Ce jeu est sorti le 9 août 2019, et a été ajouté en base le 17 janv. 2019 par kakawette

édition 2019

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
8
réponses
1
follower
Par : Dipaulit | lundi 14 octobre 2019 à 15:42
Dipaulit
Dipaulit
Bonjour,

Je souhaiterais avoir quelques précisions concernant le retournement de dé avec débris lors de la séquence A.
La règle stipule:
"À tout moment de votre tour de jeu, lorsque vous réalisez une séquence A, vous pouvez utiliser des débris provenant de la zone de stockage de votre plateau individuel pour retourner 1 dé de votre compartiment sur sa face opposée".

1. Si l'on décide d'utiliser cette capacité optionnelle, doit-on forcément retourner le dé qui va servir à activer une action pendant la séquence A ? Ou peut-on retourner un dé que l'on n'utilise pas pendant cette séquence en le mettant sur une face étoile ou 1 afin de dissuader un adversaire de le subtiliser ?

2. Peut-on retourner plusieurs dés lors d'une seule séquence A ?

C'est la présence du pluriel "des débris" combiné avec "À tout moment de votre tour de jeu" qui pourrait porter à confusion avec "1 dé" dans la formulation de la règle à mes yeux.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dipaulit
Dipaulit
J'ai finalement trouvé les réponses à mes interrogations sur BGG.
Renaud Eloy de Pearl Games a répondu que:

2. On ne peut retourner qu'un seul dé par séquence A.

1. On peut retourner uniquement le dé que l'on va utiliser pour son action.

Je confirme donc que la formulation de la règle me semble confuse et incomplète à ce sujet et que l'on n'est jamais mieux servi que par soi-même ou par BGG ça dépend ! :-)
Ca pourrait être inclus dans la FAQ officielle.

Post BGG:
https://boardgamegeek.com/article/32946474#32946474
Mon top
Aucun jeu trouvé
sebduj
sebduj
Dipaulit dit :J'ai finalement trouvé les réponses à mes interrogations sur BGG.
Renaud Eloy de Pearl Games a répondu que:

2. On ne peut retourner qu'un seul dé par séquence A.

1. On peut retourner uniquement le dé que l'on va utiliser pour son action.

Je confirme donc que la formulation de la règle me semble confuse et incomplète à ce sujet et que l'on n'est jamais mieux servi que par soi-même ou par BGG ça dépend ! :-)
Ca pourrait être inclus dans la FAQ officielle.

Post BGG:
https://boardgamegeek.com/article/32946474#32946474

On a effectivement manqué de sérieux sur ce point de règles. Tu as trouvé ta réponse et c'est bien la bonne. Cela a été corrigé pour le prochain print et ce sera dans la FAQ dès que possible. Bon jeu !

Dipaulit
Dipaulit
Merci.
D'une manière générale, je trouve les règles bien écrites et structurées pour un jeu de ce calibre.
La majeure partie des points de votre FAQ sont compris avec une bonne lecture de la règle.
L'iconographie et les aides de jeux sont excellentes.
Bravo !
Mon top
Aucun jeu trouvé
sebduj
sebduj
Dipaulit dit :Merci.
D'une manière générale, je trouve les règles bien écrites et structurées pour un jeu de ce calibre.
La majeure partie des points de votre FAQ sont compris avec une bonne lecture de la règle.
L'iconographie et les aides de jeux sont excellentes.
Bravo !

C'est gentil, merci ! Il n'est pas simple de jongler avec toutes les manières actuelles d'écrire des règles et avec les envies des joueurs à ce propos qui ne sont plus les mêmes qu'à mes débuts...

Damien973
Damien973
Cela m'amène à une autre question. Est-ce qu'on peut retourner un dé que l'on s'est réservé en phase B?

Il semblerait que oui, mais je préfère avoir confirmation!
Mon top
Proctor
Proctor
je répondrais , oui, etnt donné que c'est un de tes dés
Mon top
Aucun jeu trouvé
sebduj
sebduj
on peut oui