Ce jeu est sorti le 9 août 2019, et a été ajouté en base le 17 janv. 2019 par kakawette

édition 2019

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Par : Djeursu | samedi 7 septembre 2019 à 15:52
Djeursu
Djeursu
Tout est dans le titre, peut-on cumuler plusieurs pouvoirs 1x en même temps (avec les règles avancées) ?

Pour préciser :
  • un dé jaune + le pouvoir qui permet de changer de couleurs + le pouvoir qui permet de transformer un dé jaune en 3 : j'ai un dé 3 de la couleur que je veux ?
N'ayant pas vu d'interdictions, on l'a joué ainsi.
  • un dé jaune + le pouvoir qui permet de changer de couleurs + le pouvoir qui permet de transformer un dé bleu en 3 : j'ai un dé bleu 3 ?
Celui-là, je ne pense pas vu la tournure dans l'annexe, mais tant qu'on y est...
Mon top
Aucun jeu trouvé
ElRen
ElRen
On peut en effet cumuler ces effets et dans l’ordre de son choix. Les 2 cas sont donc valides.
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Djeursu
Djeursu
Merci !
Mon top
Aucun jeu trouvé
ocelau
ocelau

Pour rester sur le sujet des 1x , une confirmation en terme de timing. Est-ce qu'on considère le tour ou les étapes de la séquence (étapes A.1 / A.2 / A.3)

- j'ai sur mon plateau un effet 1x permettant de mettre un dé vert en valeur de 3
- je veux faire une action verte , mais j'ai un dé à 1
- je voudrais activer un ligne de tuile verte avec mon effet 1x

Scénario 1 : timing sur le tour :
- J'active mon effet 1x, je transforme mon 1 vert en 3
- A1 j'active ma ligne de tuile verte donc y compris ma tuile 1x sur son effet retourné
- A2 j'utilise mon dé vert à 3

Scénario 2 : timing sur la séquence (moment exact où on sollicite le pouvoir) :
- A1 : je ne peux pas pour le moment utiliser l'effet 1x (ce sera en phase A2), donc je le laisse sur sa face 1x et lorsque j'active ma ligne verte je ne peux pas profiter du pouvoir au verso
- A2 : je sélectionne mon 1 vert. J'utilise à ce moment le pouvoir 1x et le transforme en 3. J'utilise mon dé 3

J'avais naturellement tendance à appliquer le premier scénario 1 (plus en ma faveur :) ) , mais je suppose qu'il faut appliquer le scénario 2. C'est à dire qu'on ne peut utiliser le pouvoir qu'au moment précis où en a besoin (donc en A2, lorsqu'on utilise le dé). Correct ?
Mon top
ElRen
ElRen
Oui, il faut respecter l'ordre de la séquence. La sélection du dé et donc sa modification surviennent en A2, la carte jouée est jouée en A1, donc avant.

Renaud - Pearl Games
Mon top
Aucun jeu trouvé
ocelau
ocelau
ElRen dit :Oui, il faut respecter l'ordre de la séquence. La sélection du dé et donc sa modification surviennent en A2, la carte jouée est jouée en A1, donc avant.

Renaud - Pearl Games

ok , merci

Mon top