[Black Fleet][Variante] ... pour 2 joueurs ?

[Black Fleet]

Bonjour,
J'ouvre ce sujet pour parler de la possibilité de jouer à 2 à Black Fleet.
Black Fleet allant sortir à la fin du mois, je suis encore indécis sur un potentiel achat ou pas. La cause ? La possibilité de pouvoir y jouer ou pas à 2 ( bah oui, je n'arrive pas toujours à ressembler 3 voir 4 personnes en même temps et je ne doit pas être le seul ).
Il me semble que le jeu était prévu pour 2-4 joueurs à la base mais que les Space Cowboys, n'on finalement pas retenu la version 2 joueurs. Je ne remet pas en cause la légitimité de cette décision, Cela va de soi :china: mais je me suis dit qu'avec l'aide de la communauté, on pourrait certainement trouver un petit quelque chose.
J'avais pensé au fait de prendre 2 "flottes" chacun... Mais pas sûr que le côté " je te cours après pour te couler " soit aussi intéressant...
D'autres idées ?
Merci d'avance pour vos réponses :)

tu veux créer une variante sur un jeu qui n est pas encore sortie :lol: :lol: :lol: :lol: :roll:

autant utiliser la variante de l'auteur ça ira plus vite :

I was planning to wait until my copies of Black Fleet arrived to post this variant, so I could do some final confirmatory tests using the released game. However a lot of people have contacted me asking for the two player rules, and in the face of such enthusiasm, how can I hold back? If my final testing does reveal anything I want to tweak, I'll post my changes here.
All rules apply the as in the 3-4 player game except as follows:
- Each player controls two ship colours (so all the ships are in play). Each player takes one set of upgrade cards and two victory cards, both of which must be turned over to win.
- Each turn you play one movement card as normal. The moves on your movement card (and the effects of fortune and upgrade cards) apply to both of your merchant ships and both of your pirate ships. Each of these four ships can take one action. The moves on your movement card (and the effects of fortune and upgrade cards) apply to navy ships twice (so they can move double the distance). The navy ship can take one action.

Yes, merci Harrycover.

merci harry
j'ai du mal a piger le dernier paragraphe par contre

Toutes les règles s'appliquent comme dans le jeu à 3 - 4 joueurs, sauf comme suit :
- Chaque joueur contrôle deux couleurs de navires (de sorte que tous les navires sont en jeu). Chaque joueur prend un set de cartes de développement et deux cartes de victoire, qui doivent toutes deux être achetées pour gagner.
- A chaque tour, vous jouez une carte de mouvement comme d'habitude. Les capacités de déplacements sur votre carte de mouvement (et les effets de fortune de mer) s'appliquent à la fois sur vos 2 navires marchands et vos 2 bateaux de pirates. Chaque navire ne peut faire qu’une seule action. En ce qui concerne les frégates, les mouvements s’appliquent 2 fois (afin qu'ils puissent se déplacer du double de la distance). La frégate ne peut faire qu’une seule action.
Exemple :

La frégate se déplace de : 1+1 = 2 cases.
Les 2 pirates de : 3 cases chacun.
Les 2 marchands de : 6 cases chacun.
Reste à savoir si dans ce cas, on pioche 1 carte ou 2…

A quand la variante pour jouer en solo .:D

Si vous ne vous sentez pas concerné par le sujet, inutile de venir ici pour nous faire part de vos remarques sarcastiques.
Merci.

Roooooo .... tu manques d'humour. ....

merci pour l'exemple, c'est plus clair
je ne pense pas que tu tires 2 cartes, car ça cumulerais vraiment beaucoup
deja que tu peux appliquer l'action de la carte aux 2 flottes apparement

Oui, sur ce coup là, je te l'accorde.

Et en ce qui concerne le fait de piocher 1 ou 2 cartes, quelqu'un à une idée ? :)

là, je rejoins Goreto, faut quand même que le jeu sorte et y jouer avant d'extrapoler sur des variantes (sans vouloir être blessant). D'autant plus que le jeu est très simple et que le moindre changement a forcément un fort impact sur le jeu.
personnellement je trouve ça précipité

valkriss dit:merci pour l'exemple, c'est plus clair
je ne pense pas que tu tires 2 cartes, car ça cumulerais vraiment beaucoup
deja que tu peux appliquer l'action de la carte aux 2 flottes apparement


Oui, c'est pas faux. 1 seule carte, ça me paraît bien. Après, c'est sûr, c'est à tester !

Alors? Quelqu'un a testé?

Je voulais tester ce soir avec les règles de base à 2 joueurs, juste 2 bateaux contre 2 mais effectivement vu la taille de la carte...
Par contre pour la variante à 2 joueurs, il est indiqué que l'on pioche au départ 2 cartes de victoire chacun.
C'est 2 cartes à 10, 2 cartes à 20, ou 1 carte à 10 et 1 à 20 ? je pencherais plutot pour la derniere solution.

thorwind-lame-noire dit:
C'est 2 cartes à 10, 2 cartes à 20, ou 1 carte à 10 et 1 à 20 ? je pencherais plutot pour la derniere solution.

Visiblement, entre 10 et 20, y a un tour ou 2 maxi sur une partie à 4. Je pense que 40 c'est un minimum à 2. Avec 2 flottes et les constructions ça doit aller vite.

Ok merci :pouicboulet:

J'ai hâte de tester cette variante avec un copain sans doute semaine prochaine, je vous en parlerez.
J'espère qu'on trouvera également une variante soit pour rendre les pirates moins fragiles soit pour limiter les combo ou les pouvoirs de certaines fortunes / développement qui rendent le jeu un peu trop aléatoire

sinon tu remplaces les bateaux par des vaisseaux spatiaux et tu joues à éclipse