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Par : cerkan | lundi 26 décembre 2011 à 09:37
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cerkan
cerkan
Bonjour
Je suis peut être (sûrement) passé à côté de quelque chose mais je dois avouer que je ne comprends pas comment et quand on joue les actions de match : celles qu'on a au départ on les joue comment ? On en pioche une au hasard après chaque pose de joueur ? On les joue et on les active ? On peut en jouer combien ? Une par tour ? Une par match ? Sans limite ?
Comment sont gérées les nouvelles ? Dans le deck, direct en jeu ?
Merci d'avance pour vos lumières sur ces petites cartes !
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messahira
messahira
Hello,

Il me semble que tu peux jouer autant d'actions de match que tu veux, pour se faire il suffit d'incliner la carte de 90°. Cela fait, cette carte n'est plus utilisable jusqu'au tour suivant (pioche de nouveau temps forts), elle ne sera redressée que lors de la phase d'entretien.
Ces cartes sont obtenues grâce aux différents effets des temps forts et tournois, et elles restent devant le joueur qui les active pendant les matchs.
Par contre on commence la partie sans cartes de ce type. Il faudra les gagner en cours de jeu (même principe que pour les cartes superstars).
Le nombre de cartes piochées dépend donc des gains liés aux victoires sur des temps forts et tournois.
Par exemple, si un temps fort indique 2 casques du côté duquel tu te trouves, tu prends deux cartes de ta pioche, tu en choisis une que tu liras à voix haute à la fin de la phase de matchs (phase "révéler la pile de progression), tu la poses devant toi "redressé". Lors du tour suivant, si tu souhaites activer cette carte, tu peux après avoir placé un joueur (même avant il me semble) incliner cette carte pour l'activer et faire son effet.
J'espère avoir été à peu prêt clair et ne pas avoir fait d'erreurs.
McQueen
McQueen
On commence avec 0 carte (équipe et staff). On les gagne comme indiqué ci dessus.
Par contre on n'en joue qu'une à chaque tour (cf page 8). A chaque tour, on pose un joueur puis si on veut/peut on joue une carte d'amélioration (une qui s'active of course, car certaines ne servent par exemple qu'à marquer des points en fin de partie).
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mickeyludique
mickeyludique
McQueen dit:On commence avec 0 carte (équipe et staff). On les gagne comme indiqué ci dessus.
Par contre on n'en joue qu'une à chaque tour (cf page 8). A chaque tour, on pose un joueur puis si on veut/peut on joue une carte d'amélioration (une qui s'active of course, car certaines ne servent par exemple qu'à marquer des points en fin de partie).


Donc si j'ai bien tout compris et que je prends comme exemple un 3/4 orque et que j'épuise une amélioration d'encadrement qui lui confère la compétence tacle et que suite à ce tacle réussi sur un porteur de ballon, je ne pourrai pas épuiser une amélioration d'équipe orque qui confère au tacleur de récupérer le ballon.
exact ?
par contre c'est bien une carte amélioration par tour de joueur donc au maximum 6 (vu que l'on joue 6 cartes par tour).
exact ?

sinon moi je voudrai savoir comment vous gérez la phase de score pour ce qui concerne la remise des primes, je vais prendre comme exemple la carte temps fort "brutalité inutile".
les 2 participants repartiront avec chacun 1 carte star, qui pioche en premier par chez vous en cas d'égalité.
et si il y a un vainqueur, il aura droit à 1 carte star supplémentaire dans ce cas là vous faite comment.
voici comment cela se passe par chez nous, si il y a un vainqueur il pioche en premier les 2 cartes star qui conserve et ensuite c'est le perdant qui pioche sa carte.
si il y a égalité c'est le joueur qui possède la pièce qui choisi en premier.
voilà c'est pour savoir si vous jouez de la même manière. :)
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McQueen
McQueen
mickey62 dit:Donc si j'ai bien tout compris et que je prends comme exemple un 3/4 orque et que j'épuise une amélioration d'encadrement qui lui confère la compétence tacle et que suite à ce tacle réussi sur un porteur de ballon, je ne pourrai pas épuiser une amélioration d'équipe orque qui confère au tacleur de récupérer le ballon.
exact ?
par contre c'est bien une carte amélioration par tour de joueur donc au maximum 6 (vu que l'on joue 6 cartes par tour).
exact ?

Si j'ai bien lu les règles, c'est ça.
sinon moi je voudrai savoir comment vous gérez la phase de score pour ce qui concerne la remise des primes, je vais prendre comme exemple la carte temps fort "brutalité inutile".
les 2 participants repartiront avec chacun 1 carte star, qui pioche en premier par chez vous en cas d'égalité.
et si il y a un vainqueur, il aura droit à 1 carte star supplémentaire dans ce cas là vous faite comment.
voici comment cela se passe par chez nous, si il y a un vainqueur il pioche en premier les 2 cartes star qui conserve et ensuite c'est le perdant qui pioche sa carte.
si il y a égalité c'est le joueur qui possède la pièce qui choisi en premier.
voilà c'est pour savoir si vous jouez de la même manière. :)

On s'en fout qui pioche en 1er non ? C'est un paquet de cartes mélangés sans contrôle sur le dessus de la pioche. Vous faites bien comme vous voulez. Officiellement je crois que la règle présente la chose en gérant les petites récompenses puis la récompense du vainqueur (donc dans ton exemple, chacun prend une carte star, puis le vainqueur prend une seconde carte star). Mais franchement ça me semble sans intérêt d'appliquer une règle particulière (à part si vous arrivez à retenir comment et quand vous avez replacé les cartes en dessous du paquet).

C'est un peu comme si on devait décider qui lance les dés (l'attaquant, le défenseur, le fils du voisin, etc. ?). Le résultat en sera tout aussi aléatoire.
:mrgreen:

edit : fautes d'ortho
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mickeyludique
mickeyludique
McQueen dit:
On s'en fout qui pioche en 1er non ? C'est un paquet de cartes mélangés sans contrôle sur le dessus de la pioche. Vous faites bien comme vous voulez. Officiellement je crois que la règle présente la chose en gérant les petites récompenses puis la récompense du vainqueur (donc dans ton exemple, chacun prend une carte star, puis le vainqueur prend une seconde carte star). Mais franchement ça me semble sans intérêt d'appliquer une règle particulière (à part si vous arriver à retenir comment et quand vous avait replacé les cartes en dessous du paquet).
C'est un peu comme si on devait décider qui lance les dés (l'attaquant, le défenseur, le fils du voisin, etc. ?). Le résultat en sera tout aussi aléatoire.


au moins ça le mérite d'être clair. :mrgreen:
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