Ce jeu est sorti le 30 sept. 2014, et a été ajouté en base le 25 avr. 2014 par Docteur Mops

édition 2014

Standalone
7
réponses
1
follower
Par : Tostaky37 | jeudi 4 décembre 2014 à 18:12
Default
Tostaky37
Tostaky37
Bonjour tous !
Suite à plusieurs parties de l'excellent Black Fleet, nous avons eu l'impression que la carte amélioration "équipage vétéran" est en dessous des autres cartes (dont certaines moins chères).
Je ne sais pas si ce ressenti est global, et pour une première fois j'hésite à modifier son contenu...
Pour rappel: possibilité de jouer 2 cartes "déplacement" et choisir les valeurs voulues pour chaque navires, puis défausser une carte "fortune des mers".
Au final on se retrouve généralement à appliquer les effets de la meilleure carte sans en avoir les avantages (piocher 2 cartes "fortune des mers"), au contraire.
Que pensez-vous de ne pas défausser de cartes suite à l'utilisation de ce pouvoir ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Lomic
Lomic
J'ai joué 2x fois, bien aimé le jeu.
On a justement eu un joueur qui a débloqué cette carte, alors peut-être qu'on a mal compris la carte, mais il additionnait les déplacements notés sur les 2 cartes, quand je lis "choisir les valeurs voulues", je comprend qu'on peut prendre le meilleur de chaque, donc on s'est plantés (et ça équilibre un peu le jeu parce que comme on l'a joué, ce fut dévastateur)
Quant à la défausse d'une carte "Fortune de mer" liée à l'usage de cette amélioration, nous le faisions dans le cas où il restait au joueur une carte fortune de mer à l'issue de son tour, mais elle ne conditionnait pas la possibilité d'utiliser cette amélioration, là encore on s'est peut-être trompés.
Mon top
Aucun jeu trouvé
rodshin
rodshin
Pour ma part, l'intérêt est surtout de pouvoir recycler rapidement les cartes mouvements, en une fois j'en bazarde 2 pour justement en piocher des meilleures avec des cartes fortunes de mer à la clé.
Donc en gros j'ai tendance à utiliser le pouvoir quand j'ai 2 cartes mouvements pas top et me permettre de refaire plus rapidement ma main de mouvement avec en prime un mouvement moyen (meilleurs mouvements pour chacun des bateaux).
Après c'est sur que si on pioche que des cartes mouvements tip top, le pouvoir sert à rien.
Sinon c'est bien la meilleure des 2 valeurs et non la somme!
Mon top
rameen
rameen
Bonjour,
Petite question simple après quelques parties: selon vous quelles sont les variantes proposées à introduire obligatoirement?
D'avance merci.
Mon top
Aucun jeu trouvé
oreclemage
oreclemage
Je ne vois pas le côté obligatoire de jouer avec variante à un jeu et surtout à Black Fleet.
JabbaTheHatt
JabbaTheHatt
rameen dit:Bonjour,
Petite question simple après quelques parties: selon vous quelles sont les variantes proposées à introduire obligatoirement?
D'avance merci.

Personnellement je ne joue plus qu'avec les cartes d'amélioration à l'achat (deux présentées en permanence) pour éviter que le tirage aléatoire des cartes ne décide trop du potentiel gagnant à l'initialisation de la partie :wink:
pikiou
pikiou
J'ai fait une centaine de tests pour arriver au résultat suivant : un tour sur 5 on peut déplacer ses bateaux d'une à trois case de plus. Et un tour sur 10 on peut bénéficier de bons déplacements tout en bougeant la frégate de l'autre couleur ! Tout ceci en ignorant la perte éventuelle d'une carte fortune de mer...
Quand on compare aux autres améliorations à 11 qui permettent de déplacer tous ses bateaux d'une case de plus, ou l'un de ses bateaux de 2 cases de plus, il n'y a pas à hésiter sur le sort de cette amélioration inutile. (Non, non, pas la découpe aux ciseaux, on est pas des bêtes.)