Blackout - Hong Kong

Aucune catégorie
1 à 4
Joueurs
14 ans et +
Âge
75 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique
6
réponses
0
follower
Par : iron-eddy | mardi 18 mai 2021 à 22:50
iron-eddy
iron-eddy
Bonjour à tous,

peut-on jouer le pouvoir spécial d’un spécialiste plusieurs fois si on a assez de ressources?
exemple pour le mécanicien, puis-je dépenser 3 outils pour récupérer 9 dollars. Autrement dit, je peux dépenser tous les outils que je veux pour récupérer la contrepartie en dollars.

merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
Saxgard
Saxgard
Non tu ne peux pas. D’ailleurs il me semble qu’on peut le comprendre grâce à l’exemple dans le livre de règles.
Mon top
12 ans et +
9,0
386 avis
13 ans et +
9,1
156 avis
12 ans et +
9,2
332 avis
14 ans et +
8,8
126 avis
14 ans et +
8,9
44 avis
12 ans et +
8,4
221 avis
Khazaar
Khazaar
Nope, je confirme, les pouvoirs sont tous à activation unique (sinon certains seraient uber puissants ).
Mon top
12 ans et +
9,0
386 avis
14 ans et +
8,9
375 avis
10 à 99 ans
9,0
174 avis
14 à 99 ans
8,4
168 avis
14 ans et +
8,6
4 avis
12 ans et +
9,0
178 avis
14 ans et +
8,9
23 avis
iron-eddy
iron-eddy
Ok super merci à vous pour la précision. J’ai découvert le jeu hier et je me suis posé encore d’ autres questions. Je vous les soumets.
Au moment du déploiement des volontaires, puis-je scinder une carte de valeur 2 en 2 ressources différentes en utilisant un jeton transport. Exemple, le dé rouge est positionné sur la case « outils », j’ai mis un volontaire rouge sur un emplacement mais moi les outils ne m’intéressent pas, ce qui m’intéresse c’est le bol de riz et le jerrycan donc les 2 zones à une case adjacente du dé rouge. Puis-je pour un cube que me donne la carte volontaire rouge dépenser un jeton transport pour aller sur le bol de riz et pour un autre jeton de transport, aller sur le jerrycan pour le 2e cube? Ou les 2 ressources doivent être identiques et donc un seul jeton de transport pour les 2?

2e: À la phase « exploration », suis-je limitée à une seule exploration ou puis-je en faire plusieurs? Moi j’aurais dit une seule sinon, les tuiles arrivent trop vite dans notre jeu. Un ami n’était pas certain.

3e: A la phase 8 « rétablir sa main », si quand je reprends les cartes présentes dans l’emplacement où il y en avait le +, je n’ai tjs pas 4 ou 6 ( jeton 0-6 débloqué) cartes en main, dois-je vider encore un emplacement pour compléter ma main au nombre correct?

voili, voilou
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Khazaar
Khazaar
iron-eddy dit :Ok super merci à vous pour la précision. J’ai découvert le jeu hier et je me suis posé encore d’ autres questions. Je vous les soumets.
Au moment du déploiement des volontaires, puis-je scinder une carte de valeur 2 en 2 ressources différentes en utilisant un jeton transport. Exemple, le dé rouge est positionné sur la case « outils », j’ai mis un volontaire rouge sur un emplacement mais moi les outils ne m’intéressent pas, ce qui m’intéresse c’est le bol de riz et le jerrycan donc les 2 zones à une case adjacente du dé rouge. Puis-je pour un cube que me donne la carte volontaire rouge dépenser un jeton transport pour aller sur le bol de riz et pour un autre jeton de transport, aller sur le jerrycan pour le 2e cube? Ou les 2 ressources doivent être identiques et donc un seul jeton de transport pour les 2?
Un jeton Transport "déplace" entièrement l'activation d'un dé par un volontaire. Donc tes deux ressources doivent venir du même endroit. Thématiquement, ton volontaire qui peut ramener deux ressources prend un camion pour un autre endroit, et ramène ce qu'on y trouve.
 
2e: À la phase « exploration », suis-je limitée à une seule exploration ou puis-je en faire plusieurs? Moi j’aurais dit une seule sinon, les tuiles arrivent trop vite dans notre jeu. Un ami n’était pas certain.
Une seule exploration.
 
3e: A la phase 8 « rétablir sa main », si quand je reprends les cartes présentes dans l’emplacement où il y en avait le +, je n’ai tjs pas 4 ou 6 ( jeton 0-6 débloqué) cartes en main, dois-je vider encore un emplacement pour compléter ma main au nombre correct?

Non, tu reprends d'un seul emplacement. Mais ça me parait tellement improbable de reprendre les cartes de la plus grosse pile et de ne pas encore dépasser sa taille minimale de main.

Mon top
12 ans et +
9,0
386 avis
14 ans et +
8,9
375 avis
10 à 99 ans
9,0
174 avis
14 à 99 ans
8,4
168 avis
14 ans et +
8,6
4 avis
12 ans et +
9,0
178 avis
14 ans et +
8,9
23 avis
Saxgard
Saxgard
Ah bin mince alors, pour la question 2) j’ai alors mal joué depuis le début. Va falloir que je revois les règles car il me semble pas que c’était très explicite cette histoire de transport.
Mon top
12 ans et +
9,0
386 avis
13 ans et +
9,1
156 avis
12 ans et +
9,2
332 avis
14 ans et +
8,8
126 avis
14 ans et +
8,9
44 avis
12 ans et +
8,4
221 avis