (au cas où) que tout ça (les extensions) c'est deux paquets, pas plus hein...
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forest
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Yep...

christian dit:Je précis (au cas où) que tout ça (les extensions) c'est deux paquets, pas plus hein...


Oui je suis bien d'accord,, aux alentours de 10 euros chacun... :wink:
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Solipsiste
Solipsiste
Dans ce cas, puisque que j'ai des experts sous la main, puis-je me permettre de demander quelques conseils tactiques. Vrai, je n'ai joué qu'une partie (qui m'a plu), mais sur le coup, j'avais un peu l'impression de jouer au petit bonheur des cartes que je piochais sans trop me creuser la tête. À vous lire, il semble y avoir une certain profondeur stratrégique que ma première expérience ne m'a pas laissé découvrir...
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StarflaM
StarflaM
Si tu joues avec les peuples de bases, il n'y a pas d'immense ligne de stratégie à suivre, tu dois t'adapter à chaque peuples (il faut 5 ou 6 parties pour bien les cerner) et savoir comment les jouer càd connaitre leurs limites en terre, en feu, jouer beaucoup de cartes assez rapidement ou bien faire monter la sauce en augmentant lentement mais surement les valeurs de combat, compter sur leurs supports ou leurs pouvoirs/améliorations etc..

Une fois cette étape passée, il faut commencer à jouer non seulement avec son peuple mais également en fonction du peuple adverse et le faire jouer sur ses points faibles.

Et puis dernière grosse étape, connaitre sa trentaine de carte de son jeu et savoir comment continuer à combattre suivant ce que l'on a déjà joué et suivant ce que l'autre à déjà joué. Par ex: ne pas jouer trop avec ses supports hoax tant que l'action du leader vulca qui te les défaussent ne soit tomber. Ou bien ne pas poser fièrement une énorme valeur tant que le mutant ne soit tombé également etc..

Mais je tiens à dire que le jeu reste quand même (et ca fait plus d'un an que je joue) simple et intuitif à jouer et que on passe rarement plus de 10 secondes à réfléchir. Plus tu jouera et plus tu va avoir un meilleur feeling avec les cartes (sans t'en rendre compte) et tu verra au final tu joueras le tout assez naturellement et tu fera quasi une gestion optimale de ta main.

Ce que je voulais donc dire au final c'est que jouer au petit bonheur la chance c'est la bonne technique pour commencer, c'est la meilleure façon d'apréhender le jeu !
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forest
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Yep...

Solipsiste dit:Dans ce cas, puisque que j'ai des experts sous la main, puis-je me permettre de demander quelques conseils tactiques. Vrai, je n'ai joué qu'une partie (qui m'a plu), mais sur le coup, j'avais un peu l'impression de jouer au petit bonheur des cartes que je piochais sans trop me creuser la tête. À vous lire, il semble y avoir une certain profondeur stratrégique que ma première expérience ne m'a pas laissé découvrir...


Je ne suis pas assez expérimenté pour te parler de toutes les races, mais depuis que je l ai je me suis rendu compte que je ne jouais plus du tout comme lors de ma premiere partie qui m avait laissé un gout d inachevé.

Certes, j avais pas appliqué toutes les regles correctement, mais bon, je trouvais le coup des races sympas et leurs utilisations vraiment "subtiles".

Et puis il y a peu j'ai appris à joueravec les soeurs mimx qui comme son nom l indique a dans son deck des paires de personnages et à côté des cartes perso aussi qui te permettent de mixer ton jeu avec la pioche et la défausse à foison. Bref, je me suis trop fait plaisir a créer mon jeu au fur et à mesure...

Et je me dis que les autres races doibvent etre assez excelentes. Les deux de bases sont bien, je préfère les Hoax même si je trouve qu ils manquent de cartes soutiens alors que leurs pouvoirs sont axés là dessus.

Enfin, on pourrait en parler durant des heures, mais je suis unfan converti apres quelques parties et jepense que ça va durer (surtout que ma copine adore... :roll: ).

EDIT : trop naze pour corriger les fautes, demain peut etre
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ChristianM
ChristianM
Solipsiste dit:... sur le coup, j'avais un peu l'impression de jouer au petit bonheur des cartes que je piochais sans trop me creuser la tête. À vous lire, il semble y avoir une certain profondeur stratrégique que ma première expérience ne m'a pas laissé découvrir...

C'est complètement normal, au début on a l'impression de jouer à la bataille. Pour peu qu'on n'accroche pas au thème, on se sert du deck pour caler une armoire et c'est plié. Blue Moon ça se mérite (nan je déconne) !

Les premières notions à capter en plus de ce qui a été dit (connaissance des cartes et de celles de son adversaire) sont à mon avis :
- Savoir quand arrêter de se battre. Blue Moon est comme un jeu d'enchères où tu mises des cartes. Sauf que, le perdant aussi perd l'intégralité de sa mise... Donc il faut savoir quand faire retraite.
- L'enjeu du combat n'est pas le même selon le nb de cartes investies de part et d'autre (la limite des 6 cartes pour 2 dragons). C'est à surveiller de près, en relation avec le point précédent...
- Corollaire de ce qui précède : c'est aussi un jeu de gestion de ressources (tes cartes) : si tu parviens à équilibrer l'issue des combats mais en dépensant globalement moins que ton adversaire (par exemple en perdant un combat avec peu de cartes ou avec des cartes faibles), tu prends un sérieux avantage pour l'issue globale.
- Il faut aussi apprendre à faire tourner son jeu. Profiter d'un combat où tu retraites pas cher pour perdre une ou deux cartes nulles en feu pour une grosse attaque en feu derrière (vu que tu auras l'initiative). Mais faut faire gaffe de pas s'épuiser dans l'affaire (le deck Aqua est hyper fort à ce jeu, j'adore).
- Il faut apprendre à négocier la fin de partie, et ça, c'est pas facile...

Voilà y'a encore beaucoup de choses à dire mais le plus important : continue, tu vas te régaler !
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